Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Azrael » 25 juin 2012, 23:26

champ d'or a écrit : Tes circuits sont corrects. Y'a pas de secret pour tenir la distance, rouler, rouler, rouler et encore rouler ! Quitte à monter Arry à 8 km/h.

J'adhère pas du tout à cette analyse: il est préférable de faire du qualitatif plutôt que du quantitatif.
Si c'est pour rouler histoire d'enquiller des bornes, tu deviens souvent un Diesel et tu pètes à la première difficulté...
Après tenir la distance ca se travail sur le long terme et il ne faut pas sous estimer la notion de progression d'une saison à une autre.
Mais bon ce n'est que mon modeste avis...

Azrael

Messagepar Azrael » 25 juin 2012, 23:47

Gotran a écrit :Purée, z'êtes sacrément balaises quand même vous autres! :-)

Il ya 3 semaines, j'ai fait 76 km du côté de Rozérieulles, Mars-la-Tour, Chambley, Waville, Arnaville et Ars. Au bout de 52 km, je n'avais plus rien dans le sac...
Samedi dernier, 90 km du côté de Ars, Pagny, PAM, retour par l'autre rive de la Moselle via Champey puis côte d'Arry (la galère...), Sillegny, Pommerieux, Verny, Pouilly et Metz. En un peu moins de 4h mais encore un bon passage à vide entre PAM et Sillegny.
1/ Mange bien la veille... Apprend à gérer tes apports tout au long de la semaine pour recharger la caisse. Bouffe pas que des pâtes, riz blanc et fais toi un petit plaisir. Le gras et le sucré sont pas forcément mauvais ou à proscrire. Il faut juste y aller avec modération. Tu peux te faire un McDo tu n'es pas obligé de vivre avec un cadenas sur le frigo comme Virenque.
2/ Pendant ta sortie... il faut bouffer:
- achète toi du pain de mie au miel ou des barres de céréales styles Gerblé. Essais de bouffer une barre tous les 20-25', sur une sortie de 2/3 heures j'ai tendance à préconiser 3 barres mini ou tranche de pain de mie.
- 2 bidons de 500 minimum. Dans chacun: tu défonces une orange et tu la presses (pas de sirop du commerce c'est plein de truc pas bien) ca te donnera du goût, perso j'achète du jus de citron pressé Andros mais ils rajoutent du sucre blanc dedans c'est pas top le mieux c'est d'aller au marché et d'acheter ses fruits (je suis un feignant lol), tu rajoutes 50g de sucre de canne pur non raffiné et une minuscule pincée de sel (tu vides pas le pot de sel hein). Boire un demi bidon avant de prendre la route30 minutes avant (pas en entier d'un seul coup hein), tu pisses bien puis tous les 1/4 pendant ton effort une petite gorgée objectif ne jamais ressentir la sensation de soif. Quand tu sens que tu as soif c'est trop tard...
3/ échauffement: hyper important, donne toi 10 bornes sur le petit plateau, sur du plat, tu moulines bien histoire de lancer la chaudière.
4/ Sur ton parcours prévois des portions où tu récupères. Vu ton niveau je te déconseille de fournir des efforts violent trop long, dépasse pas les côtes qui te demandent plus de dix minutes d'effort où tu vas te trouver en limite de seuils (ton coeur puls à fond), sinon tu seras carbo.

Ce sont des conseils tous simples, mais ca devrait t'aider un peu. C'est la base à savoir.

Namien

Messagepar Namien » 26 juin 2012, 17:25

champ d'or a écrit :
Gotran a écrit :Purée, z'êtes sacrément balaises quand même vous autres! :-)

Il ya 3 semaines, j'ai fait 76 km du côté de Rozérieulles, Mars-la-Tour, Chambley, Waville, Arnaville et Ars. Au bout de 52 km, je n'avais plus rien dans le sac...
Samedi dernier, 90 km du côté de Ars, Pagny, PAM, retour par l'autre rive de la Moselle via Champey puis côte d'Arry (la galère...), Sillegny, Pommerieux, Verny, Pouilly et Metz. En un peu moins de 4h mais encore un bon passage à vide entre PAM et Sillegny.
Et encore, Pali tourne sur un demi poumon en ce moment ! :slip:

Tes circuits sont corrects. Y'a pas de secret pour tenir la distance, rouler, rouler, rouler et encore rouler ! Quitte à monter Arry à 8 km/h.
J'étais entre 10 et 11 km/h, tout de même. :mrgreen:
Azrael a écrit : 1/ Mange bien la veille... Apprend à gérer tes apports tout au long de la semaine pour recharger la caisse. Bouffe pas que des pâtes, riz blanc et fais toi un petit plaisir. Le gras et le sucré sont pas forcément mauvais ou à proscrire. Il faut juste y aller avec modération. Tu peux te faire un McDo tu n'es pas obligé de vivre avec un cadenas sur le frigo comme Virenque.
2/ Pendant ta sortie... il faut bouffer:
- achète toi du pain de mie au miel ou des barres de céréales styles Gerblé. Essais de bouffer une barre tous les 20-25', sur une sortie de 2/3 heures j'ai tendance à préconiser 3 barres mini ou tranche de pain de mie.
- 2 bidons de 500 minimum. Dans chacun: tu défonces une orange et tu la presses (pas de sirop du commerce c'est plein de truc pas bien) ca te donnera du goût, perso j'achète du jus de citron pressé Andros mais ils rajoutent du sucre blanc dedans c'est pas top le mieux c'est d'aller au marché et d'acheter ses fruits (je suis un feignant lol), tu rajoutes 50g de sucre de canne pur non raffiné et une minuscule pincée de sel (tu vides pas le pot de sel hein). Boire un demi bidon avant de prendre la route30 minutes avant (pas en entier d'un seul coup hein), tu pisses bien puis tous les 1/4 pendant ton effort une petite gorgée objectif ne jamais ressentir la sensation de soif. Quand tu sens que tu as soif c'est trop tard...
3/ échauffement: hyper important, donne toi 10 bornes sur le petit plateau, sur du plat, tu moulines bien histoire de lancer la chaudière.
4/ Sur ton parcours prévois des portions où tu récupères. Vu ton niveau je te déconseille de fournir des efforts violent trop long, dépasse pas les côtes qui te demandent plus de dix minutes d'effort où tu vas te trouver en limite de seuils (ton coeur puls à fond), sinon tu seras carbo.

Ce sont des conseils tous simples, mais ca devrait t'aider un peu. C'est la base à savoir.
J'avais 2 bidons de 700 mL environ, un avec du sirop, l'autre rempli d'eau + 1 poche d'eau de 2 L, du coup j'étais peut-être un peu trop chargé mais au départ j'avais prévu un parcours de 110 km. J'ai vidé les 2 bidons et environ 400 mL de la poche. J'ai aussi mangé 2 barres de céréales et 3 pâtes de fruits. Ca me semblait suffisant pour ce que je voulais faire.

En tout cas, merci pour tous ces conseils.

Azrael

Messagepar Azrael » 26 juin 2012, 22:09

Ouep bah Gotran il n'y a pas de secret: il faut faire du foncier cet hiver et augmenter progressivement par paliers. :ok:

Namien

Messagepar Namien » 27 juin 2012, 12:51

Azrael a écrit :Ouep bah Gotran il n'y a pas de secret: il faut faire du foncier cet hiver et augmenter progressivement par paliers. :ok:
je crois aussi que faire 1 sortie de 80 bornes toutes les 3 semaines sans avoir de foncier, ce n'est pas la meilleure chose à faire, pour rouler dans de bonnes conditions.
Peut-être qu'il faudrait que je fasse des sorties plus courtes mais plus nombreuses pour l'instant.

Azrael

Messagepar Azrael » 27 juin 2012, 23:14

Gotran a écrit :
Azrael a écrit :Ouep bah Gotran il n'y a pas de secret: il faut faire du foncier cet hiver et augmenter progressivement par paliers. :ok:
je crois aussi que faire 1 sortie de 80 bornes toutes les 3 semaines sans avoir de foncier, ce n'est pas la meilleure chose à faire, pour rouler dans de bonnes conditions.
Peut-être qu'il faudrait que je fasse des sorties plus courtes mais plus nombreuses pour l'instant.
Enlève le peut-être de ta derniere phrase.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 juil. 2012, 10:31

Hello,

Retour aux sources le temps d'un week end. Parcours de 75km entre Sarreguemines et Bitche avec les côtes d'Obergailbach, Enchemberg et Rahling/Schmittviller pour pimenter la journée. 26,0 de moyenne et tout monté en 39*25 au pire.

Il faisait chaud (29°C) et un vent variable en force et direction perturbait un peu l'effort.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 01 juil. 2012, 19:08

Ai participé, samedi, à une rando d'environ 100 km.
Pas un poil de vent, temps chaud, mais pas trop, quoique un peu lourd, bref quasi idéal pour une sortie.
Suis toujours un peu juste quand il faut vraiment faire un effort intense, mais ça va mieux.
Un petit 28 de moyenne avec quelques bosses (900 m de dénivellé), c'est pas trop mal, reste à voir dès la semaine prochaine comment je me comporte dans des cols de haute montagne.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 01 juil. 2012, 20:12

Duathlon cette apres midi pour moi, courir-velo-courir, 6-32-4km, 1h43 d effort,

velo ça grimpé , belle bosse 4 pourcent de moyenne , 9 pourcents max, 30,9 de moyenne sur le velo content!!

De la chance avec la meteo!!

Personne va voir le tour en velo???

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 juil. 2012, 23:08

Je pense aller à la Planche des Belles Filles en vélo. J'habite pas loin (Sud Alsace) alors je ferai sûrement une boucle vers le Ballon d'Alsace le matin pour me placer dans la montée en début d'après midi.

Puis en bagnole vers Porrentruy le lendemain.

Tout dépendra de la météo et du feeling après les premières étapes. Si on reparle de dopage ou de sales histoires, ce sera exclu.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »