Après 30000 km de bons et loyaux services, mes pneus Michelin avant commencent à rendre l'âme.
Je circule à bord d'une Honda Civic 2.2 CDTI et suis monté en 225 / 45 / R17 /91Y. Je souhaiterais trouver un compromis entre performances et longévité du pneu sachant que je suis un peu décu par le Michelin d'origine qui patine un peu en sortie de virage et sur route mouillée.
J'envisage donc de partir sur des GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC en 225/45/R17/94Y XL. On m'a conseillé du 94 supporteront mieux le poids de la Civic et s'useront moins.
On m'a aussi proposé des pneus Yokohama AS01 S-DRIVE ainsi que des Bridgestone Potenza RE050.
Après J'ai aussi le choix de repartir sur du Michelin ou du Continental. En gros c'est un peu la galère pour se décider et j'espère que certains forumistes pourront me filer un coup de main.
Merci.
Aide pour choix de pneus.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: Aide pour choix de pneus.
Patsupfcmetz a écrit :Après 30000 km de bons et loyaux services, mes pneus Michelin avant commencent à rendre l'âme.
Je circule à bord d'une Honda Civic 2.2 CDTI et suis monté en 225 / 45 / R17 /91Y. Je souhaiterais trouver un compromis entre performances et longévité du pneu sachant que je suis un peu décu par le Michelin d'origine qui patine un peu en sortie de virage et sur route mouillée.
J'envisage donc de partir sur des GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC en 225/45/R17/94Y XL. On m'a conseillé du 94 supporteront mieux le poids de la Civic et s'useront moins.
On m'a aussi proposé des pneus Yokohama AS01 S-DRIVE ainsi que des Bridgestone Potenza RE050.
Après J'ai aussi le choix de repartir sur du Michelin ou du Continental. En gros c'est un peu la galère pour se décider et j'espère que certains forumistes pourront me filer un coup de main.
Merci.
Salut pat , moi sur la voiture j'ai des Uniroyal ( la sous-marque de Conti ) , j'ai fait 35 000 bornes avec les derniers , et pour un prix pas tres cher . De tête je sais que j'ai du 14 pousses sur la voiture , 150€ les 4 avec montage , les autres marques c'était minimum 200..
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Disons que pour ma part, c'est au mieux une centaine d'Euros par pneus .. Ca craint les gros boudins !!spy57 a écrit :Patsupfcmetz a écrit :Après 30000 km de bons et loyaux services, mes pneus Michelin avant commencent à rendre l'âme.
Merci.
Salut pat , moi sur la voiture j'ai des Uniroyal ( la sous-marque de Conti ) , j'ai fait 35 000 bornes avec les derniers , et pour un prix pas tres cher . De tête je sais que j'ai du 14 pousses sur la voiture , 150€ les 4 avec montage , les autres marques c'était minimum 200..
-
Pour avoir vu, encore récemment, 2 tests comparatifs de pneu, a chaque fois les Michelins etaient largement premiers en usure et en résistance au roulement (=consommation).
Bon le problème c'est qu'ils sont aussi premier en prix
. Parait qu'ils ont quand même un peu baissé leurs prix y a pas longtemps. sinon t'as des sites sur internet pour les avoir moins chers, ils te les livrent dans un garage franchisé près de chez toi et tu repayes que le montage, c'est interessant.
Bon le problème c'est qu'ils sont aussi premier en prix

- champ d'or
Effectivement. Et tu as tes comparatifs sur des critères d'usure, d'adhérence, de distance de freinage,... pour t'aider dans ton choix.slimak a écrit :sinon t'as des sites sur internet pour les avoir moins chers, ils te les livrent dans un garage franchisé près de chez toi et tu repayes que le montage, c'est interessant.
Par exemple, j'ai une voiture "loisir" avec laquelle je ne fais que 6000 km/an pour le plaisir.
Je cherchais un pneu bien dessiné, bon rapport qualité / prix.
Du coup, j'ai des Toyo en 16 pouces sur ma bagnole. Sympa sur route sèche mais une catastrophe sur neige et moyen sous la pluie.
En 17" attends toi à des tarifs de l'ordre de 120€ par gomme hors montage.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Bon j'ai donc commandé deux pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric pour 250€, montés et equilibrés. Ils m'ont été chaudement recommandés par des utilisateurs du même véhicule que le mien.
Merci à vous en tout cas !!
Merci à vous en tout cas !!
-
hein! 30000 bornes avec les Pilot Spor, c'est tout???? Tu fais du circuit avec ou quoi?
J'en ai fait 65000 avec les miens. Et je viens de les changer pour l'été prochain(et j'aurai pu encore les garder encore un peu)...
J'ai fait changé les 4 et ai repris des Pilot Sport. J'en ai eu en tout et pour tout 570 €.
Vive l'Allemagne.
Et pour Info, j'ai aussi pour l'hiver des Yokohama... nickel. Usure très faible!
J'en ai fait 65000 avec les miens. Et je viens de les changer pour l'été prochain(et j'aurai pu encore les garder encore un peu)...
J'ai fait changé les 4 et ai repris des Pilot Sport. J'en ai eu en tout et pour tout 570 €.
Vive l'Allemagne.
Et pour Info, j'ai aussi pour l'hiver des Yokohama... nickel. Usure très faible!
Revenir à « Le bistrot du Graoully »