Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Le topic des runners

Messagepar tihoti » 17 janv. 2021, 14:45

moms68 a écrit : Votre programme aujourd'hui !!?
J'ai deneigé tout autour de la maison pendant presque un heure (il y a des endroits où c'était pas fait et il est tombé encore 3cm cette nuit).
J'ai fini en sueur et bien essouflé, maintenant, je vais aller me promener une heure dans la neige.
Pas possible de courir ou faire du vélo ici pour le moment, c'est ça la campagne, on attendra le week-end prochain.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 17 janv. 2021, 19:42

moms68 a écrit :
Toni Truand a écrit :

C’est week-end de garde de mon nourrisson donc hier c’etait Abdos/muscu, pareil aujourd’hui quelques séries.
Et reprise demain matin , ça fera presque une semaine et le manque commence à se faire sentir.
Ce sera une semaine avec au mieux 10km en attendant le week-end où j’essayerai de pousser jusqu’a 15-16km (mais toujours à environ 6mn au km)

Perso je fais jamais course et marche. Faut dire que ma vitesse de course est pas très éloigné de la marche :oops: Mais j’ai l’impression de “tricher” en m’arretant. Et sur des courses genre semi ou marathon je sais que si je m’arrete C’est le début début de la fin (ça m’est arrivé ensuite j’ai pas arrêté d’alterner, je marchais plus que je ne courrai)
Courir sur la neige nom de diou ça fait un bien fou !! :boxe:
Finalement j’ai couru après ma fille dans la neige et ćetait simpa en effet :yes: et moins dangereux que sur les trottoirs verglacés.
Et y a des courses simpas dans la neige, j’ai une collègue qui a fait le trail blanc des Vosges y a deux ans.

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Le topic des runners

Messagepar graouz » 18 janv. 2021, 09:36

Oui en effet, le Trail Hivernal de la Moselotte également.
Sous forme de course c'est assez difficile, tu cours sur une étroite bande damée et verglacée, les crampons ne s'enfoncent pas et on y glisse souvent.
Pour doubler il faut aller dans la poudreuse et perdre une énergie considérable.. faut pas se louper au départ et essayer de bien se positionner tout de suite.

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 21 janv. 2021, 07:52

Mardi petit tour sur des chemins verglacé, trop de risques, 5km et 30min, je suis rentré.
Hier soir, un collègue m'a motivé à courir à nouveau. Gros rythme de sa part, j'avais l'impression d'être un boulet pour lui. 5.30/km pendant 8km.
On a finit à 11,4km et j'ai laché sur les derniers km, 1h03...
Pour le tour, c'était : montigny les metz, le privé, plaine saint symph, retour sur montigny les metz.. Une bonne galère, surtout la boue-verglas jusqu'au privé.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic des runners

Messagepar Lutin57. » 21 janv. 2021, 10:33

Pas de course cette semaine mais de la marche rapide, 15.a 20 km par jour avec madame aux Canaries, soleil, 20 degré, franchement ça fait du bien

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 21 janv. 2021, 23:21

Il faut parfois savoir écouter son corps (et pas seulement quand il fait de bruits rigolos ou dégueux...)
Bref pas de footing depuis lundi: temps pourri, fatigue musculaire et mentale, trop faim tout le temps, lecture en retard, lit qui m’appelle avec insistance.
Je reprendrai sans doute ce week-end, quand l’envie sera la.
Par contre je sens bien que les bienfaits du sport me manquent. Moral en berne, flemme, culpabilité, irritabilité...

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Le topic des runners

Messagepar tihoti » 23 janv. 2021, 19:01

Un petit tour hier en rentrant du boulot.
6 km en 36 minutes, fallait rentrer avant la tombée de la nuit.
Le reste demain matin, la météo décidera de ma destinée, en cas de vent et pluie, course à pied, si c'est calme, vélo.
A suivre.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Le topic des runners

Messagepar moms68 » 24 janv. 2021, 06:25

Votre programme aujourd'hui ?Pour moi alternance course marche 20minutes de course puis 10 de marche X 3 , je terminerai par des diagonales sur une moitié de terrain de foot synthé , accélération sur la diagonale et récupération sur la largeur, je vais essayé 10 minutes!! :ninja:

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Le topic des runners

Messagepar moms68 » 24 janv. 2021, 11:25

moms68 a écrit : Votre programme aujourd'hui ?Pour moi alternance course marche 20minutes de course puis 10 de marche X 3 , je terminerai par des diagonales sur une moitié de terrain de foot synthé , accélération sur la diagonale et récupération sur la largeur, je vais essayé 10 minutes!! :ninja:
Purée les diagonales c'est la mort assurée !!

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Le topic des runners

Messagepar tihoti » 24 janv. 2021, 17:26

Pas mal de vent et un peu de verglas ce matin, j'ai donc laissé le vélo au garage.
10Kms en 1H05, toujours le même rythme.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités