L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1929
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L'actu ciné...

Messagepar Glouglou » 11 mars 2024, 23:14

Cactus a écrit :
belobog a écrit :

Pas encore vu... mais c'est sur ma to do (watch) list. Je te dirai si je partage ton sentiment
Et, si tu as l'occasion de voir le Règne animal, tu me diras de ton coté ce que tu en penses ?
Oscar du meilleur scénario cette nuit pour ce film.
Et pourtant c'est un scénario de téléfilm, voire de série d'été. Bon, après, le lobbying dans les festivals et autres scènes à récompenses, on connaît.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11927
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 13 mars 2024, 21:54

J’ai été voir Daliiiiiii et j’ai beaucoup aimé. Faut dire que les acteurs sont excellents et notamment Édouard Baer :love:

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 856
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: L'actu ciné...

Messagepar berkeley1987 » 09 mai 2024, 13:01

' Francesca Cabrini '
très bon film de Alejandro Monteverde, je le conseille.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 856
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: L'actu ciné...

Messagepar berkeley1987 » 20 juin 2024, 12:39

Borgo
-
un bon film,
l'action se passe dans une ville fictive de Corse
(mélange d'Ajaccio et de Bastia)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11927
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 29 juin 2024, 00:36

On a été voir vice versa 2 avec ma fille j’avais pas vu le premier mais pas grave. J’ai bien aimé, comme tous les films d’animation qu’on va voir. Y’a bientôt le nouveau moi moche et méchant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3229
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: L'actu ciné...

Messagepar Palinodie » 04 juil. 2024, 22:20

Fête du cinéma oblige, je viens d'aller 2 fois au cinoche.

1er film " Le comte de Monte-Christo ", le blockbuster français.
Alors, des versions du bouquin de Dumas, j'en ai vu quelques unes, mais celle ci s'écarte singulièrement des autres. C'est peu dire que les scénaristes ont pris quelques libertés, mais bon, vu que je ne suis pas certain que beaucoup lisent ou aient lu le livre, ce ne serait pas bien grave, si tout ça tenait débout.
Or ce n'est pas toujours le cas, l'épisode abracadantesque du vol de bateaux par exemple, et puis on laisse le héros tout seul dans un souterrain dans une île déserte avec un trésor fabuleux qui se trouve environ 50 m plus bas et on doit supposer que le gars a pu tout emporter tout seul et sans encombre.
Dans d'autres versions, une fois l'évasion du château d'if, il y avait en général une ellipse et on retrouvait Edmond quelques années plus tard sous les traits du comte.
Bref, ça se regarde, mais Edmond Dantès transformé en une espèce de Fantômas, je ne suis pas fan.

J'exagère ? Lisez ce qui suit et ça, c'est une méchante critique (mais rigolote....)
https://www.causeur.fr/le-comte-de-mont ... mas-286460

2ème film, le western de Kévin Costner " Horizon, première partie ".

Il paraît que Kévin a hypothéqué une partie de sa fortune pour faire ce film.
Je serais inquiet à sa place, pas certain qu'il récupère sa baraque et puisse finir son projet qui comporte 4 parties ( la 2ème est terminée).
Première ( mauvaise) surprise, le film a le format télé, du coup, tous ses magnifiques paysages du Montana, du Wyoming, de l'Utah, de l'Arizona ou du Nouveau Mexique perdent de leur profondeur.
Et c'est à se demander si le Kévin, il n'avait plus assez de pognon pour faire un montage correct.
En fait, Horizon serait bien mieux en série télé, 3 ou 4 intrigues à suivre par épisodes de 50 mn, toutes ces intrigues convergeant vers le même lieu.
Là, on aurait vu les 6 épisodes de la saison 1 ( le film fait 3 plombes...) et sans doute qu'on attendrait la saison 2 avec plus ou moins d'impatience.

Au niveau inspiration, j'ai l'impression que KC a voulu mettre tout ce qu'il avait aimé lui même dans certains westerns, je parierai ma chemise ( une baraque? non, je n'ai pas les moyens) qu'il a vu et revu "Westward the women" ou "Wagon Master", voire "John Mc Cabe"
A tout vouloir caser, ça faire fourre- tout et c'est quelquefois indigeste.
Sinon, je pense que tout a été filmé dans les conditions du direct, avec le maximum d'authenticité dans les costumes, les accessoires, les fringues, les armes, les comportements, la langue , ce n'est pas ici que vous verrez un cowboy en petit gilet ou entendrez un indien dire " Hugh ! Toi langue fourchue"

Il est certain que j'irai voir la 2ème partie qui sort en France en septembre, mais je suis un mordu de western...

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 2309
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: L'actu ciné...

Messagepar Couleurdhiver » 25 juil. 2024, 22:44

Rétrospective Marcel Pagnol en ce moment. Bien qu'ayant que peu de sympathie pour "l'oeuvre" de cette cigale arriviste (les films ne sont d'ailleurs pas remarquables), j'ai eu un grand plaisir à voir l'adaptation de Regain, même si ça ne permet pas de valoriser le génie de Giono.
Les acteurs jouant Panturle et Arsule sont touchants, Fernandel interprète un Gédémus plus bonimenteur que dans le livre mais jouissif.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5964
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L'actu ciné...

Messagepar InSerinWeTrust » 07 sept. 2024, 00:18

IMG_20240906_191140.jpg
Petite exposition sur Ridley Scott au cinéma près de chez moi, avec notamment des storyboard de certains de ses films ( ici une scène de Gladiator)

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 856
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: L'actu ciné...

Messagepar berkeley1987 » 17 sept. 2024, 20:14

' à son image '
(film très réussi, mais si triste qu'il devrait
être interdit au moins de 21 ans -
Ajaccio vers 1990, une petite jeune débute sa carrière comme photographe,
débuts prometteurs, mais petit-à-petit, elle va être sur une
mauvaise pente - attention éviter la bande-annonce car elle en dit trop)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités