Le topic des cyclistes.......
- Azrael
Re: Le topic des cyclistes.......
Gotran un dernier truc: vu le parcours, 80 bornes en 3 h 20 c pas mal pour un amateur. Sincérement.
- Palinodie
Moi, j'espère bien qu'il y aura au moins une pression à la fin...Azrael a écrit :[
J'espère qu'un jour on pourra partager un petit bout de route ensemble, sans pression. Pour la passion de la petite reine.
- Azrael
Toujours, tu peux me faire confiance ;)Palinodie a écrit :Moi, j'espère bien qu'il y aura au moins une pression à la fin...Azrael a écrit :[
J'espère qu'un jour on pourra partager un petit bout de route ensemble, sans pression. Pour la passion de la petite reine.
-
Le 26/07:
Ca fait plusieurs sorties que j'arrive à tenir le 23 de moyenne, comparé à quelques mois avant où je faisais à peine plus de 22. Je crois que je roule mieux tout simplement. A savoir que j'en suis tout juste à un peu plus de 1200 km avec le route.
Le 06/08:DCD a écrit :J'ai un liseron qui a poussé autour de mon vélo
Ca veut dire que tu as sorti le vélo?DCD a écrit :Le liseron est revenu et se tortille à nouveau autour de mon vélo :-|
Ouah! Ca fait envie! Je le ferais un jour, je le ferais.Palinodie a écrit :De retour de mon (presque) tour de France, d'abord 4 jours dans le 05 pour s'échauffer (Izoard, mais aussi col de la Lombarde côté italien, un truc costaud...), puis la traversée des Pyrénées (Collioure/Hendaye) en 7 jours, puis 2 sorties dans les Landes, pas le plat pays, mais en Chalosse et enfin 2 sorties dans le Cantal (Salers) avec à chaque fois l'ascension du Pas de Peyrol.
Soit environ 1570 km et plus de 31 000 m de dénivellé.
Pas de problèmpe particulier, j'ai roulé "à mon rythme", comprenez il ne s'agissait pas de compét', mais de ballade un peu sportive la plupart du temps effectuée en groupe, ce qui fait que les niveaux n'étant pas les mêmes, tu pouvais attendre (et récupérer) en haut de chaque difficulté.
J'ai l'impression d'être devenu un diesel, donc endurant mais pas forcément rapide et quasiment incapable de changer violemment de rythme. Dans la dernière étape pyrénéenne (Montory/Hendaye, 145 km) qui traverse le (magnifique) pays Basque avec un truc de fou (le col Bagargui, 5 derniers km à plus de 11% de moyenne), j'ai une moyenne de 116 pulsations cardiaques avec un maxi à 155, en fait quand tu montes des pentes pareilles, tu te "contentes" d'appuyer sur les pédales (34/29 pour les pentes les plus dures), sans chercher à aller vite.
Des souvenirs ? les Pyrénées ariégoises avec le magnifique Port de Pailhères, sans doute le col que j'ai monté le mieux, le seul où j'ai vraiment fait l'effort de grimper à fond, sans doute parce qu'ensuite il ne restait plus que des kms de descente avant l'hotel à Ax les Thermes et sa formidable bière locale.
La descente du Tourmalet avec 10 m de visibilité (!) et des moutons sur la route, le col Bagargui donc précédée de la côte de Larrau (vérifiez les profils, la vache...), la région de St Jean Pied de Port en général (j'y suis retourné quelques jours plus tard faire une rando à pied cette fois), les 2 derniers km du Pas de Peyrol (= Bagargui), la beauté du Cantal, les raidars à presque 20% de la Chalosse.
Et si je venais à Metz en vélo demain ?

Il faudrait d'ailleurs que j'essaie d'aller rouler encore un peu plus au nord plus souvent. Rien que pour monter cette côte entre Joeuf et Montois, aller du côté de Briey aussi ou prendre les autres routes que tu m'as indiqué comme Luttange ou le parcours Saint-Julien - Bouzonville - Bousse. Ca me changera des routes plus au sud.Azrael a écrit : joli parcours. Je connais par coeur ces routes, tu t'en doutes. J'ai grandit dedans. Pierrevillers et son passage en pavé tout un programme. Mais tu commences à avoir mal à la sortie du village après le feu rouge. Et ca va mieux une fois que tu as atteint la petite forêt en haut.
Profites de tout ces parcours.
Cool! Ca fait plaisir. C'est vrai que je ne sais pas trop comment me jauger alors c'est bien d'avoir un avis.Azrael a écrit :Gotran un dernier truc: vu le parcours, 80 bornes en 3 h 20 c pas mal pour un amateur. Sincérement.
Ca fait plusieurs sorties que j'arrive à tenir le 23 de moyenne, comparé à quelques mois avant où je faisais à peine plus de 22. Je crois que je roule mieux tout simplement. A savoir que j'en suis tout juste à un peu plus de 1200 km avec le route.
- Palinodie
Finalement je suis à venu à Metz/Sedan en vélo...
Oh, j'ai un peu triché, j'ai retrouvé madame à la ZAC d'Augny, ça fait quand même 133 km pour 1270 m de dénivellé à presque 29 km/h de moyenne.
La moyenne n'est pas mal, mais reconnaissons que le vent sensible de WSW m'a bien aidé, mais je pense que j'aurais fait plus de 30 km/h si j'avais zappé les côtes de Gorze et d'Ancy ( ça fait mal après 100 bornes...) en passant par Novéant direct.
Oh, j'ai un peu triché, j'ai retrouvé madame à la ZAC d'Augny, ça fait quand même 133 km pour 1270 m de dénivellé à presque 29 km/h de moyenne.
La moyenne n'est pas mal, mais reconnaissons que le vent sensible de WSW m'a bien aidé, mais je pense que j'aurais fait plus de 30 km/h si j'avais zappé les côtes de Gorze et d'Ancy ( ça fait mal après 100 bornes...) en passant par Novéant direct.
- voodoo child
Pour te donner un temps de référence, la dernière fois que je l'ai monté à VTT la montre de mon compteur venait de passer 18h49 au niveau du petit rond-point en bas, pile à l'endroit où la pente commence à s'élever, et je suis arrivé au sommet à 19h00 pétantes, soit 11min. Faudra un jour que j'essaye d'établir une référence avec le vélo de route et pas à froid.gigi57 a écrit :57km de parcours vallonné aujourd'hui entre route et piste VTT !
Ascension du St Quentin en 13min37 (-1 minute par rapport à la dernière fois)
La forme revient !
-
Bien bien, tu es un cycliste du dimanche et d'été ou déjà plus aguerri ?
11 minutes, ça fait 16.5km de moyenne environ, plutôt bien.
Dite moi, la Croix St Clément entre Ancy et Gorze ça vaut le coût ?
La côte d'Arry ? (Longueur ?)
- Palinodie
Si tu parles de la route qui va de Ancy à Gorze, sportivement parlant, ça vaut le coup, il doit y avoir des (courts) passages qui atteignent 15%, le revêtement est bien granuleux, il y a de quoi se mettre dans le rouge, même si la cote elle même n'est pas très longue (2 km).gigi57 a écrit :Dite moi, la Croix St Clément entre Ancy et Gorze ça vaut le coût ?
A propos, ayant fait hier Waville/Gorze, je signale qu'au début de la descente (juste après le passage a peu près plat sur le plateau), il y a de la terre, des cailloux qui recouvrent la route sur quelques mètres, j'ai failli me faire surprendre.
- voodoo child
Licencié FFCT, cyclo du dimanche qui approche des 5000 km pour cette année.gigi57 a écrit :Bien bien, tu es un cycliste du dimanche et d'été ou déjà plus aguerri ?
Je confirme, la Croix St-Clément par Ancy, c'est un truc à se faire mal aux pattes, par Gorze, c'est moins dur, sans pour autant être la balade de santé. La côte d'Arry par Corny est régulière avec des pourcentages on va dire "abordables" mais par contre elle est assez longue et il ne faut pas se croire arrivé une fois dans le village d'Arry, ça monte encore derrière. Par Lorry-Mardigny, la montée est plus sournoise, une route assez rectiligne dans laquelle j'ai toujours eu l'impression d'être scotché à la route, mais moins longue.
Mais bon tout ceci n'est qu'amuse-bouche en comparaison avec la Butte de Mousson par Atton, certainement la plus difficile du coin

-
Ok, merci je me disais car en 11 minutes faut déjà avoir quelque chose dans les pattes !
Merci pour toutes ses infos. Ce sont deux parcours que je n'ai jamais fait en vélo, c'est bon à savoir. J'irai y faire un tour prochainement, et vous direz mon ressenti.
La colline de Sion dans le même genre doit être pas mal aussi, avec des pourcentages à 15%...
Merci pour toutes ses infos. Ce sont deux parcours que je n'ai jamais fait en vélo, c'est bon à savoir. J'irai y faire un tour prochainement, et vous direz mon ressenti.
La colline de Sion dans le même genre doit être pas mal aussi, avec des pourcentages à 15%...
Revenir à « Le bistrot du Graoully »