Re: Le Topic de la Pêche

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Le Topic de la Pêche

Messagepar TrAxX » 27 août 2009, 12:44

Il y en a ici qui peche dans la nied ?

Je vais essayer dans le secteur Faulquemont / elvange / fouligny , vous connaissez le coin ? ça marche par la ? :hein?:

Avatar de l’utilisateur
camara
Messages : 9
Inscription : 26 août 2009, 22:20

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar camara » 27 août 2009, 13:19

Je pêchais dans la Nied à Sanry sur Nied quand j'étais plus jeune, ça mordait plutôt bien
Mais je ne pense pas que ce soit encore le cas maintenant quand on voit la gueule de l'eau ...

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 27 août 2009, 16:00

perso je pêche la Nied réunie (du côté de Boulay-Bouzonville) mais il m'est arrivé de faire quelques sorties sur Créhange - Elvange (Nied allemande) en juin dernier... la rivière est bien plus petite, les accès difficiles en de nombreux endroits (barbelés, végétation rivulaire dense) et souvent aussi beaucoup d'herbes et nénuphars dans l'eau... difficile de faire passer une ligne là-dedans. Mais sur les spots où c'est possible, il y a de belles perches à prendre... du chub aussi pas mal, généralement petits ou moyens... quelques brochets, et un peu de blanc (bcoup de goujons,j'en ai même fait un à la cuilller) :mrgreen: .
Voila pour ce que j'en sais. :-)

spy57

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar spy57 » 28 août 2009, 20:43

TrAxX a écrit :Il y en a ici qui peche dans la nied ?

Je vais essayer dans le secteur Faulquemont / elvange / fouligny , vous connaissez le coin ? ça marche par la ? :hein?:
Vous savez si avec la carte de la Sarre , j'ai le droit d'allé a la Nied?? Comme la Nied allemande passe dans mon village , je suis tres proche de la source ,c'est pas super large à certain endroit on peu sauter par dessus , même pas 1métre , mais il y a de beau brochet ...

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 29 août 2009, 16:46

spy57 a écrit :Vous savez si avec la carte de la Sarre , j'ai le droit d'allé a la Nied?? Comme la Nied allemande passe dans mon village , je suis tres proche de la source ,c'est pas super large à certain endroit on peu sauter par dessus , même pas 1métre , mais il y a de beau brochet ...
normalement pour la Nied (qui est une rivière du domaine privé) il faut une carte de pêche de l'AAPPMA locale, pour pouvoir y pêcher.
Mais certains secteurs de Nied sont en réciprocité départementale, dans ce cas on peut y pêcher (à 4 cannes) si on possède une carte d'une autre AAPPMA réciprocitaire.

T'as la carte de pêche de la Sarre, mais quelle AAPPMA (Sarrebourg, Sarreguemines, Grosblie... ??)
il faut savoir aussi quel secteur de Nied tu veux pêcher... c'est quel village?

spy57

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar spy57 » 29 août 2009, 18:06

bernd a écrit :
spy57 a écrit :Vous savez si avec la carte de la Sarre , j'ai le droit d'allé a la Nied?? Comme la Nied allemande passe dans mon village , je suis tres proche de la source ,c'est pas super large à certain endroit on peu sauter par dessus , même pas 1métre , mais il y a de beau brochet ...
normalement pour la Nied (qui est une rivière du domaine privé) il faut une carte de pêche de l'AAPPMA locale, pour pouvoir y pêcher.
Mais certains secteurs de Nied sont en réciprocité départementale, dans ce cas on peut y pêcher (à 4 cannes) si on possède une carte d'une autre AAPPMA réciprocitaire.

T'as la carte de pêche de la Sarre, mais quelle AAPPMA (Sarrebourg, Sarreguemines, Grosblie... ??)
il faut savoir aussi quel secteur de Nied tu veux pêcher... c'est quel village?
AAPPMA de puttelange aux lacs.
Mais au pire j'y vais comm ça , et si on me controle je dirais que je savais pas...

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 29 août 2009, 23:05

spy57 a écrit :
bernd a écrit : normalement pour la Nied (qui est une rivière du domaine privé) il faut une carte de pêche de l'AAPPMA locale, pour pouvoir y pêcher.
Mais certains secteurs de Nied sont en réciprocité départementale, dans ce cas on peut y pêcher (à 4 cannes) si on possède une carte d'une autre AAPPMA réciprocitaire.

T'as la carte de pêche de la Sarre, mais quelle AAPPMA (Sarrebourg, Sarreguemines, Grosblie... ??)
il faut savoir aussi quel secteur de Nied tu veux pêcher... c'est quel village?
AAPPMA de puttelange aux lacs.
Mais au pire j'y vais comm ça , et si on me controle je dirais que je savais pas...
Puttelange aux lacs, ce n'est pas la rivière Sarre...

je ne sais pas où tu veux aller pêcher en Nied allemande, mais du côté de Saint-Avold, les seules AAPPMA en réciprocité sont Créhange et Faulquemont (limite amont de pêche à Pontpierre).

La "gaule saint Pierre" de Folschviller, qui gérait les secteurs plus en amont, n'existe plus (dissoute fin 2008). Tu peux y pêcher si tu as l'autorisation des riverains... :-)

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 13 sept. 2009, 13:55

voila avec quoi je pêche actuellement...

Image

Toubib
Messages : 67
Inscription : 27 août 2009, 00:09

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar Toubib » 13 sept. 2009, 14:13

Fini pour la truite,,,je range ma canne et tout le matos.
Je vais me concentrer sur la chasse à l'ours au couteau commando pour cet hiver.
Au moins ça passera le temps,,,

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 13 sept. 2009, 14:35

je viens d'en piquer une dans la BLIES (fario) l'autre jour... ça me fera un excellent vif pour le silure :yes: :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités