Re: Le Topic de la Pêche

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 13 sept. 2009, 15:53

bernd a écrit :voila avec quoi je pêche actuellement...
y a ces jolies ondulantes aussi...

Image

spy57

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar spy57 » 13 sept. 2009, 17:52

bernd a écrit :
Puttelange aux lacs, ce n'est pas la rivière Sarre...

je ne sais pas où tu veux aller pêcher en Nied allemande, mais du côté de Saint-Avold, les seules AAPPMA en réciprocité sont Créhange et Faulquemont (limite amont de pêche à Pontpierre).

La "gaule saint Pierre" de Folschviller, qui gérait les secteurs plus en amont, n'existe plus (dissoute fin 2008). Tu peux y pêcher si tu as l'autorisation des riverains... :-)
Si Si Bernd , avec l'app de puttelange tu peut avoir la Sarre dessus , je prend la carte depuis 4 5ans labas ...
Et comme j'abite pres de la source de la Nied , entre St avold et Puttelange , je pense pas que grand monde viendra saouler , pour voir une carte...

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 13 sept. 2009, 19:42

spy57 a écrit : Si Si Bernd , avec l'app de puttelange tu peut avoir la Sarre dessus , je prend la carte depuis 4 5ans labas ...
Et comme j'abite pres de la source de la Nied , entre St avold et Puttelange , je pense pas que grand monde viendra saouler , pour voir une carte...
soyons clairs: :-)
l'AAPPMA de Puttelange gère un plan d'eau, ainsi qu'un parcours sur la Mutterbach et la Hosterbach.
Mais aucun parcours sur la rivière Sarre. (si tu n'es pas convaincu, consulte le site de la fédé) http://www.federationpeche57.fr/

La Sarre, c'est les AAPPMA de Grosblie, Sarreguemines, Sarralbe, Fénétrange et Sarrebourg.

Ceci dit, comme toutes ces AAPPMA font partie de la réciprocité intradépartementale, tu peux effectivement pêcher (avec 4 cannes maxi) dans la Sarre, avec ta carte de Puttelange.
Tout comme les membres des autres AAPPMA réciprocitaires ont le droit de venir pêcher dans les eaux gérées par Puttelange (à l'exception du plan d'eau, car cette réciprocité exclut les eaux closes, étangs - lacs)

Je pense que tu habites quelque part du côté de Marienthal ou Barst... :-)
pas d'AAPPMA dans cette zone, tu ne risques donc pas grand chose...

CDB

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar CDB » 13 sept. 2009, 20:12

Image

La pêche c'est un art

http://www.tagtele.com/videos/voir/35624

Jamais sans sa bouteille :bravo:
En tout cas respect pour enlever l'hamecon

spy57

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar spy57 » 13 sept. 2009, 20:28

bernd a écrit :
spy57 a écrit : Si Si Bernd , avec l'app de puttelange tu peut avoir la Sarre dessus , je prend la carte depuis 4 5ans labas ...
Et comme j'abite pres de la source de la Nied , entre St avold et Puttelange , je pense pas que grand monde viendra saouler , pour voir une carte...
soyons clairs: :-)
l'AAPPMA de Puttelange gère un plan d'eau, ainsi qu'un parcours sur la Mutterbach et la Hosterbach.
Mais aucun parcours sur la rivière Sarre. (si tu n'es pas convaincu, consulte le site de la fédé) http://www.federationpeche57.fr/

La Sarre, c'est les AAPPMA de Grosblie, Sarreguemines, Sarralbe, Fénétrange et Sarrebourg.

Ceci dit, comme toutes ces AAPPMA font partie de la réciprocité intradépartementale, tu peux effectivement pêcher (avec 4 cannes maxi) dans la Sarre, avec ta carte de Puttelange.
Tout comme les membres des autres AAPPMA réciprocitaires ont le droit de venir pêcher dans les eaux gérées par Puttelange (à l'exception du plan d'eau, car cette réciprocité exclut les eaux closes, étangs - lacs)

Je pense que tu habites quelque part du côté de Marienthal ou Barst... :-)
pas d'AAPPMA dans cette zone, tu ne risques donc pas grand chose...
Ok ok tu es vachement au courant .J'ai demandé la carte de la Sarre au bar à Puttelange en haut en allant sur Sarralbe, elle ma demander Appma de puttelange? Et j'ai dit oui... Donc je pensais que c'était la carte de la Sarre , apparament non mais tampis. Et oui effectivement j'habite dans un des 2 villages que tu viens de cité.Tu es aussi de ce coin la??

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 13 sept. 2009, 21:35

non, je suis du côté de Creu (tzwald)...

cette image vous enseigne comment mettre son bateau à l'eau. :siffle:

Image

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 27 sept. 2009, 16:09

RAPHISA57 a écrit :up !!!!
merci Raphisa... surtout que ça mord très bien en ce moment...

Image

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 28 oct. 2009, 00:09

c'est ça avoir une arête en travers de la gorge? :chut;

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 07 nov. 2009, 20:52

mais ils sont où les grands pêcheurs de ce topic... la saison du big carnassier bat son plein et on les entend plus? :chut; :zzz: :chaine: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar Amos » 07 nov. 2009, 21:09

bernd a écrit :mais ils sont où les grands pêcheurs de ce topic... la saison du big carnassier bat son plein et on les entend plus? :chut; :zzz: :chaine: :roll:
Hé oui, il y a de moins en moins de braconnier ! :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 519 invités