Palinodie a écrit :Je ne sais pas chez vous, mais ici, dans le 52, depuis quelques jours, dès que tu passes dans un endroit boisé, à l'abri du vent et au soleil, en général pas trop loin d'un ruisseau, il y a une concentration de taons (ici, on dit tavins) impressionnante au m2 qui campent sur la route et qui s'envolent dès qu'un cycliste arrive.
Du coup, t'es environné par un nuages de bestioles qui auraient tendance à essayer de se poser sur toi, vu que tu es une source de chaleur et éventuellement une occas' pour se nourrir.
En tout cas, en cas de descente dans un tel environnement, mieux vaut fermer la bouche...
C'est bien vrai, je me suis fait piquer au bas du mollet il y a 2 semaines.
keulkeul57140 a écrit :Qui va voir le tour de France dans les environs de Metz? et en vélo? Si quelqu'un a un bon plan où on peut être assez esseulé et tranquille et souhaite me le communiquer pour s'y retrouver qu'il m'envoie un MP merci
Pour une étape de ce genre, il n'y a que l'arrivée qui comporte un certain intérêt pour le sprint, sinon je n'ai pas trop envie de faire des kilomètres pour voir un peloton entier passé devant moi en 20 secondes. Même si, en comparaison, j'ai déjà vu des matchs à Saint-Symphorien avec pas plus de 2 min de foot, celui qu'on aime pas la parodie messinesque. :roll: Au final, c'est faire pas mal de chemin pour pas grand chose.
Azrael a écrit :Je vais rouler dimanche matin si mon foie est rétablit, si quelqu'un a envie de se taper 4/5 heures il est le bienvenu (je fais mini 120 bornes avec de bonnes côtes je préfère poser le décors par avance).

Encore un peu trop pour moi. De quelles côtes parles-tu?