Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gigi57

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar gigi57 » 28 juil. 2012, 12:20

J'étais parti pour une belle sortie hier, mais mon vélo a eu raison de moi.

Départ de Metz vers Woippy (Stade du Patis) ==> J'ai pensé à toi Gotran sur le moment ! :love:
Direction Norroy le Veneur, puis j'ai pris la voie verte direction Semécourt, puis j'ai fini à Norroy le Veneur, en haut d'une côte, je change de rapport et bam, le dérailleur qui saute. Impossible de faire un mètre de plus... Heureusement que j'avais des outils. Après une heure de réparation de fortune, je décide de rentrer chez moi (je n'avais plus que les plateaux et une vitesse), pas trop le choix quoi... Merci aux gens du village qui m'ont vu galère et qui faisaient mine "je t'ai pas vu" ...

Descente vers Fèves puis Semécourt pour retourner vers Metz via Bellevue et Avenue 2 fontaines.

Au final, 31km a 18km forcé suite à mon incident mécanique !

Je suis chaud niveau motivation, espérons que le temps me permet d'autres sorties...

La montée de Sémécourt vers St Marie Aux Chênes doit être pas mal, ça monte facile à 10%... Je pense que ça sera ma prochaine sortie !

@ Gotran, en ce qui concerne l'ascension du Mont St Quentin. En démarrant le Chrono à 50 mètres avant le panneau Longeville Les Metz, je met 14m36 ... C'était plus vers les 15min auparavant ...
Tu me prends donc 1 minute sur l'ascension.

Je vais prendre ton temps de base et voir si au fil des sorties j'arrive a faire aussi bien que toi. Je pense qu'avec mon style de grimpeur, 1m63 pour 51kg ça devrait le faire avec l'entrainement !

Si d'autres p'tits loups grimpent par là, faite péter votre temps. (J'ai besoin de repère)

Benzeman

Messagepar Benzeman » 29 juil. 2012, 18:22

Petite sortie cet après-midi en VTT qui avait pour but de tourner les jambes plus que de vraiment me faire mal mais qui m'a surtout permis de constater que je ne suis pas du tout en condition car cramé de chez cramé...

DÉPART DE WOIPPY

direction le Ban Saint Martin pour rouler le long de la Moselle (pour ceux qui connaissent j'ai longé les rails par le chemin qui emmène jusque la discothèque le Privé à Moulins)

A partir de là, je suis allé jusqu'à Ars-sur-Moselle puis bifurcation vers Jouy-aux-Arches en reprenant le long de la Moselle jusqu'au siège du club puis Le Ban-Saint-Martin.

ET RETOUR A LA CASE DEPART

Bref pas de difficultés ni de côte à monter, juste le vent de face sur la route de Ars mais j'en arrive à la conclusion que je suis encore bien trop gras sur ma machine...

Les conseils ou commentaires/aides sont les bienvenus

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 29 juil. 2012, 20:18

Personnellement, je fais ça comme parcours:
Maizieres-lès-Metz - Marange (je monte la côte) - Hagondange - Mondelange - Richemont et je reviens par Talange.

Pas trop de difficultés, que du plat à part la côte de Marange. Ca doit faire en tout entre 25 et 30km.

Voila, si vous avez des suggestions/autres, je prendrai. :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 juil. 2012, 21:47

Et bien, les sportifs sont de sortie ! :slip:

De mon côté j'entretiens le bon niveau acquis de haute lutte en début de saison. 93km cet après midi, 40km de chauffe dans les champs de maïs de la plaine + montée des 3 épis + montée du chateau de Holandsbourg + retour par le vignoble.

gigi, je n'ai jamais chronométré mes montées du St Quentin mais je tenais le 15/16 km/h jusqu'à l'avant dernier virage, puis je finissais (la partie plus raide dans la forêt) à 12 ou 13 km/h. je t'avoue qu'habitant maintenant près des Vosges, si je repasse dans le secteur et inclut cette montée sur un petit parcours (moins de 50km) je peux monter encore plus vite.

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 juil. 2012, 17:18

Dopé ! :mrgreen:

Petite question :

Il est mieux de monter après 5 km ou après plusieurs dizaines ?

Sinon, j'attend demain pour une prochaine sortie... Un Metz-Mirecourt est prévu si tout va bien courant mois d'Aout ! ........

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 juil. 2012, 20:12

gigi57 a écrit : Dopé ! :mrgreen:

Petite question :
Sinon, j'attend demain pour une prochaine sortie... Un Metz-Mirecourt est prévu si tout va bien courant mois d'Aout ! ........
Tu n'es t'es jamais fait dépassé par un tri athlète dans cette montée ? Le genre de sportif sans un pet de graisse et qui te dépasse sans un regard, où tu comprends de suite que t'as aucune chance de prendre la roue. :'( :'(

Tu peux monter après plusieurs dizaines si t'arrives en fin de parcours, ou dans les 10 premiers d'un grand circuit.

Sinon, idée de parcours pour les mordus : Metz- Mt St Quentin - Chatel St Germain - Vernéville - Malmaison - Rezonville - Gorze - Ancy - Ars sur Moselle - Longeville

Namien

Messagepar Namien » 31 juil. 2012, 22:09

gigi57 a écrit :Dopé ! :mrgreen:

Petite question :

Personnellement, je suis mieux quand je fais pas mal de bornes avant mais je pense que je suis beaucoup mieux quand j'ai déjà fait une côte avant. :-)

Petit exemple, sur le parcours Norroy, Saint-Privat, Sainte-Marie, Homécourt/Joeuf, Montois, Rombas, Marange. En faisant 6 km avant Norroy, montée assez difficile, par contre, de Joeuf à Montois ça monte à 12% mais pas très longtemps et là c'est passé vraiment sans aucun problème.

Et pour ton Metz-Mirecourt, tu reviens en vélo aussi? Je te conseille quand même de faire 2-3 sorties de 80-90 bornes avant d'aller là-bas.

Je voulais faire une petite sortie tranquille ce soir, au final 47.2 km pour 26.3 de moyenne. J'ai commencé par la montée à Saint-Julien, j'ai pris direction Bouzonville pour aller jusqu'à Avancy puis passage à Vigy et descente sur Antilly, Malroy et Saint-Julien. Pour relativiser la moyenne, il faut dire que j'ai eu du vent légèrement favorable sur les 2/3 du parcours, je pense ou alors j'étais vraiment en forme! :mrgreen:

Namien

Messagepar Namien » 31 juil. 2012, 22:21

Juanito57 a écrit :Personnellement, je fais ça comme parcours:
Maizieres-lès-Metz - Marange (je monte la côte) - Hagondange - Mondelange - Richemont et je reviens par Talange.

Pas trop de difficultés, que du plat à part la côte de Marange. Ca doit faire en tout entre 25 et 30km.

Voila, si vous avez des suggestions/autres, je prendrai. :-)
A Marange, tu montes par l'hôpital Saint-François?

Si tu veux rallonger un peu ce parcours, tu peux aller sur Woippy par Bellevue et remonter par le stade du Pâtis jusqu'à Plesnois puis revenir sur la ZAC Euromoselle voire jusqu'à Norroy pour redescendre par Fèves/Semécourt et repartir vers Marange.

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 juil. 2012, 22:59

Gotran a écrit :
Et pour ton Metz-Mirecourt, tu reviens en vélo aussi? Je te conseille quand même de faire 2-3 sorties de 80-90 bornes avant d'aller là-bas.

Je voulais faire une petite sortie tranquille ce soir, au final 47.2 km pour 26.3 de moyenne. J'ai commencé par la montée à Saint-Julien, j'ai pris direction Bouzonville pour aller jusqu'à Avancy puis passage à Vigy et descente sur Antilly, Malroy et Saint-Julien. Pour relativiser la moyenne, il faut dire que j'ai eu du vent légèrement favorable sur les 2/3 du parcours, je pense ou alors j'étais vraiment en forme! :mrgreen:
C'est juste un projet, ça se fera si j'ai l'entrainement dans les jambes ...
Je ferai ça peut être en 2x avec un arrêt chez ma soeur à Nancy, et le retour qui est plus simple d'un seul coup.

Bref, projet en attente pour le moment !

Ah la route de Bouzonville, je n'aime pas du tout. Trop de circulation, trop dangereux. Quand je roule dans le coin, je rentre chez moi dégouté !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 31 juil. 2012, 23:01

Gotran a écrit :A Marange, tu montes par l'hôpital Saint-François?

Si tu veux rallonger un peu ce parcours, tu peux aller sur Woippy par Bellevue et remonter par le stade du Pâtis jusqu'à Plesnois puis revenir sur la ZAC Euromoselle voire jusqu'à Norroy pour redescendre par Fèves/Semécourt et repartir vers Marange.
Oui exact'. ;-)

Je dois t'avouer que je connais pas du tout le coin de Plesnois et Norroy. J'ai été regarder sur google map, je t'avoue que ce parcours me plaie bien. J'essayerai de le tenter en août. :-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »