Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Le topic des runners

Messagepar hatchayak » 14 août 2015, 13:04

Ah un topic dédié au running que je n'avais pas vu!!! ça c'est une bonne chose :-) En fait j'avais pensé à plusieurs reprises en crée un, mais je me suis dit que si personne ne l'avait fait auparavant, c'est que personne n'était intéressé (surtout vu le succès du topic des cyclistes).

Pour ma part, habitant au sablon, j'ai mon petit parcours de 10 km traditionnel avec quasiment aucun passage sur route et avec toujours un petit brun de verdure: départ avenue Malraux, je longe la Seille jusqu'au parc du même nom (vivement que le pont Lothaire soit finit pour que je puisse longer la seille de l'autre côté!), je fais le tour du centre Pompidou, une petite boucle par le parc de la seille et j'emprunte la "nouvelle" petite passerelle pour longer la seille dans l'autre sens jusqu'au parc du pas du loup cité par sablonnais (oui effectivement il y a un peu de possibilité dans ch*** dans les montées), puis je passe sous l'avenue Malraux pour continuer à longer la Seille vers Magny et je remonte par le cimetière du Sablon et je rejoints l'avenue Malraux...Possibilité de rajouter une petite portion qui monte en faisant une boucle par Queleu et faire un passage par le fort du même nom et continuer quasiment par champs jusqu'au parc du pas du loup.

Pour ceux qui sont dans le secteur, il y a, à côté du parc de la Seille, la rue Jean Nicolas Collignon, rue pas très longue, mais très "pentue" et qui permet de travailler les côtes...

Je ne sais pas si certains ont déjà participé à certaines "compétitions", pour ma part j'ai participer 3 fois au 10 km de Sarreguemines, 2 fois les foulées du Cristal à St-louis-les-Bitche (avec un passage très sympa dans l'usine à côté des fours en fusion de la cristallerie), 1 fois les foulées Haganis à Metz et 1 fois la Corrida de Montigny-les-Metz.

Sablonai et Bonaparte, vous parlez du rassemblement sur le parking de la patinoire...moi j'avais été interpellé par un cycliste il y a quelques mois, lors de mon petit footing au parc de la Seille, et qui m'avait fait savoir qu'il y avait un rassemblement tous les mercredis soirs, mais j'avais compris sur le parking du palais des congrès au Technopole...j'ai mal compris et on parle de la même chose en fait? Aussi, je voulais savoir si il fallait adhérer à quelque chose? c'est payant? On peut venir comme ça?
Car je sais que la seule manière de progresser, c'est le bon vieux fractionné dont j'ai horreur...alors si ça se fait en groupe, ça pourrait me motiver ;-)

Par avance merci pour vos réponses les runners!!!

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Le topic des runners

Messagepar hatchayak » 14 août 2015, 13:08

bonaparte a écrit :
Zywiec a écrit :Je testerai les foulées de tom une fois que j'ai perdu un petit peu de kg :yes: mais ça a l'air sympa et ça m'éviterai de courir seul !

Le lac symphonie je vais tester sous peu j'avais déjà vu ça à l'air pas mal ...

Joe san c'est exactement la que je courrai quasi tous les jours c'est vraiment un bon parcours au calme je trouve . Je faisais un petit détour par Emmersveiller pour me taper la grosse montée

y a plusieurs groupes, basés sur un temps de base au km... 5 ou 6 avec 30secondes... ce qui represente une difference de 3 minutes au kilo entre le groupe le plus rapide et le plus lent... entre 3´30 et 6´30 voir 7

donc tu peux commencer avec les plus lents pour ensuite passer dans le groupe juste au dessus...

( moi je me mettais dans le groupe des 5 au kilo , soit 12km/h)
Tu ne va donc plus te cantonner à participer avec ton jolie petit futal noir moulant aux foulées Haganis, mais bel et bien au marathon cette année?! Si il y a erreur, toutes mes excuses, mais je suis presque sûr de t'y avoir vu et avoir couru à tes côté une bonne moitié de la course...avant de me faire distancer :-(

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Le topic des runners

Messagepar bonaparte » 14 août 2015, 21:35

hum oui , je sais pas comment ca s apelle mais effectivement haut et futal de running noir

non , du coup marathon , c est trop long , on se remettra aux foulées

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le topic des runners

Messagepar sablonnais » 18 août 2015, 23:16

hatchayak a écrit : Aussi, je voulais savoir si il fallait adhérer à quelque chose? c'est payant? On peut venir comme ça?
non, non, oui.
confirmation sur un autre site : foulées de Tom

on remarquera sur le facebook public des Foulées de Tom que les fractionnés pratiqués sont de 2 types :
- courts (moins de 2 minutes), à l'allure vma comme ce mercredi 19/08
- longs, au seuil (allure 10kms, 85% vma) comme la semaine dernière.

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le topic des runners

Messagepar sablonnais » 20 août 2015, 15:17

Sur Metz, on a aussi un coach de classe internationale en la personne de Bob Tahri :
https://www.facebook.com/RunByTahriOfficiel

Avatar de l’utilisateur
kilkikou
Messages : 99
Inscription : 24 mars 2014, 20:12

Re: Le topic des runners

Messagepar kilkikou » 21 août 2015, 13:46

Je cours aussi un peu, pas sur Metz, car je suis un peu loin...Mais j'essaye de faire entre 15 et 20km par semaine... :-)

Vous utilisez quoi pour tracker vos courses? Application sur smartphone ou montre GPS?

Je track actuellement mes courses avec l'application Endomondo sur smartphone, mais courir avec un téléphone commence à me prendre un peu le chou...J'aimerais investir dans une petite montre GPS...Donc si quelqu'un a des conseils à donner, je suis preneur. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Le topic des runners

Messagepar graouz » 25 août 2015, 16:13

kilkikou a écrit : Vous utilisez quoi pour tracker vos courses? Application sur smartphone ou montre GPS?

Je track actuellement mes courses avec l'application Endomondo sur smartphone, mais courir avec un téléphone commence à me prendre un peu le chou...J'aimerais investir dans une petite montre GPS...Donc si quelqu'un a des conseils à donner, je suis preneur. :bieres:
Applu sur téléphone, pour le coté pratique. J'utilise Runtastic perso.
Et montre gps pour garder un oeil sur les allures notamment, et plus pratique en course.

Pour les montres, tu peux te faire une idée ici :
http://www.lesnumeriques.com/montre-spo ... a1615.html

En fonction de l'importance que tu accordes à la course à pied, tu peux être tenté par des fonctionnalités qui font vite grimper le prix, comme le cardio fréquence mètre, avec notamment de nos jours la prise du pouls directement au poignet..

Si une "simple" montre GPS te suffit, tu peux en trouver aux alentours de 100€, voire beaucoup moins en occasion !

Avatar de l’utilisateur
kilkikou
Messages : 99
Inscription : 24 mars 2014, 20:12

Re: Le topic des runners

Messagepar kilkikou » 28 août 2015, 08:18

Merci graouz pour ton retour! :bieres:
Une appli sur smartphone, oui c'est pratique, mais j'ai souvent des décrochages GPS. C'est probablement lié à mon téléphone (un Nexus 5)...Une personne avec qui je cours, qui utilise la même appli mais un autre téléphone a parfois des relevés bien différent... :gne:

Je ne savais même pas qu'il y avait des montres qui faisaient cardio-fréquencemètre directement au poignet...Bon à savoir ça, car devoir mettre une ceinture cardio, bof. :)

J'ai déjà vue des montres Garmin forerunner en vente flash sur Amazon...Je vais surveiller ça de prêt.

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Le topic des runners

Messagepar graouz » 28 août 2015, 13:24

J'ai aussi ce téléphone, quelques soucis au tout début mais ensuite plus de problèmes ..
J'ai parfois quelques pertes de signal mais c'est rare, et les données finales sont assez similaires à celles de ma montre !
Ne pas hésiter à booster les données gps quand tu l'actives ;)

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Le topic des runners

Messagepar hatchayak » 31 août 2015, 16:19

Salut les runners! ;-)

Moi aussi j'utilise, comme Graouz, Runtastic sur mon vieil Iphone 3Gs. Il m'arrive fréquemment d'avoir des pertes de signal GPS et c'est vrai que c'est rageant quand tu veux essayer de faire "un temps" et qu'au final tes données sont faussées...et quand tu n'a pas de perte de signal, ton tracé n'est jamais très très précis...alors oui tu peux configurer l'appli pour que la fréquence du rafraichissement du point GPS soit plus importante, mais sur mon vieil IPhone la batterie se décharge en une sortie et j'ai toujours intérêt à le recharger à fond avant der partir!

Graouz tu as la version Pro? Plus par principe qu'à cause du coût je ne l'ai pas téléchargé, mais je voulais savoir si ça valait le coup (à côté je n'ai rien d'autre, ni cardio fréquence-mètre, ni montre).

Pour ceux que ça embête de courir avec le portable, moi j'avais acheté au Décat. une sorte de petite pochette à accrocher au bras, mais ça me dérangeait quand même...donc toujours au Décat., j'ai trouvé un short avec une petite pochette avec tirette à l'arrière(quasiment au niveau de la "ceinture") et qui permet juste d'y glisser son portable qui est alors très bien maintenu et qui ne dérange presque plus (faut juste que ton portable soit un peu waterproof si tu transpires beaucoup du c** :mrgreen: ) et je ne pense pas trouver une meilleure solution à ce sujet.

Sinon personne ne fait de compétitions?


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités