Le topic des cyclistes.......
- DCD
Re: Le topic des cyclistes.......
Ma préférence à moi :

-
Hum, pas mal Liz Hatch.DCD a écrit :Ma préférence à moi :

Allez, on continue dans la détente. Si vous en avez marre de faire de la route, vous pouvez toujours essayer de faire comme lui: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... z1fSpZNXhU
Tiens, je viens de trouver un site avec des photos assez impressionnantes de cadres, fourches ou roues cassés. C'est à se demander ce que certains font avec leur vélo. http://www.bustedcarbon.com/
Sinon, 2 petites sorties cette semaine. Mardi 33 km via Plesnois, Saulny, Vigneulles, Lorry, col de Lessy et montée au Saint Quentin par la route touristique.
Et 50 km jeudi avec pas mal de vent, passage par la côte de Rozérieulles, Amanvillers, "descente" sur Châtel, puis remontée au col de Lessy via Lessy et redescente sur Woippy via Lorry. Tout ça à 23 de moyenne.
-
Belle semaine en perspective donc va falloir en profiter pour faire des sorties.
Première sortie ce soir: 40 km, 950 m de dénivelé total. 23.6 de moyenne, avec comme difficultés la côte Marange, et la côte de Norroy.
Première sortie ce soir: 40 km, 950 m de dénivelé total. 23.6 de moyenne, avec comme difficultés la côte Marange, et la côte de Norroy.
Dernière modification par Namien le 23 juil. 2012, 22:57, modifié 1 fois.
- Azrael
Salut Gotran,
Excellent parcous!
Mes routes de jeunesses.
La montée depuis Marange par Bronvaux se passe bien, tu as un peu les cannes qui chauffent dans le petit bois en fin de montée avant de reprendre la D2, là dernière petite montée et ensuite direction Saulny sauf que, coquin, tu as tourné en coupant par Fèvre.
Après respect d'avoir pris le raidar à Norroy, il y a 2 petits murs à passer et le milieu est vraiment raide.
Après tu es redescendu par Saulny ca détent hein ? ;)
La prochaine fois fais le même parcours dans l'autre sens
Excellent parcous!

Mes routes de jeunesses.
La montée depuis Marange par Bronvaux se passe bien, tu as un peu les cannes qui chauffent dans le petit bois en fin de montée avant de reprendre la D2, là dernière petite montée et ensuite direction Saulny sauf que, coquin, tu as tourné en coupant par Fèvre.
Après respect d'avoir pris le raidar à Norroy, il y a 2 petits murs à passer et le milieu est vraiment raide.

-
Ca me plait bien comme parcours, c'est court et assez intense.Azrael a écrit :Salut Gotran,
Excellent parcous!![]()
Mes routes de jeunesses.
Et justement le passage après Bronvaux, je n'ai pas trop aimé, comme tu le dis ça m'a fait un peu mal aux cuisses du coup j'ai eu un peu de mal à remonter sur le plateau. La descente vers Fèves m'a fait du bien avant la côte de Norroy. J'ai coupé avant Fèves parce que je me suis dit que ce serait déjà pas mal pour ce soir, 40 km.

La descente de Saulny, y'a moyen de faire une petite pointe, c'est juste dommage qu'il y ait ces ralentisseurs. J'ai un peu peur de passer dessus à 70 à l'heure.
Dans l'autre sens, ça me parait un peu plus difficile. Je verrai ça ces prochains jours.

- Azrael
Fait gaffe Gotran, si tu veux te taper une pointe à Saulny, l'entrée dans le village est raide et en S. Fais gaffe de pas finir dans la maison qui fait l'angle (c'est un des passages de la côte de Saulny les plus raide avec le long "faux plat montant" avec les ralentisseurs que tu décris qui est à 8% de mémoire).
Si tu veux vraiment te taper des pointes va au desssus de Luttange et fais toi les descentes bien dégagées où tu peux voir arriver les caisses de loin. Franchement en entrainement comme ça fais très attention même si l'envie de se faire plaisir est grande.
Si tu fais ce parcours dans l'autre sens, je te conseille de te chauffer une demi heure dans la campagne entre le centre com d'Auchan et Norroy, il y a quelques belles routes dans les champs, puis rejoint Saulny par Woippy (tu fais comme si tu allais sur Metz mais une fois au rond point à Woippy après l'espèce de ZUP, tourne à droite).
La première fois la montée de Saulny prend ton temps.
Si tu veux vraiment te taper des pointes va au desssus de Luttange et fais toi les descentes bien dégagées où tu peux voir arriver les caisses de loin. Franchement en entrainement comme ça fais très attention même si l'envie de se faire plaisir est grande.
Si tu fais ce parcours dans l'autre sens, je te conseille de te chauffer une demi heure dans la campagne entre le centre com d'Auchan et Norroy, il y a quelques belles routes dans les champs, puis rejoint Saulny par Woippy (tu fais comme si tu allais sur Metz mais une fois au rond point à Woippy après l'espèce de ZUP, tourne à droite).

-
De retour de mon "périple" ...
51 km à 20km/h de moyenne.
J'y suis allé un peu au feeling pour le parcours.
Metz Legouest - Mont St Quentin (par les 7 virages), Scy Chazelles, Lessy, Châtel St Germain, Amanvillers, puis retour vers Metz par Bronvaux, Marange Silvange, Maizières les Metz, St Remy et La Maxe (par la voie verte).
Le temps était idéale, vent quasi nul sauf sur la route de Montvaux ... Température parfaite.
J'ai un peu mal aux cuisses mais globalement pour ma 2eme sortie de l'année !
Niveau dénivelé, j'en sais rien !
PS : Pour avoir descendu la côte de Bronvaux, elle doit faire effectivement mal aux pattes en la grimpant, j'étais bien content de la descendre !
51 km à 20km/h de moyenne.

Metz Legouest - Mont St Quentin (par les 7 virages), Scy Chazelles, Lessy, Châtel St Germain, Amanvillers, puis retour vers Metz par Bronvaux, Marange Silvange, Maizières les Metz, St Remy et La Maxe (par la voie verte).
Le temps était idéale, vent quasi nul sauf sur la route de Montvaux ... Température parfaite.
PS : Pour avoir descendu la côte de Bronvaux, elle doit faire effectivement mal aux pattes en la grimpant, j'étais bien content de la descendre !

-
Je fais attention quand même, dès que je rentre en agglomération, je ralentis nettement, ne t'inquiète pas. Et je ne suis pas assez casse-cou et ne maîtrise certainement pas suffisamment mon vélo en descente pour faire n'importe quoi.Azrael a écrit :Fait gaffe Gotran, si tu veux te taper une pointe à Saulny, l'entrée dans le village est raide et en S. Fais gaffe de pas finir dans la maison qui fait l'angle (c'est un des passages de la côte de Saulny les plus raide avec le long "faux plat montant" avec les ralentisseurs que tu décris qui est à 8% de mémoire).

La côte de Saulny, ça sera la première fois en vélo route mais pour l'avoir fait en VTT plusieurs fois je sais que la sortie du village est difficile. Et puis, comme juste après je dois me taper la côte de Fèves, au moins le moitié si je coupe par Norroy, je vais en garder un peu sous la pédale.

C'est bon ça Gigi!gigi57 a écrit :De retour de mon "périple" ...
51 km à 20km/h de moyenne.![]()

Mais t'as un vélo de route ou un VTT?
-
J'ai un Cannondale Super V700, un VTT quoi !
L'engin est vieux mais je l'ai retapé !

Pas la chance d'avoir un vélo de route, et pas les moyens non plus.
Avec mes 20km/h de moyenne, j'ai l'impression d'être naze.
Ca change véritablement quelque chose un vélo de route niveau vitesse ? De l'ordre de ?
L'engin est vieux mais je l'ai retapé !

Pas la chance d'avoir un vélo de route, et pas les moyens non plus.
Avec mes 20km/h de moyenne, j'ai l'impression d'être naze.
Ca change véritablement quelque chose un vélo de route niveau vitesse ? De l'ordre de ?
- champ d'or
Ben disons qu'avec ton VTT tout suspendu tu perds beaucoup d'énergie en roulement (énormes pneus sur la route) et en absorption sur le ressort.
Alors qu'avec un vélo de route, cette énergie est optimisée (contact minimal avec la route et cadre adapté).
Alors qu'avec un vélo de route, cette énergie est optimisée (contact minimal avec la route et cadre adapté).
Revenir à « Le bistrot du Graoully »