L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 29 août 2009, 19:13

L'abominable vérité : Moins mièvre qu'il n'y parait, cette comédie sentimentale standard où l'homme/femme parfait (e) est fantasmé, a néanmoins des aspects "roachienne". Entre deux cucuteries et autres gags gags éculés, il est balancé par Gérard Butler quelques saloperies misogynes somme toute chatoyantes. Que l'on se rassure, les hommes ne sont pas en reste mais, comme tout film du genre, un happy end mielleux vient clore le bal.

Image

Avatar de l’utilisateur
blok
Messages : 76
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: L'actu ciné...

Messagepar blok » 30 août 2009, 17:13

Je reviens à l'instant de numéro 9.
Un tres bon film d'animation pour adultes ou grands enfants mais quand meme assez grands.
Un univers délirant, empreint de poésie, beaucoup plus que dans la haut par exemple que je n'avais pas particulierement apprécié.

A voir, pas sur que ca plaise à tout le monde en meme temps

A+
BLOK

spy57

Re: L'actu ciné...

Messagepar spy57 » 30 août 2009, 18:44

firefox a écrit :
Amsalem a écrit : Neuilly sa mère : Comme tout conte, Neuilly sa mère est plein de bons sentiments, use de personnages forcément caricaturaux (le petit suppo neuillien, balet dans le c** et réac à 15 ans et sa soeur, bobo en devenir qui veut sauver l'Amazonie) , mais le casting est une réussite (mention spéciale à Jérémy Denisty) et au final, sans prétention aucune, sa fraîcheur comme certaines de ses répiliques ("j'suis un looser, j'suis Balladur") vous font passer un très agréable moment au pays des clichés.
Dans le journal du Kinépolis, ils comparaient le film à "La vie est un long fleuve tranquille". Cette comparaison m'a ulcéré, car tant le film d'Etienne Chatiliez est presque un documentaire :mrgreen:, "Neuilly sa mère" me paraît être une accumulation de clichés assez grossiers...ça m'intéresserait de savoir si cet a priori est fondé ou pas (pour aller le voir ensuite ?).


Firefox , j'avais aussi un avis partagé avant de le voir , et franchement ce film est pas mal , plutot marant. Avec des répliques de Sarko , un peu imiter du style " Si tu n'aimes pas ma chambre , quitte là"
Franchement c'est pas mal.
Apres les goutes et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Dark 5.7 » 30 août 2009, 18:56

KNACK a écrit :Je pense qu'il faut avoir moins de 14 ans pour aimer ou avoir été lobotomisé au préalable.
J'ai plus de 14 ans et mon cerveau est entier : pourtant j'ai adoré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L'actu ciné...

Messagepar Lakota_FFI » 30 août 2009, 22:23

Hier soir Destination Final 4 en 3D... vraiment pas aimé... déjà la 3D gâche tous les effets spéciaux, ce genre de diffusion, c'est bien pour les animations, âge de glace par exemple, mais pas pour ce genre de film. 2€ de plus pour payer les lunettes... qui font super mal au nez en plus (il faut savoir que sans les lunettes, il est impossible de regarder le film, on voit double). Ensuite, tout est trop gros, tout est demesuré, les enchaînements sont impensables, ok c'est du DF, mais autant les 3 premiers j'avais bien accroché, autant hier j'ai vraiment regretté. Bref...

Cette après-midi Inglorious Basters , huum pas mal du tout, loin du chef d'oeuvre du siècle qu'on m'annoncait, mais j'ai passé un super moment, Brad Pitt' est fomidable :-D "Je crois qu'on est proche de la perfection" :yes:

Brad "Tu comptes faire quoi de ton uniforme après la guerre ?"
L'Allemand tout fier "Le brûler !!!"
Brad "Bien ! La est le problème, l'uniforme en moins, plus personne ne sait que tu es un nazi, il faut quelque chose qui reste"

La musique est terrible, elle est profonde, on se sent presque mal à l'aise. Le chasseur de loup est également bon, il m'a vraiment étonné, une tête de fou (je comprend mieux la comparaison avec t-Bag ;) ), le moment pendant la récéption ou il éclate de rire, avec la réaction de Brad Pitt (positionement "à la parrain" de sa machoir)... j'adore.

Donc voilà, un film par lequel j'ai été très déçu, et un autre que j'ai adoé et qui mérite un statut de "film à voir", mais ne vous attendez pas comme quoi, à voir un pure chef d'oeuvre qu'on voit 1 fois tous les 5ans... vous en seriez décu.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L'actu ciné...

Messagepar Lakota_FFI » 31 août 2009, 12:44

On reste aussi un peu sur notre faim dans I.B, la bande annonce est vraiment trompeuse, il aurait fallu d'avantage de scène ou les nazis en prennaient pour leur grade (c'est le cas de la dire...), des scènes ont été sous-exploités (dans la cave, tout le monde meure en quoi ? 3 ? 4 secondes ? impossible de comprendre ce qu'il se passe et qui tue qui...).

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: L'actu ciné...

Messagepar Fozzie » 31 août 2009, 16:27

Amsalem a écrit :Là-haut : Touchant, d'une finesse auréolée de magie, c'est sans conteste un des plus beaux dessins animés qu'il m'ait été donné de voir. Incomparable avec d'autres productions où les zygomatiques sont plus ciblés (cf le dernier et excellentissime âge de glace), "Là-haut" est, sans mièvrerie aucune, un bijou de poésie sur le temps qui passe.

Image
Suis allé le voir hier avec ma chérie. Je ne peux que confirmer tes propos, et y ajouter que, hormis le format animation, c'est un film qui s'adresse plus aux adultes que véritablement aux enfants.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 31 août 2009, 19:40

Inglorious Basterds : Mi-figue mi-raisin, je ne serai pas aussi dithyrambique avec le dernier Tarantino que la critique (qui très majoritairement, professionnels comme néophytes, enfile les superlatifs comme des perles), tout en lui reconnaissant, bien que longuet, ce côté décalé et déjanté si caractéristiques. Bien que l'idée de réécrire l'Histoire soit séduisante, je n'ai pas retrouvé ce petit "jenesaisquoi" tant apprécié dans Jacky Brown et Pulp Fiction (*). Côté teutonique de la force, Christoph Waltz est excellent.

Image

(*) J'ai revu il y a quelques jours Réservoir Dogs. J'avais gardé un meilleur souvenir de ce huit clos entre malfrats.
Dernière modification par Amsalem le 01 sept. 2009, 08:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 05 sept. 2009, 09:56

Destination Finale 4 : Effet papillon, théorie des dominos, quoi qu'il en soit, ce 4e (déjà...) opus est simplement le pire. Déjà le 3 commençait à me gonfler, mais là, entre les personnages aussi intéressants que des huîtres, des situations abracadabrantesques sur fond de "la mort vous rattrape tôt ou tard" (ça, on le savait déjà), c'est à la limite du consternant. Je me souviens, dans le n°2 je crois, de la scène sur l'autoroute, avec le camion qui transportait des stères de bois, le fameux motard...là, je trouvais que l'enchaînement des circonstances était savamment échafaudé. Désormais, Destination Finale n'est plus qu'une pâle série B aux ficelles apparentes...Le seul intérêt du film réside dans le fait qu'il occupera bien 10mn de la conversation de Jason, Kevin et Tiff' devant le kebab ponctuant leur soirée ciné.

Image

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 15 sept. 2009, 22:26

Bof bof bof inglorious basterds :gne: :beurk:
Mais bon j'ai pas vraiment vu passer les 2h30, c'est déjà ça... je m'attendais à pire...
Le dernier Burton doit être mieux...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 524 invités