Sortie sympathique ce matin, je viens de rentrer d'ailleurs.
Au final 23.8 km/h de moyenne pour un total de 51,130km.
Départ de Metz Legouest direction la voie verte Charles le Téméraire et ce jusqu'à l'écluse de Richemont, arrivée à Richemont retour vers Mondelange puis direction le centre thermal d'Amnéville par la côte du Snowhall (Pas longue mais sympatique) puis retour sur Metz via Maizières les Ecarts, Auchan Sémécourt, St Rémy ...
Bonne sensation, ça revient. Je suis bien moins claqué que ma première sortie même si c'était du tout plat aujourd'hui.
La voie verte est vraiment sympa, c'est vraiment du tout plat. Si vous voulez faire du foncier je vous la conseille.
Demain, je pense que je me ferai un Metz-Thionville Thionville-Metz par cette même route, si le temps le permet évidemment !
Le topic des cyclistes.......
- Juanito57
Re: Le topic des cyclistes.......
Vu qu'aujourd'hui, il faisait beau, j'ai sorti le vélo.Gotran a écrit :Si tu veux rallonger un peu ce parcours, tu peux aller sur Woippy par Bellevue et remonter par le stade du Pâtis jusqu'à Plesnois puis revenir sur la ZAC Euromoselle voire jusqu'à Norroy pour redescendre par Fèves/Semécourt et repartir vers Marange.

J'ai fais Maizières - ZAC de Semécourt, Bellevue, Woippy village puis Devant-les-Ponts jusqu'à Saint-Symphorien, j'ai fais une pause devant notre beau stade pis j'suis repartis, même chemin jusqu'à Woippy et j'ai suivis ton itinéraire, par Plenois pour revenir par la ZAC.
J'ai bien aimé, j'essayerai même la prochaine fois de prolonger par Norroy et Fèves pourquoi pas.

-
Pas en grande forme aujourd'hui. Je n'avais pas digéré la sortie d'y hier, puis le vent de face n'aidant pas... J'ai renoncé à aller jusqu'à Thionville.
Finalement, un arrêt et un massage des jambes de 10 minutes après 20km, m'a retapé !
Au final, j'ai plus fait un sortie "décrassage" .
Le parcours :
Metz - Hauconcourt par la voie verte.
Hauconcourt - Maizières les Metz - Zac D'augny
Puis montée de Semécourt, Fèves et j'ai tourné à Norroy
Retour par Plesnois, descente vers l'Ecoparc, St Rémy puis Metz par à nouveau la voie verte, puis direction St Symphorien et petit tour dans Metz.
Au final, 56.450km. Moyenne en dessous de 18.
J'ai vu que ça allait pas donc j'ai surtout voulu faire du Km en essayant de forcer sur à la moindre côte !
Demain, ça sent le repos !
Finalement, un arrêt et un massage des jambes de 10 minutes après 20km, m'a retapé !
Au final, j'ai plus fait un sortie "décrassage" .
Le parcours :
Metz - Hauconcourt par la voie verte.
Hauconcourt - Maizières les Metz - Zac D'augny
Puis montée de Semécourt, Fèves et j'ai tourné à Norroy
Retour par Plesnois, descente vers l'Ecoparc, St Rémy puis Metz par à nouveau la voie verte, puis direction St Symphorien et petit tour dans Metz.
Au final, 56.450km. Moyenne en dessous de 18.
J'ai vu que ça allait pas donc j'ai surtout voulu faire du Km en essayant de forcer sur à la moindre côte !
Demain, ça sent le repos !

-
57km de parcours vallonné aujourd'hui entre route et piste VTT !
Ascension du St Quentin en 13min37 (-1 minute par rapport à la dernière fois)
La forme revient !
Ascension du St Quentin en 13min37 (-1 minute par rapport à la dernière fois)
La forme revient !
-
Bonne sortie cette après-midi. 80,8 km en 3h22 soit 24 km/h de moyenne.
Première fois que je montais la côte de Pierrevillers, pas évident, une toute petite portion pavée, un bon revêtement lisse dans la ville mais en-dehors c'est plus grossier.
Ensuite, à Montois, j'ai pris la première à droite, la descente mène à la sortie de Joeuf sur la route de Moyeuvre-Grande. C'est une belle descente, avec 3 virages en épingle, à monter ça doit être assez costaud.
Ensuite, c'est du classique, Sainte-Marie, Saint-Privat, Amanvillers, Vernéville, Batilly, Vernéville, Gravelotte, Ars, etc. En fait, j'avais prévu de passer par Batilly après Homécourt mais je n'ai vu aucune indication, je suis donc allé en direction de Sainte-Marie pensant trouver la route mais rien. Voilà pourquoi j'ai fait cette petite boucle, je tenais tellement à passer par Batilly!
Première fois que je montais la côte de Pierrevillers, pas évident, une toute petite portion pavée, un bon revêtement lisse dans la ville mais en-dehors c'est plus grossier.
Ensuite, à Montois, j'ai pris la première à droite, la descente mène à la sortie de Joeuf sur la route de Moyeuvre-Grande. C'est une belle descente, avec 3 virages en épingle, à monter ça doit être assez costaud.
Ensuite, c'est du classique, Sainte-Marie, Saint-Privat, Amanvillers, Vernéville, Batilly, Vernéville, Gravelotte, Ars, etc. En fait, j'avais prévu de passer par Batilly après Homécourt mais je n'ai vu aucune indication, je suis donc allé en direction de Sainte-Marie pensant trouver la route mais rien. Voilà pourquoi j'ai fait cette petite boucle, je tenais tellement à passer par Batilly!

- DCD
Le liseron est revenu et se tortille à nouveau autour de mon vélo :-|
- Palinodie
De retour de mon (presque) tour de France, d'abord 4 jours dans le 05 pour s'échauffer (Izoard, mais aussi col de la Lombarde côté italien, un truc costaud...), puis la traversée des Pyrénées (Collioure/Hendaye) en 7 jours, puis 2 sorties dans les Landes, pas le plat pays, mais en Chalosse et enfin 2 sorties dans le Cantal (Salers) avec à chaque fois l'ascension du Pas de Peyrol.
Soit environ 1570 km et plus de 31 000 m de dénivellé.
Pas de problèmpe particulier, j'ai roulé "à mon rythme", comprenez il ne s'agissait pas de compét', mais de ballade un peu sportive la plupart du temps effectuée en groupe, ce qui fait que les niveaux n'étant pas les mêmes, tu pouvais attendre (et récupérer) en haut de chaque difficulté.
J'ai l'impression d'être devenu un diesel, donc endurant mais pas forcément rapide et quasiment incapable de changer violemment de rythme. Dans la dernière étape pyrénéenne (Montory/Hendaye, 145 km) qui traverse le (magnifique) pays Basque avec un truc de fou (le col Bagargui, 5 derniers km à plus de 11% de moyenne), j'ai une moyenne de 116 pulsations cardiaques avec un maxi à 155, en fait quand tu montes des pentes pareilles, tu te "contentes" d'appuyer sur les pédales (34/29 pour les pentes les plus dures), sans chercher à aller vite.
Des souvenirs ? les Pyrénées ariégoises avec le magnifique Port de Pailhères, sans doute le col que j'ai monté le mieux, le seul où j'ai vraiment fait l'effort de grimper à fond, sans doute parce qu'ensuite il ne restait plus que des kms de descente avant l'hotel à Ax les Thermes et sa formidable bière locale.
La descente du Tourmalet avec 10 m de visibilité (!) et des moutons sur la route, le col Bagargui donc précédée de la côte de Larrau (vérifiez les profils, la vache...), la région de St Jean Pied de Port en général (j'y suis retourné quelques jours plus tard faire une rando à pied cette fois), les 2 derniers km du Pas de Peyrol (= Bagargui), la beauté du Cantal, les raidars à presque 20% de la Chalosse.
Et si je venais à Metz en vélo demain ?
Pas de problèmpe particulier, j'ai roulé "à mon rythme", comprenez il ne s'agissait pas de compét', mais de ballade un peu sportive la plupart du temps effectuée en groupe, ce qui fait que les niveaux n'étant pas les mêmes, tu pouvais attendre (et récupérer) en haut de chaque difficulté.
J'ai l'impression d'être devenu un diesel, donc endurant mais pas forcément rapide et quasiment incapable de changer violemment de rythme. Dans la dernière étape pyrénéenne (Montory/Hendaye, 145 km) qui traverse le (magnifique) pays Basque avec un truc de fou (le col Bagargui, 5 derniers km à plus de 11% de moyenne), j'ai une moyenne de 116 pulsations cardiaques avec un maxi à 155, en fait quand tu montes des pentes pareilles, tu te "contentes" d'appuyer sur les pédales (34/29 pour les pentes les plus dures), sans chercher à aller vite.
Des souvenirs ? les Pyrénées ariégoises avec le magnifique Port de Pailhères, sans doute le col que j'ai monté le mieux, le seul où j'ai vraiment fait l'effort de grimper à fond, sans doute parce qu'ensuite il ne restait plus que des kms de descente avant l'hotel à Ax les Thermes et sa formidable bière locale.
La descente du Tourmalet avec 10 m de visibilité (!) et des moutons sur la route, le col Bagargui donc précédée de la côte de Larrau (vérifiez les profils, la vache...), la région de St Jean Pied de Port en général (j'y suis retourné quelques jours plus tard faire une rando à pied cette fois), les 2 derniers km du Pas de Peyrol (= Bagargui), la beauté du Cantal, les raidars à presque 20% de la Chalosse.
- Azrael
39*53 à l'avant.
Chaine Dura Ace neuve et cassette Dura Ace 11*28 neuve.
Boyaux Continental collés.
Le Specialized est réglé au top.
Le courreur est affûté.
Près pour manger les sommets de l'arriere pays Niçois.
Ca va saigner !
Chaine Dura Ace neuve et cassette Dura Ace 11*28 neuve.
Boyaux Continental collés.
Le Specialized est réglé au top.
Le courreur est affûté.
Près pour manger les sommets de l'arriere pays Niçois.
Ca va saigner !

- Azrael
J'ai vraiment énormément de respect pour toi Palinodie.Palinodie a écrit :De retour de mon (presque) tour de France, d'abord 4 jours dans le 05 pour s'échauffer (Izoard, mais aussi col de la Lombarde côté italien, un truc costaud...), puis la traversée des Pyrénées (Collioure/Hendaye) en 7 jours, puis 2 sorties dans les Landes, pas le plat pays, mais en Chalosse et enfin 2 sorties dans le Cantal (Salers) avec à chaque fois l'ascension du Pas de Peyrol.

J'espère qu'un jour on pourra partager un petit bout de route ensemble, sans pression. Pour la passion de la petite reine.
- Azrael
joli parcours. Je connais par coeur ces routes, tu t'en doutes. J'ai grandit dedans. Pierrevillers et son passage en pavé tout un programme. Mais tu commences à avoir mal à la sortie du village après le feu rouge. Et ca va mieux une fois que tu as atteint la petite forêt en haut.Gotran a écrit :Bonne sortie cette après-midi. 80,8 km en 3h22 soit 24 km/h de moyenne.
Profites de tout ces parcours.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »