Re: Le Topic de la Pêche

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar Toni Truand » 26 mars 2010, 00:04

Décidemment Amos tu te fais vieux :mrgreen: T'as toujours une longueur de retard :siffle:

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 30 mars 2010, 01:12

spy57 a écrit :Alors Bernd la peche ? sa marche??
yes sir! premier silure de la saison hier soir, un petit 1,10 m

Image

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 01 avr. 2010, 00:25

et non Amos, c'est pas un poisson d'avril! :-D

spy57

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar spy57 » 01 avr. 2010, 17:16

bernd a écrit :et non Amos, c'est pas un poisson d'avril! :-D
Pas mal Bernd , tu l'as eu a la bouillette en plus et ben... A la sarre je pense?
Je vais allez au brochet la à l'occas , l'étang ou je vais c'est pas fermer , car le CE d'ou j'ai des droit n'as plus que un bail de 1ans , donc tampis pour la reproduction.
Aufaite tu sais comment que sa s'appelles les genres de pinces , que tu met dans la bouche des carnassier pour enlever l'hamecon , sans qu'il te mange la moitier de la main??

djiba.07
Messages : 160
Inscription : 12 sept. 2009, 19:58

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar djiba.07 » 01 avr. 2010, 20:02

Hey les pêcheurs !

Je vois que vous avez déjà commencé à pêcher ! Je pense aller pendant les vacances de Paques jeté quelques cuillers dans le canal des houillères !

Mais , là se pose un problème ,la peche est deja autorisé ? Meme pour les carnassiers ? Savez vous s'il y a beaucoup de garde pêche qui rodent sur le canal ? Que risque t-on si on se fait chopper ?

spy57

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar spy57 » 01 avr. 2010, 20:52

djiba.07 a écrit :Hey les pêcheurs !

Je vois que vous avez déjà commencé à pêcher ! Je pense aller pendant les vacances de Paques jeté quelques cuillers dans le canal des houillères !

Mais , là se pose un problème ,la peche est deja autorisé ? Meme pour les carnassiers ? Savez vous s'il y a beaucoup de garde pêche qui rodent sur le canal ? Que risque t-on si on se fait chopper ?
Franchement en riviere canal , je me suis jamais fait controler... ET non c'est fermer jusqu'au 8 ou 9mai par la le carnassier , à moin que tu trouves un étang ou c'est ouvert...
Ben je pense tu as une amende si on te chope...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar Amos » 01 avr. 2010, 21:16

bernd a écrit :et non Amos, c'est pas un poisson d'avril! :-D
Pourtant vu la photo j'ai l'impression qu'il t'avait sur le dos! :mrgreen:

Le Réplo en a fait un, tu dois pouvoir me dire quel poisson ils ont trafiqué! ?

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 01 avr. 2010, 22:13

Amos a écrit :Le Réplo en a fait un, tu dois pouvoir me dire quel poisson ils ont trafiqué! ?
facile... "un dirigeable pour les poubelles" (en page région) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar bernd » 01 avr. 2010, 22:26

spy57 a écrit : Pas mal Bernd , tu l'as eu a la bouillette en plus et ben... A la sarre je pense?
t'as tout faux :-D

je l'ai pris à la Moselle...
et pas de bouillette, les deux boules que tu vois sont des billes en liège... qu'on fixe juste avant l'hameçon, lequel est garni d'une grappe de gros lombrics bien remuants. On pêche à la plombée, mais il faut que les vers soient bien "décollés" du fond (pour être bien repérés par les silures), c'est le rôle du liège, qui fait remonter l'hameçon.
Aufaite tu sais comment que sa s'appelles les genres de pinces , que tu met dans la bouche des carnassier pour enlever l'hamecon , sans qu'il te mange la moitier de la main??
ouais, cet instrument de torture ;-) s'appelle un bâillon, mais d'une part ce n'est destiné qu'au brochet (pas les autres carnassiers) et je ne m'en sers jamais, ce n'est pas conseillé et pas nécessaire du tout quand on saits'y prendre! lis donc cette page http://ireland-forever.com/decrochage_brochet.htm

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le Topic De La Pêche

Messagepar Amos » 01 avr. 2010, 22:37

bernd a écrit :
Amos a écrit :Le Réplo en a fait un, tu dois pouvoir me dire quel poisson ils ont trafiqué! ?
facile... "un dirigeable pour les poubelles" (en page région) :mrgreen:
Po vu, je parlais d’un poisson typiquement sur la pêche ! :-)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 476 invités