Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 27 juil. 2020, 20:00

Alors tes arguments :

Le marathon de Metz en s’y prenant tôt c’est une 30n d’€ ça va

Fais comme moi part lentement et fini fort, c’est toi qui doublera et ça fait super plaisir , ça booste grave. (Par contre quad donc tu ours 40 bornes et que tu te fais dépasser par tous les relais, ceux qui font dix bornes et courrent comme des lapins, oui ça fait ***** :mrgreen: )

Je me suis rarement fais mal en courant , suffit d’avoir Des objectifs pas très élevés :yes:
Le fractionné j’en fais rarement.

Mais bon je suis pas un bon exemple. Si je faisais un peu plus tout ça je ferais de bien meilleurs temps. Mais à mon âge mon objectif c’est juste de me faire plaisir, y aller mollo et de finir en forme, en bonne santé.
Un marathon c’est jamais que deux semis. Et en voyant que tu fais 21km tranquille, tu te dis que c’est facile de pousser un peu plus. J’imagine que tu peux faire des sorties un peu plus longue un jour ou t’es motivé et tu seras plus très loin des 42. T’es jeune t’y viendras ptetr à la 40n.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 29 juil. 2020, 13:07

Dimanche matin sortie longue plutôt trail sur les hauteurs mussipontaines :ninja: une 20n de bornes j’espere.
Je me remet tout juste de mes 8 pintes dominicales , j’ai pu faire 10 bornes ce matin mais les 8,2 d’hier ça a fait failli se finir mal 🤢
Du coup semaine sans alcool.
Et peut-être plus. C’est fout comme on paie les excès et le temps qu’on met a récupérer passe un certain âge... :-(

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 30 juil. 2020, 17:35

Toni Truand a écrit : Alors tes arguments :

Le marathon de Metz en s’y prenant tôt c’est une 30n d’€ ça va

Fais comme moi part lentement et fini fort, c’est toi qui doublera et ça fait super plaisir , ça booste grave. (Par contre quad donc tu ours 40 bornes et que tu te fais dépasser par tous les relais, ceux qui font dix bornes et courrent comme des lapins, oui ça fait ***** :mrgreen: )

Je me suis rarement fais mal en courant , suffit d’avoir Des objectifs pas très élevés :yes:
Le fractionné j’en fais rarement.

Mais bon je suis pas un bon exemple. Si je faisais un peu plus tout ça je ferais de bien meilleurs temps. Mais à mon âge mon objectif c’est juste de me faire plaisir, y aller mollo et de finir en forme, en bonne santé.
Un marathon c’est jamais que deux semis. Et en voyant que tu fais 21km tranquille, tu te dis que c’est facile de pousser un peu plus. J’imagine que tu peux faire des sorties un peu plus longue un jour ou t’es motivé et tu seras plus très loin des 42. T’es jeune t’y viendras ptetr à la 40n.
Un semi c'est tranquille, tu peux pousser jusque 32, après c'est une nouvelle course et au mental.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9412
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Le topic des runners

Messagepar julmetz95 » 01 août 2020, 21:28

uLs a écrit :
Toni Truand a écrit : Alors tes arguments :

Le marathon de Metz en s’y prenant tôt c’est une 30n d’€ ça va

Fais comme moi part lentement et fini fort, c’est toi qui doublera et ça fait super plaisir , ça booste grave. (Par contre quad donc tu ours 40 bornes et que tu te fais dépasser par tous les relais, ceux qui font dix bornes et courrent comme des lapins, oui ça fait ***** :mrgreen: )

Je me suis rarement fais mal en courant , suffit d’avoir Des objectifs pas très élevés :yes:
Le fractionné j’en fais rarement.

Mais bon je suis pas un bon exemple. Si je faisais un peu plus tout ça je ferais de bien meilleurs temps. Mais à mon âge mon objectif c’est juste de me faire plaisir, y aller mollo et de finir en forme, en bonne santé.
Un marathon c’est jamais que deux semis. Et en voyant que tu fais 21km tranquille, tu te dis que c’est facile de pousser un peu plus. J’imagine que tu peux faire des sorties un peu plus longue un jour ou t’es motivé et tu seras plus très loin des 42. T’es jeune t’y viendras ptetr à la 40n.
Un semi c'est tranquille, tu peux pousser jusque 32, après c'est une nouvelle course et au mental.
un semi c'est tranquille :-D ça depend pour qui
moi j'ai l'impression d'avoir franchi l’Everest

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des runners

Messagepar gigi57 » 03 août 2020, 07:33

J'ai adapté mes heures de running avec cette chaleur.
Au final 4 sorties.

Mardi et Jeudi, 2 sorties d'un peu plus de 10km.
4.46 et 4.35 min/km

J'étais parti à la cool mardi, puis y'a machine de guerre africaine qui m'a dépassé, j'ai pris son inspiration sur 2km pour finalement lâcher l'affaire. Le gars était trop monstrueux.
Cette accelération m'a tout de même permis de finir a un bon rythme.

Jeudi, sortie vers 22h. Température idéale. Contraste thermique de ouf entre les endroits goudronnés et les endroits "vert".
Au seuil quasi tout le long.

Samedi, magnifique sortie matinale a jeun au bord de la Moselle après l'orage.
Odeur de pétrichor. La ville encore endormie. A l'ouest un ciel noir orageux, à l'est un ciel dégagé, le soleil bas qui refletait sur le plan d'eau ou quelques barques a pécheurs naviguaient, le tout avec un un magnifique arc en ciel. Paysage de carte postale.
Retour par la rive du port (voie Verte Charles le Teméraire vers Thionville), moins glamour.
Un peu plus de 12km en 5.08

Hier, 11.5km en mode Fartlek. J'ai fait un parcours proche de mon domicile avec 3 côtes de 300m en sprintant.
Je n'aime pas ce type d'effort. :-@


Voilà ma palpitante vie de runner. 🏃

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 03 août 2020, 17:50

gigi57 a écrit : J'ai adapté mes heures de running avec cette chaleur.
Au final 4 sorties.

Mardi et Jeudi, 2 sorties d'un peu plus de 10km.
4.46 et 4.35 min/km

J'étais parti à la cool mardi, puis y'a machine de guerre africaine qui m'a dépassé, j'ai pris son inspiration sur 2km pour finalement lâcher l'affaire. Le gars était trop monstrueux.
Cette accelération m'a tout de même permis de finir a un bon rythme.
🏃
Chacun son truc. Chacun ses goûts :slip:
Moi ce qui me motive c’est d’être précédé par de jolies runneuses... je m’accroche en essayant de suivre leur rythme et c’est pour ça que je fais de meilleures perf en courses, avec l’émulation du groupe plutôt que seul.

Semaine avec 2-3 sorties dans le 93 ... je pense aussi aller un peu courir sur paris sur le tracé du marathon.


Sinon en lisant le récit de Gigi on se rend compte que ça rend poète la course à pied :oops:

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 05 août 2020, 14:57

J'ai été courir 10km aujourd'hui après une pause de 2semaines. J'en ai chié comme un rat crevé. À 9h il faisait déjà trop chaud..
Je me relance vendredi très tôt (vers 7h) pour aller courir sur Metz..
Sinon les foulées me manquent pour progresser...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 05 août 2020, 16:38

Pas encore été courir de la semaine. La flemme. Et puis avec cette chaleur. Ptetr juste deux sorties de 30mn pour pas en ***** lors de la reprise.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des runners

Messagepar gigi57 » 06 août 2020, 12:03

2 sorties pour le moment.

Hier et avant hier. 11.7km et 12.1km.
Mardi : Fractionné + quelques sprint sur des segments Strava que j'ai crée dans mon Quartier.
Et hier au seuil autour des 2 terrains de foot de mon club (boucle de 500m x18).

Je m'apperçois que les footeux même au niveau régional ont un foncier médiocre.


Repos aujourd'hui. Sans doute une sortie vendredi vers 22h.
Vélo tôt le matin samedi et running dimanche également tôt.
On s'adapte avec ces chaleurs.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 09 août 2020, 20:15

Après une semaine sans rien faire (a part deux fois 20km de marche en tant que touriste), et 2kg de plus, la reprise va être dure :hein?:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités