Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar DCD » 05 juil. 2019, 15:54

Aventurix a écrit :
DCD a écrit : Je vais à la piscine aujourd'hui. Pas pour nager vu que les enfants sautent partout dans le bassin, mais pour prendre une douche... Chaude !
Et tu y vas en courant depuis chez toi.
Non. Mais j'ai fusionné le "Topic des runners" avec celui des "swimmers". Et je sens bon la framboise.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3975
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Le topic des runners

Messagepar Aventurix » 05 juil. 2019, 16:19

DCD a écrit :
Aventurix a écrit :

Et tu y vas en courant depuis chez toi.
Non. Mais j'ai fusionné le "Topic des runners" avec celui des "swimmers". Et je sens bon la framboise.
C'est vrai qu'il y a par exemple le topic du yoga,de la pêche,du RAP,du barbecue ou des plus belles mais pas encore celui des nageurs.

Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Le topic des runners

Messagepar Keown » 10 juil. 2019, 11:20

Je rejoins ce topic que je viens de découvrir :-)

Je me suis mis à la course à pied il y a 2 ans environ, très poussif au début et surtout je n''en faisais pas assez réguliérement. La pratique d'un autre sport m'a permis d'améliorer mon cardio, et désormais je suis beaucoup plus à l'aise en course à pieds.

Je reviens ce matin d'un footing d'un peu plus de 17km en 1h37. Je devrais bientôt pouvoir faire un semi.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 10 juil. 2019, 13:07

C’est marrant moi je viens de faire une sortie de 17,5km et 1h45 ce matin :slip: de 11h à 12h45 en plein soleil et sans eau, pas top (mais j’aime pas me charger, même avec les poches légères, ca mec gêne... il faudra quand même que je l’ai prenne pour mes sorties longues à venir)



Sinon mon programme de rentrée est chamboulé (j’ai ma fille les we ou j’avais des courses de prévues)
Du coup je pense que je ferais rien en septembre et en octobre marathon de Metz en relais avec des collègues et le 20/10 marathon de Reims.

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 11 juil. 2019, 10:48

Avec les gens sur le bord des routes, les encouragements, en faisant 17km, tu tiens facilement un semi marathon. Un petit gel énergétique au milieu (genre un coup de fouet), et tu carbures.

Ca y est toni! Tu viens de te remettre à la course. Javais hâte du soleil pour courir mais finalement, je préfères le temps froid et sec..
Mardi petite sortie de 10km tranquilou en 53min, et hier décrassage aux foulées avec une pyramide plate en 5min30/km, tranquillou pour m'amuser.

Mais avec ce changement de chaussures, jai vite des douleurs et courbatures...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 11 juil. 2019, 11:56

uLs a écrit : Avec les gens sur le bord des routes, les encouragements, en faisant 17km, tu tiens facilement un semi marathon. Un petit gel énergétique au milieu (genre un coup de fouet), et tu carbures.

Ca y est toni! Tu viens de te remettre à la course. Javais hâte du soleil pour courir mais finalement, je préfères le temps froid et sec..
Mardi petite sortie de 10km tranquilou en 53min, et hier décrassage aux foulées avec une pyramide plate en 5min30/km, tranquillou pour m'amuser.

Mais avec ce changement de chaussures, jai vite des douleurs et courbatures...
Je me suis jamais arrêté ! :-P c’est peut-etre ca mon problème. Non seulement je commence à avoir des douleurs que je n’avais pas mais en plus j’y vais en traînant la patte, limite parfois c’est une corvée. Peut-être qu’in break m’aurait fait du bien. Mais reprendre après des jours d’arret C’est dur :-( en ce moment je coure tous les jours.

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 19 juil. 2019, 10:00

J'ai fortement réduis la dose.. J'alterne entre VTT en foret, et le fractionné le mercredi. J'essaye de me préparer au semi de chaudeney sur moselle début septembre, et celui de metz en octobre..
Mercredi aux foulées, c'était du 3x 8x30"/30" (2'). Rythme de 4.30min/km comme d'habitude, sauf qu'on s'est retrouvé sur un rythme variant de 3.54 à 4.10min/km...
Mais c'est ça qui travaille, et qui fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 20 juil. 2019, 00:51

Pause forcée pour moi. Lundi soir j’ai ressenti une vive douleur au mollet gauche qui m’a obligé à stopper net. Ça plus les douleurs au genou droit ces dernier temps. Je vais écouter mon corps pour une fois, il dit pas que des cochonneries... de toutes façons j’ai ma fille en ce moment, je pourrais pas courir même si je voulais.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 23 juil. 2019, 21:57

Je retente demain matin avant les grosses chaleurs.
Et les prochaines semaines je tente de sauter un repas, en allant courir à jeun, petit déjeuner vers 11h-11h30, gros repas de la journée au boulot à 18h et un truc léger le soir.
J’ai 5kg à perdre et après deux semaines d’arret Ça va être dur la reprise.

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 25 juil. 2019, 12:53

Inscription à la caldénacienne. Cest le 1er septembre.
Moitié forêt/ route. Pas mal de dénivelé.
Par contre, 20balles pour l'inscription, ils se touchent un peu


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités