Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
kilkikou
Messages : 99
Inscription : 24 mars 2014, 20:12

Re: Le topic des runners

Messagepar kilkikou » 28 sept. 2015, 15:17

messinmarseille a écrit :Trop rapide pour faire toutes les caves :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Les dégustations ce sera pour une autre fois. :-D

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des runners

Messagepar Namien » 09 oct. 2015, 18:23

J-1,5 pour les ceusses qui font le marathon, le marathon relais ou les foulées Haganis.

Z'êtes prêt?
:-)

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le topic des runners

Messagepar sablonnais » 20 oct. 2015, 15:17

alors quelles nouvelles du 11 octobre pour les forumistes ?
perso après 2 ans en tant que signaleur, j'étais en déplacement cette année.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des runners

Messagepar Namien » 29 oct. 2015, 15:47

sablonnais a écrit :alors quelles nouvelles du 11 octobre pour les forumistes ?
perso après 2 ans en tant que signaleur, j'étais en déplacement cette année.
J'ai fait les 22 derniers kilomètres du relais à 2 en 1h50 à peu de chose près alors que je visais plutôt entre 1h55 et 2h. Ca a commencé à être un peu difficile au bout de 16 km et vraiment dur les 3 derniers kilomètres mais j'étais content de moi. :-)

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Le topic des runners

Messagepar hatchayak » 02 nov. 2015, 14:07

Salut les runners!

Peut être que certains d'entre vous connaissent déjà ce site internet, mais pour les autres je vous mets un lien que je trouve intéressant:

http://www.calculitineraires.fr/

Il s'agit d'un site qui permet d'imaginer (et donc de dessiner) de nouveaux itinéraires pour la CAP. A savoir que ce site permet d'établir un parcours en empruntant même les plus petits chemins et sentiers...Ce site permet également de connaître avec une très grande précision la distance parcourue mais aussi de faire quelques calculs par rapport à sa vitesse, en prenant en compte le dénivelé, etc...

Donc en général, je vai sur le site, et je planifie mon futur parcours avant de partir courir...hier soir par exemple, avant de partir courir (de nuit) j'ai dessiné un petit parcours de 10 Km dans Metz en prenant le soin de sélectionner des points de passage intéressants comme le Centre Pompidou, la gare, la place de la république, la cathédrale, le temple protestant, le quai des régates et le plan d'eau, la rue de St Symph, etc... et de nuit avec les bâtiments illuminés c'était assez sympa... :-)

Je suis déjà entrain de planifier ma sortie de dimanche prochain et qui devrait ressembler à ça: mon parcours partira du Sablon puis dans l'ordre: je longe la Seille jusqu'au parc de la Seille, Centre Pompidou, Porte des Allemands, anciennes murailles de la ville, Préfecture/opéra, Temple protestant, Tour de garnison, île du Saulcy, plan d'eau, St-Symp, puis je longe canal à Montigny, je remonte vers la piscine de Montigny, je rejoins la seille par les champs (derrière le cimetière du Sablon), une mini boucle par Magny et retour Avenue Malraux...ce qui devrait faire environ 17 Km (distance que je n'ai jamais faite, mais comme je souhaite tenter mon premier semi en 2016, on va voir ce que ça donne, de toutes façons je veux juste me faire plaisir et pouvoir courir dans ma belle ville de Metz :-)

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Le topic des runners

Messagepar graouz » 02 nov. 2015, 17:19

Parcours intéréssant ;)

J'ai survolé un peu le site mais autant te poser directement les questions !
Ton parcours tu peux le connecter à une appli/systeme gps afin d'avoir le trajet en live et de le suivre ?
Idem, on peut enregistrer automatiquement des parcours déja réalisés à partir d'une appli ?

En tout cas c'est sympa pour évaluer en gros un parcours en fonction d'une distance souhaitée, ou pour visualiser le temps probable d'un parcours avec des temps de passage.

Deux parcours que j'aime bien pour des sorties "footing" sans réel travail,
- Pompidou direction les Arenes, puis place Mazelle, porte des Allemands pour longer la Seille, puis traversée du pont au bois pour le chemin des fortifications, longer les rives du temple protestant, plan d'eau tout le tour, passage pres du saulcy, restaurant Portofino, chemion de la plaine des jeux, remontée du boulevard saint symphorien (forcément passage devant le stade pour mater la luminothérapie :) ) puis redescente vers la gare
- Parc de la Seille, piscine lothaire, puis longer la Seille jusque Magny, puis prendre vers le rond point à) la sortie Metz Magny, redescendre vers Marly, vers la ZAC de Montigny, Montigny, gare, belle boucle également pour une sortie longue

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des runners

Messagepar Zywiec » 22 déc. 2015, 20:57

Alors les runners pas de tréve avec l’hiver euu le printemps qu’on a ? :yes:
Pour ma part je me suis inscris en salle de sport pour ne pas aller courir avec le sale temps et ben j’aurai pas du au final ... J’ai testé ton site aussi c’est cool ça m’a permis d’éviter les routes où il y a du passage de voitures :ok:

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des runners

Messagepar Namien » 03 avr. 2016, 20:57

Plus personne ne court?

J'ai fait le trail du graoully ce matin, c'était un peu boueux et difficile mais chouette! :-)
Dernière modification par Namien le 07 avr. 2016, 11:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 05 avr. 2016, 11:17

j'essaye un peu, mais mes parcours sont bien plus petits, en général aux alentours du stade du canal à Montigny, le plus long en faisant le tour du plan d'eau, en passant par les terrains de la plaine de jeu, retour par le canal, vu que je mets dans les 35 mn ça doit faire 4-5 km; j'aime pas trop courir en ville, donc c'est plus autour d'un terrain; en ce moment j'essaye d'augmenter, je réussi à courir 1h à la suite :slip: la semaine dernière j'ai fais 25 tour de 400m, donc 10km; je vais essayer d'atteindre les 2h, de me rapprocher des 20km pour peut-être faire une course un de ces 4...

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Le topic des runners

Messagepar Namien » 07 avr. 2016, 12:24

Toni Truand a écrit :j'essaye un peu, mais mes parcours sont bien plus petits, en général aux alentours du stade du canal à Montigny, le plus long en faisant le tour du plan d'eau, en passant par les terrains de la plaine de jeu, retour par le canal, vu que je mets dans les 35 mn ça doit faire 4-5 km; j'aime pas trop courir en ville, donc c'est plus autour d'un terrain; en ce moment j'essaye d'augmenter, je réussi à courir 1h à la suite :slip: la semaine dernière j'ai fais 25 tour de 400m, donc 10km; je vais essayer d'atteindre les 2h, de me rapprocher des 20km pour peut-être faire une course un de ces 4...
Je ne suis pas fan de faire des tours de terrain...

Quand tu arrives près du pont de Verdun, profites-en pour monter au Saint-Quentin par la route touristique! En partant du plan d'eau et en prenant les berges de la Moselle jusqu'au pont de Verdun puis en revenant par ce même chemin, ça doit faire pas loin de 12 km, en courant plus ou moins hors de la ville et puis le Saint-Quentin n'est pas hyper fréquenté, normalement.

Fixe toi l'objectif de faire la marathon de Metz en relais à 2. Ca te laisse encore bien assez de temps pour te préparer à faire 20 bornes.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités