Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 05 juil. 2012, 22:02

Palinodie a écrit :Je ne sais pas chez vous, mais ici, dans le 52, depuis quelques jours, dès que tu passes dans un endroit boisé, à l'abri du vent et au soleil, en général pas trop loin d'un ruisseau, il y a une concentration de taons (ici, on dit tavins) impressionnante au m2 qui campent sur la route et qui s'envolent dès qu'un cycliste arrive.
Du coup, t'es environné par un nuages de bestioles qui auraient tendance à essayer de se poser sur toi, vu que tu es une source de chaleur et éventuellement une occas' pour se nourrir.

En tout cas, en cas de descente dans un tel environnement, mieux vaut fermer la bouche...
C'est bien vrai, je me suis fait piquer au bas du mollet il y a 2 semaines.
keulkeul57140 a écrit :Qui va voir le tour de France dans les environs de Metz? et en vélo? Si quelqu'un a un bon plan où on peut être assez esseulé et tranquille et souhaite me le communiquer pour s'y retrouver qu'il m'envoie un MP merci
Pour une étape de ce genre, il n'y a que l'arrivée qui comporte un certain intérêt pour le sprint, sinon je n'ai pas trop envie de faire des kilomètres pour voir un peloton entier passé devant moi en 20 secondes. Même si, en comparaison, j'ai déjà vu des matchs à Saint-Symphorien avec pas plus de 2 min de foot, celui qu'on aime pas la parodie messinesque. :roll: Au final, c'est faire pas mal de chemin pour pas grand chose.
Azrael a écrit :Je vais rouler dimanche matin si mon foie est rétablit, si quelqu'un a envie de se taper 4/5 heures il est le bienvenu (je fais mini 120 bornes avec de bonnes côtes je préfère poser le décors par avance).

:ok:
Encore un peu trop pour moi. De quelles côtes parles-tu?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 juil. 2012, 08:12

j'ai tellement peu regardé le Tour ou d'autres courses cyclistes cette année que je ne pense pas reconnaître grand monde demain dans la Planche des Belles Filles. :-| mais rien que pour recevoir les encouragements du public dans mon ascension effrénée de la côte final, ça vaudra le coup ! :slip:

Sinon, ça pue pour dimanche. le parcours fait des boucles autour de Porrentruy et du coup emprunte beaucoup de route d'accès.
Je ne sais pas à quelle heure ferme le col de la Croix (5km à 9.6% pour les amateurs :-P ) à la circulation mais il faudra sans doute y aller de bonne heure et taper de la marche pendant 1 ou 2h.
La bosse précédente n'étant pas intéressante, je vais peut être rester à la maison... :-|

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 juil. 2012, 18:08

Pas de Tour de France aujourd'hui. Je devais être à la maison bien trop tôt pour avoir le temps de rentrer à l'heure. Dommage, y'avait largement de la place dans la montée pour squatter un fossé ou une bordure en bois.

Du coup, je me suis entraîné pour les Alpes le week end prochain. 100 bornes avec la montée du Vieil Armand par Wattwiller et le col du Hundsruck. 40 km de plat avec vent dans le dos pour finir, 32 de moyenne sur les 80 dernières minutes de route. :yes:

Azrael

Messagepar Azrael » 07 juil. 2012, 21:44

J'ai découvert de bien belles routes cette aprem à la télé: les vosges je connais carrément pas!
Sinon de mon côté une sortie de 68 bornes sur 2 heures, une petite boucle derrière Lutttange - Bettelainville, y'a 2/3 petites côtes qui se montent sur la plaque sans trop forcer, on récup au fond la route de Bouzonville direction Metz en vissant ca se fait assez facile, on contourne Metz par St Symphorien (j'ai repris le parcours du CLM du TDF 99 pour ceux qui connaissent) direction Woippy et la vallée de l'Orne.

Demain sortie de 4 heures je vais allé m'amuser dans les conneries locales dans le pays haut histoire de s'enfiler 2/3 petites patates.

Croisé 2/3 cyclistes, vous avez de belles routes ici, et je pense sincèrement que vous devez avoir un meilleur niveau que vous ne le soupçonnez.

Azrael

Messagepar Azrael » 08 juil. 2012, 19:46

Franchement déçu par les conditions météos, mon petit projet est tombé à l'eau. Je pèse dans les 60 kilos, vu le vent je n'ai pas eu envie de faire une Schleck. Mais bordel j'ai des fourmis dans les jambes ce soir...

Le vélo à la télé c'est bien aussi. :ok:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 juil. 2012, 18:14

De retour des Alpes.
Un jeudi à météo correcte m'a permis de sortir plusieurs heures. Le parcours : samoens, col de Joux Plane, Morzine, Col de Joux verte (Avoriaz), Montriond, col des Gets, Samoens.

85km, 19.2 de moyenne et 2000m de dénivelé positif. Belle ballade ! :bieres:

Azrael

Messagepar Azrael » 16 juil. 2012, 21:02

champ d'or a écrit :De retour des Alpes.
Un jeudi à météo correcte m'a permis de sortir plusieurs heures. Le parcours : samoens, col de Joux Plane, Morzine, Col de Joux verte (Avoriaz), Montriond, col des Gets, Samoens.

85km, 19.2 de moyenne et 2000m de dénivelé positif. Belle ballade ! :bieres:
Chapeau Champ d'Or!
Je rentre du Tour et je me suis tapé du col pendant 3 jours, ca dérouille. :ok:
La Madeleine et le Granier sont sympas.

Tu montes avec quel développement, juste par curiosité? ;)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 juil. 2012, 21:19

J'emmène petit depuis que j'ai monté mon triple en 26 en lieu et place du 30.

Dans Joux Plane c'était 26x21 voire 26x23 dans les passages les plus rudes.
Dans la Joux Verte c'était 26x21 ou 26x19
Dans la montée des Gets j'ai pu garder le 39x25 au pire, mais souvent le 39x23

Ma vitesse de croisière est de 11 km/h dans les pentes à 8/9% pour des pulses à 165/min
Dans des rampes moins pentues (5 ou 6%), je tiens le 14.5 ou 15 à l'heure pour 158/160 de pulse.

Je ne me mets jamais dans le rouge (la limite avant l'explosion chez moi étant vers 175 battements par minute, au delà je pioche et ne tiens pas bien longtemps).

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 juil. 2012, 20:29

J'ai repris aujourd'hui.

Petite trotte aujourd'hui de 25 km entre Metz et Augny, j'y suis allé cool, juste pour faire tourner les jambes !

J'ai failli mourir 4 fois, entre le gars en marche arrière qui regarde pas, le gars qui te grille la priorité, l'ouvrier de chantier qui relève les barrières et qui manque de t'en planter une dessus, et deux p'tits C*** à scooter qui s'arrêtent à côté de moi et qui me pousse pour s'amuser ...

Vent de face ... Grand plateau qui ne passe plus ... Vraiment une sale journée !!!

Un peu déprimé !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 juil. 2012, 22:22

Avec quel maillot de foot tu fais du vélo, celui de l’Italie ou cui-là ?
http://rlv.zcache.com/soccer_ball_kick_ ... g?rlvnet=1

Le résultat doit être le même avec les deux ! :mrgreen:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »