Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 17 oct. 2009, 11:52

Image

Babacarette

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Babacarette » 17 oct. 2009, 20:01

Je viens de commencer "Dans la foule" de Laurent Mauvignier un livre qui parle du drame du Heysel.

Avatar de l’utilisateur
blok
Messages : 76
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar blok » 22 oct. 2009, 10:30

Je suis en train de me relire "carton jaune" de nick hornby.
Tous ces livres se lisent bien ,même s'ils suivent un peu le même schéma mais carton jaune est évidemment mon préféré... La vie d'un fan d'arsenal au sens noble (à mon sens) du mot fan, passionné jusqu'à la psychiatrie parfois, amoureux fou de son équipe. Tres intéressant de lire sa vision du football anglais des années 70 à environ 95. On vit l'arrivée de l'argent dans le football, les changements que cela apporte et encore quand le livre a été ecrit nous étions loin d'en être à aujourd'hui... Ce sport à définitivement perdu son âme et ce livre nous le rappelle...


En parlant d'âme c'est visiblement ce forum qui la perdu aussi. La faute sans doute à une trop grande volonté de lissage et de polissage de la part des modérateurs et du club mais aussi à cet espece de sentiment de supériorité qu'ont certains, se sentant obligés de détruire tout nouveau venu qui a le malheur de donner une opinion non conforme à la leur. Bref, ca ne m'empechera pas de dormir, c'est juste dommage que l'esprit de cette petite communauté ait disparu et je crois que je préférais les petits dérapages qui pouvaient arriver à la morne plaine actuelle.
Une leçon qui vaut égalemant à de plus grandes échelles sans doute :)

A+
BLOK

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 22 oct. 2009, 13:55

Image

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2009, 15:20

blok a écrit : En parlant d'âme c'est visiblement ce forum qui la perdu aussi. La faute sans doute à une trop grande volonté de lissage et de polissage de la part des modérateurs et du club mais aussi à cet espece de sentiment de supériorité qu'ont certains, se sentant obligés de détruire tout nouveau venu qui a le malheur de donner une opinion non conforme à la leur. Bref, ca ne m'empechera pas de dormir, c'est juste dommage que l'esprit de cette petite communauté ait disparu et je crois que je préférais les petits dérapages qui pouvaient arriver à la morne plaine actuelle.
Une leçon qui vaut égalemant à de plus grandes échelles sans doute :)

A+
BLOK
Je pense pas que ce soit la faute de ceux qui "bizutaient" les nouveaux venus... Pendant des années on a ça de la part de Chipp' et d'autres... C'était pas méchant. Et je pense qu'au contraire ça mettait les nouveaux tout de suite dans le bain... Mieux vaut être accueilli comme ça que par l'indifférence générale. Y a rien de pire que d'arriver sur un forum mort ou sur un forum ou on ne vous "calcule" pas...
Force est de constater que les forums du supporter et culturel étaient surtout fréquenté par de gros posteurs et qu'avec leur départ, le forum est complétement mort. Y avait sans doute que 10-12 posteurs, mais de très gros posteurs. Donc forcément quand ils ne sont plus là ça se voit... et dans leur sillage, sont également partis ceux qui venaient de temps en temps. En voyant que le forum est mort, ça donne pas envie d'y venir...
Bref la bande à Cougar a réussi là ou beaucoup on échoué. Je me souviens qu'à l'été 2007 certains voulaient que le forum off' meurt... Faut dire aussi que 2-3 nouveaux modos y sont apparemment pour beaucoup. Quelqu'un comme Darkdu57 après avoir modéré un forum de 4 personnes (collectif grenat je crois), est actuellement modo sur un forum de 4 messages par jour (je parle des forums hors-foot). Bref, c'est du bon boulot!
Bon après on pourra dire que le but du forum officiel du FC Metz c'est de parler du FC Metz et pas de musique ou de cinéma ou de raconter sa vie. Donc côté modos on pourra toujours dire que le but est atteint, que le forum est bien mieux en ce moment.
Heureusement que Babacarette vient toujours nous dire quel temps il a fait à Rambouillet et que Amos nous montre des truks insolites :yes:
Dernière modification par Toni Truand le 22 oct. 2009, 21:18, modifié 1 fois.

Babacarette

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Babacarette » 22 oct. 2009, 19:21

blok a écrit :Je suis en train de me relire "carton jaune" de nick hornby.
Tous ces livres se lisent bien ,même s'ils suivent un peu le même schéma mais carton jaune est évidemment mon préféré... La vie d'un fan d'arsenal au sens noble (à mon sens) du mot fan, passionné jusqu'à la psychiatrie parfois, amoureux fou de son équipe. Tres intéressant de lire sa vision du football anglais des années 70 à environ 95. On vit l'arrivée de l'argent dans le football, les changements que cela apporte et encore quand le livre a été ecrit nous étions loin d'en être à aujourd'hui... Ce sport à définitivement perdu son âme et ce livre nous le rappelle...

A+
BLOK
Il a l'air pas mal ton livre, je vais me le procurer quand j'en aurais fini avec mon livre sur le drame du Heysel. Pff il est dure à suivre d'ailleurs je comprend jamais quelle personnage fait quoi... je relis tous 3 fois avant de comprendre, et puis même des fois il y a qu'un mot par ligne niveau édition...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Amsalem » 24 oct. 2009, 09:29

Image

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 24 oct. 2009, 13:23

Je poursuis Tout Desproges... J'en suis aux réquisitoires.

Image

Un vrai livre de chevet (1400 pages) parce que vu la taille, on a pas d'autre choix que de le laisser sur sa table de chevet...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar messinmarseille » 24 oct. 2009, 22:33

HP Lovecraft : Le mythe de Cthulhu

gauloiskiki

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar gauloiskiki » 29 oct. 2009, 12:16

S.A.R. Aleks a écrit :Je comptais te le filer ce soir, du coup je l'ai commencé et je risque de le finir bientôt, j'en suis à 90 pages sur 200... en fait j'aime pas tellement... j'ai préféré "L'écume des jours"...
Pour moi qui suis par un lecteur régulier, cela à au moins l'avantage d'être facile à lire même si il est vrai que c'est moins bon que "L'écume des jours".
Cela dit j'avais entendu une émission comme quoi, il l'avait écrit en une semaine ou 15 jours pour rendre service à un ami éditeur et cela n'a pas empêché d'être un gros succès avant d'être censuré ...

C'est quand même bien "chaud" comme livre et dans tous les sens du terme !!


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jahstrad et 148 invités