Le topic des blagues

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Duncan
Messages : 615
Inscription : 02 févr. 2018, 19:58

Re: Le topic des blagues

Messagepar Duncan » 03 juin 2019, 18:09

moms68 a écrit : Un gitan et un juif: Un gitan et un juif rentrent dans une boulangerie.
Ni vu, ni connu, le juif vole un Twix, le met dans sa poche et dit au Gitan : « T’as vu la classe ? ».
Le Gitan lui répond : « Je vais te montrer qu’il n’y a pas plus fort qu’un gitan ! »
La vendeuse arrive et le Gitan lui dit : « Donnez-moi un Twix et je vais vous faire un tour de magie ».
La vendeuse, intriguée, lui tend le Twix.

Le Gitan le prend, le mange et regarde fixement la vendeuse dans les yeux.
La vendeuse, impatiente, lui demande « Et alors, il est où le tour de magie ? »
Le Gitan lui répond : « Regarde dans la poche de ce juif ».
LA blague est-elle plus drôle parce qu'elle met en scène un Gitan et un Juif?
Je ne pense pas, ça renifle un peu le nauséabond.
Deux copains auraient fait l'affaire

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Le topic des blagues

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 03 juin 2019, 18:13

Je me disais pareil

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Le topic des blagues

Messagepar Pasta » 03 juin 2019, 18:41

Duncan a écrit :
moms68 a écrit : Un gitan et un juif: Un gitan et un juif rentrent dans une boulangerie.
Ni vu, ni connu, le juif vole un Twix, le met dans sa poche et dit au Gitan : « T’as vu la classe ? ».
Le Gitan lui répond : « Je vais te montrer qu’il n’y a pas plus fort qu’un gitan ! »
La vendeuse arrive et le Gitan lui dit : « Donnez-moi un Twix et je vais vous faire un tour de magie ».
La vendeuse, intriguée, lui tend le Twix.

Le Gitan le prend, le mange et regarde fixement la vendeuse dans les yeux.
La vendeuse, impatiente, lui demande « Et alors, il est où le tour de magie ? »
Le Gitan lui répond : « Regarde dans la poche de ce juif ».
LA blague est-elle plus drôle parce qu'elle met en scène un Gitan et un Juif?
Je ne pense pas, ça renifle un peu le nauséabond.
Deux copains auraient fait l'affaire
La première fois qu'on m'a fait cette blague, c'était un marocain et un algérien. C'était justement un marocain qui me faisait la blague. En gros tu peux remplacer par n'importe quoi, seule la chute importe.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3235
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le topic des blagues

Messagepar Lakota_FFI » 04 juin 2019, 09:36

Bon sang heureusement que la sensibilité à fleurs de peau c'est bien un syndrome des années 2010 car on aurait loupé les plus grands du rire avec une telle mentalité...

zepelin57

Re: Le topic des blagues

Messagepar zepelin57 » 04 juin 2019, 13:27

Lakota_FFI a écrit : Bon sang heureusement que la sensibilité à fleurs de peau c'est bien un syndrome des années 2010 car on aurait loupé les plus grands du rire avec une telle mentalité...
Hé oui, les Coluche, Desproges, Le Luron, Leeb et consort seraient le plus souvent au tribunal de nos jours !

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Le topic des blagues

Messagepar Pasta » 04 juin 2019, 13:37

Comme aujourd'hui tu n'as plus le droit de froisser personne, tu ne peux plus faire d'humour surtout lorsqu'une minorité y est ciblée.
N'est admis que l'humour lorsque ça touche la "majorité", à savoir les hommes occidentaux (et surtout pas les femmes).
C'est sur que beaucoup dhumoristes d'antan, adulés en leur époque, seraient censurés et lynché aujourd'hui.

Ps : je n'ai jamais vraiment trouvé Michel Leeb drôle mais c'est une question de goût

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3235
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le topic des blagues

Messagepar Lakota_FFI » 04 juin 2019, 14:42

Comme disait Coluche ''faut pas oublier qu'on a énormément esquinté les Belges'' :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic des blagues

Messagepar gauloiskiki » 04 juin 2019, 14:43

On rigole vraiment bien sur ce topic ...

Duncan
Messages : 615
Inscription : 02 févr. 2018, 19:58

Re: Le topic des blagues

Messagepar Duncan » 04 juin 2019, 15:01

Cette blague peut très bien passer avec des communautés historiquement en bisbille : un Messin et un Nanchois, un Wallon et un Flamand, Un Alsacien et un Lorrain, un Sarregueminrich et un Bitcherlander mais dans le cas présent, les communautés citées dans la vanne n'ont aucun point commun si ce n'est une réputation totalement raciste et arbitraire de 'voleurs'
Alors, je suis désolé de faire retomber l'ambiance mais les idées racistes me débectent et je lutterai toujours pour les suprimer
Cela dit, les blagues Carambar ne me font pas vraiment rire

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Le topic des blagues

Messagepar berkeley1987 » 05 juin 2019, 22:35

zepelin57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Bon sang heureusement que la sensibilité à fleurs de peau c'est bien un syndrome des années 2010 car on aurait loupé les plus grands du rire avec une telle mentalité...
Hé oui, les Coluche, Desproges, Le Luron, Leeb et consort seraient le plus souvent au tribunal de nos jours !
pas besoin de tribunal, ils seraient déjà en camp de rééducation.
à part ça, l'avatar de Lakota, on dirait un aiglon, mais vu de loin, il me fait penser à un faucon, un faucon maltais


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités