Another day for Jack !

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Another day for Jack !

Messagepar Palinodie » 18 mai 2014, 00:29

En ce moment, Canal diffuse, en exclu, Lulu, la dernière dernière saison (la 9ème) de "24 heures chrono".
Si j'ai écrit "dernière dernière ", ce n'est pas une faute de frappe, mais parce que la 8ème saison ( qui devait déjà être l'ultime saison -voir viewtopic.php?f=8&t=3947-) et c'est diffusé en France 24 heures (logique !) après la Fox.

J'ai attendu un peu avant de voir si quelqu'un ici suivait les nouvelles aventures de Jack B., je m'y colle donc, au moins pour les 2 premiers épisodes que je viens de regarder aujourd'hui.

Le titre amerloque, c'est "24 : Live another day" et ça ne durera que 12 épisodes au lieu des 24 "en temps réel", puisqu'il y aura des ellipses "temporelles", par exemple si Jack prend le train (apparemment il devrait se rendre à Paris) ou aller aux chi*ttes, c'est vrai quoi, en 8 saisons, on ne l'a pas vu une seule fois s'y rendre, pourtant elles ne peuvent pas être dans le même état qu'à St Symph dans les tribunes "populaires"...

Ceci dit, cela expliquerait l'air constipé qu'arbore ce vieux Jack dans ces 2 premières heures, il n'a pas encore esquissé l'ombre d'un sourire, il est fermé de chez fermé, on ne peut pas décemment appeler sourire l'expression sardonique fugitive entr'aperçue lors de son arrestation à Londres dans les 1ères mn cette saison.

D'autre part, si le day est another, je vous rassure, Jack B. n'a pas changé, il est là pour sauver Mr President d'un attentat dans un premier temps, mais une ligne de dialogue prononcée par un personnage (qui ne passe pas le cap du 2ème épisode) laisse entendre que l'équilibre de la planète est en jeu, donc la délocalisation à Londres ne change rien, Jack est bien l'équivalent de Superman, pourchassé par les Russkofs (il en a occis quelques uns quand la Renée s'est fait descendre, cf précédente saison), les Ricains (normalement ce n'est que temporaire), avec la seule aide d'un membre de la mafia serbe (dont le rôle peut évoluer dans les prochains épisodes, puisque Jack B. a déjà eu affaire à des tueurs slaves auparavant), il a réussi à savoir que le président allait être victime d'un attentat, ce que la CIA, le FBI + toutes les agences possibles et imaginables ignorent.

Le président, c'est James Heller, une vieille connaissance pour les aficionados de la série, un ancien secrétaire d'Etat de la Défense et surtout le père d'Audrey, un des amours de Jack, qu'on avait laissé à l'état végétatif ( torturée par les chinetoques, il me semble, il y a 2/3 saisons), Audrey que le père Heller a interdit à Jack de revoir et qui est dorénavant mariée à Mark Boudreau, chef de cabinet à la Maison-Blanche, du coup le plus proche collaborateur du Président.

Evidemment, ce dernier a un handicap, on a eu, par exemple, un président noir, une femme président, là il a les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer, rendez vous compte, il a confondu, alors qu'il faisait une citation tout ce qu'il y a de plus pertinente, Franklin Delano Roosevelt et Théodore Roosevelt, la gaffe monumentale, l'ombre au tableau de chasse, le Mark est atterré...

Sinon, comme d'hab', 3 intrigues, Jack et ses démêlés avec la CIA de Londres, ce qui se passe dans l'entourage du président et comme souvent un élément "technologique", il y a eu la bombe atomique, les valises nucléaires, les virus "bactériologiques", le gaz genre sarin etc., cette année comme la précédente, il est question de drones, vous savez ces avions sans pilotes qui servent réellement aujourd'hui à expédier dans un monde meilleur les ennemis des amerloques.

Pour l'instant à H+2, Jack sait qu'il va y avoir une tentative d'assassinat sur Mr President, un drone a été piraté par un hacker dévoyé (forcément comme il veut toucher le gros lot en complotant contre les States, ça va mal se finir pour lui !) et Jack libère Chloë (si vous ne savez qui est Chloë, abandonnez tout de suite cette lecture), Chloë devenue un genre d'Edgar Snowden, mais qui aurait forcé sur le maquillage des yeux, elle bosse avec une bande multi-raciale (donc suspecte) de hackers que Jack méprise souverainement "vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites", ce qui montre bien que Bauer a du chemin à faire pour passer pour un libéral.

Of course, à l'antenne de Londres de la CIA, il y a une superbe blonde (pour l'instant, elle est sagement vêtue d'un petit gilet en laine), vous savez donc, si vous êtes accro à la série, qu'elle est forcément pas claire, là son mari a vendu des secrets aux bridés et elle est sur le point de se faire virer, mais c'est la plus clairvoyante, c'est elle qui devine le plan de Jack (libérer Chloé), au premier coup d'œil, elle a compris que si Jack ne fuyait pas par les toits, c'est qu'il y avait anguille sous roche, futée, je dirais même extra-lucide, la fille ou alors elle connaît par cœur tout le plan de l'East End londonien...

Par contre, ce qui est sympa dans ces premiers épisodes, c'est, outre de retrouver des personnages qui avaient disparu depuis plusieurs saisons, de reconnaître des acteurs qu'on avait vu dans d'autres séries, par exemple le Mark, c'est un ex de Rachel dans "Friends" (il est quinqua maintenant, ça passe vite...), le directeur de la CIA de Londres, c'est un ancien de Law and Order, un des partenaires de Lennie Briscoe pendant 4/5 saisons, parait qu'il a été aussi un "fiancé" de Julia Roberts, un beau gosse donc (c'est Benjamin Bratt) et puis tout à la fin du 2ème épisode, apparaît un visage pas du tout inconnu, mais oui, c'est bien sûr, c'est Michelle Farley, OK, ça ne vous dit rien, mais c'est elle qui joue Catelyn Stark dans "Game of Thrones", là elle est partie pour être la super méchante du début de la saison.

J'ai encore 2 épisodes sur mon Cube à regarder, mais je pressens que Audrey et Jack, va y avoir des retrouvailles, que du coup, le Mark n'est pas certain de finir la saison, du moins en tant que mari, pour le reste (la sauvegarde du monde etc.), je suis moyennement inquiet !

bonaparte

Re: Another day for Jack !

Messagepar bonaparte » 18 mai 2014, 01:27

jamais vu les 8 premieres saisons

là je viens de commencer la 9 ^^ les 3 premiers épisodes, j'adhere totalement :)

du coup, faudra que je trouve de 1 à 8 :ninja:

DCD

Re: Another day for Jack !

Messagepar DCD » 18 mai 2014, 08:05

J'ai regardé la saison 1 il y a quelques années lors d'une rediffusion. Cela m'a calmé pour la suite que je n'ai jamais voulu voir.

Mais il y avait déjà un sujet consacré à Bauer, non ?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »