L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: L'actu ciné...

Messagepar berkeley1987 » 17 avr. 2022, 22:00

vu le film 'LeStade
très bon film, je le conseille, mieux que ce que je pensais.
mais pas pour les moins de 14 ans : vocabulaire, violence, violence psychologique, le rugby de haut niveau étant un sport de brutes.
:boxe: :mrgreen: :mur:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L'actu ciné...

Messagepar InSerinWeTrust » 18 avr. 2022, 00:48

berkeley1987 a écrit : vu le film 'LeStade
très bon film, je le conseille, mieux que ce que je pensais.
mais pas pour les moins de 14 ans : vvocabulaire, violence, violence psychologique, le rugby de haut niveau étant un sport de brutes.
:boxe: :mrgreen: :mur:
Samedi prochain, Toulouse en vrai pour moi face à Toulon au Vélodrome.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: L'actu ciné...

Messagepar berkeley1987 » 05 déc. 2022, 20:24

jusqu'à octobre2022, mes sorties ciné étaient assez espacées :
novembre2019, puis avril2022, puis septembre2022 : ' Citoyen d'honneur
-
et là, en très peu de temps, trois films (et à chaque fois, mieux que le foot au Qatar) :
Le Christ s'est arrêté à Eboli (film italien de 1979) à la place de France-Danemark
Detroiters (film franco-américain de début 2022) à la place de France-Tunisie
Azor (film helvético-argentin de 2020) à la place de France-Pologne

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 05 déc. 2022, 22:01

Et mercredi le chat potté II :love:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 10 déc. 2022, 00:30

Toni Truand a écrit : Et mercredi le chat potté II :love:
Il était bien . Au kinepolis du Waves. Du coup y avait des produits dérivés et comme avec mon nourrisson on ne savait qui prendre entre la peluche du chat potté et Kitty pattes de velours, bah on a prit les deux :oops:

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: L'actu ciné...

Messagepar Couleurdhiver » 11 déc. 2022, 11:59

Je ne suis pas emballé par la programmation des derniers temps, je me tâte à aller voir la (très) grande évasion. Mais bon, c'est le genre de production qui te donne le cafard à la sortie.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: L'actu ciné...

Messagepar belobog » 15 févr. 2023, 01:30

Sortie ciné, la première depuis très très longtemps

Je conseille vraiment The Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh

Dans un petit village irlandais en 1923, un homme décide du jour au lendemain de ne plus parler à son ami de toujours...

C'est du même réalisateur que Bon baisers de Bruges avec le même duo d'acteur

Brendan Gleeson est excellent (comme toujours) mais Colin Farrell est carrément exceptionnel (je ne pensais d'ailleurs pas qu'il pouvait être aussi bon). Egalement un très beau personnage féminin interprété par Kerry Condon

Bref, un film qui marque avec des acteurs en état de grâce

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1830
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: L'actu ciné...

Messagepar Couleurdhiver » 15 févr. 2023, 09:19

belobog a écrit : Sortie ciné, la première depuis très très longtemps

Je conseille vraiment The Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh

Dans un petit village irlandais en 1923, un homme décide du jour au lendemain de ne plus parler à son ami de toujours...

C'est du même réalisateur que Bon baisers de Bruges avec le même duo d'acteur

Brendan Gleeson est excellent (comme toujours) mais Colin Farrell est carrément exceptionnel (je ne pensais d'ailleurs pas qu'il pouvait être aussi bon). Egalement un très beau personnage féminin interprété par Kerry Condon

Bref, un film qui marque avec des acteurs en état de grâce
La même que toi. :-)

Un film contemplatif, sans vraiment d'avancée narrative, mais qui nous transporte tendrement durant deux heures. Comme tu l'as souligné, les principaux rôles sont très très bons et on retrouve la patte du réalisateur. Moins déjanté que Bon baisers de Bruges, ce film nous amène à de multiples réflexions tout en se délectant des magnifiques paysages et d'une photographie de haut niveau.

Leur vie est-elle enviable ? C'est la question qui me taraude depuis quelques jours.

On passe un très bon moment, ce qui est devenu rare au cinéma :-(

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: L'actu ciné...

Messagepar gg67 » 15 févr. 2023, 11:45

Les 8 montagnes ,film italien primé à Cannes en 2022!Excellent,2h30 de pur bonheur.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: L'actu ciné...

Messagepar belobog » 15 févr. 2023, 11:49

Couleurdhiver a écrit :
belobog a écrit : Sortie ciné, la première depuis très très longtemps

Je conseille vraiment The Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh

Dans un petit village irlandais en 1923, un homme décide du jour au lendemain de ne plus parler à son ami de toujours...

C'est du même réalisateur que Bon baisers de Bruges avec le même duo d'acteur

Brendan Gleeson est excellent (comme toujours) mais Colin Farrell est carrément exceptionnel (je ne pensais d'ailleurs pas qu'il pouvait être aussi bon). Egalement un très beau personnage féminin interprété par Kerry Condon

Bref, un film qui marque avec des acteurs en état de grâce
La même que toi. :-)

Un film contemplatif, sans vraiment d'avancée narrative, mais qui nous transporte tendrement durant deux heures. Comme tu l'as souligné, les principaux rôles sont très très bons et on retrouve la patte du réalisateur. Moins déjanté que Bon baisers de Bruges, ce film nous amène à de multiples réflexions tout en se délectant des magnifiques paysages et d'une photographie de haut niveau.

Leur vie est-elle enviable ? C'est la question qui me taraude depuis quelques jours.

On passe un très bon moment, ce qui est devenu rare au cinéma :-(
Content que tu ais aimé aussi :bieres:

(et sinon le titre, ça va, il t'a plu ? :-D )

Personnellement, je n'ai pas trouvé ce film si contemplatif que ça, alors que j'avais peur justement qu'il le soit un peu trop. Certes, c'est pas Piège de cristal niveau action mais il se passe des choses et on sent bien la tension monter progressivement

Là où je te rejoins complètement, c'est sur la beauté des paysages et surtout sur le fait que c'est un film dont on ressort avec pas mal questions, pas forcément sur l'intrigue mais plus sur soi même (donc pas forcément les mêmes questions d'une personne à l'autre). C'est du cinéma intelligent sans pour autant être prétentieux ou inaccessible

Apparemment, il a beaucoup de nomination aux Oscars, je me demande ce que ça va donner


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités