Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
kilkikou
Messages : 99
Inscription : 24 mars 2014, 20:12

Re: Le topic des runners

Messagepar kilkikou » 03 sept. 2015, 12:41

Très juste hatchayak! J'ai un peu suivis le même parcours...

J'ai été suivis par une nutritionniste pendant 1 an car au fil des années, je suis arrivé petit à petit à être en surpoids.
Du coup, manger mieux et plus équilibré, combiné à de la course à pieds, j'ai perdu quelques 15kg en 2 ans...

Et c'est clair que courir avec ce poids en moins, on sent la différence. :-)

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Le topic des runners

Messagepar graouz » 12 sept. 2015, 09:15

hatchayak a écrit :
Graouz tu as la version Pro? Plus par principe qu'à cause du coût je ne l'ai pas téléchargé, mais je voulais savoir si ça valait le coup (à côté je n'ai rien d'autre, ni cardio fréquence-mètre, ni montre).

Pour ceux que ça embête de courir avec le portable, moi j'avais acheté au Décat. une sorte de petite pochette à accrocher au bras, mais ça me dérangeait quand même...donc toujours au Décat., j'ai trouvé un short avec une petite pochette avec tirette à l'arrière(quasiment au niveau de la "ceinture") et qui permet juste d'y glisser son portable qui est alors très bien maintenu et qui ne dérange presque plus (faut juste que ton portable soit un peu waterproof si tu transpires beaucoup du c** :mrgreen: ) et je ne pense pas trouver une meilleure solution à ce sujet.

Sinon personne ne fait de compétitions?
Yes je l'ai, pas acheté non plus mais gagné via Running Heroes :)
Je ne me souviens pas quelles fonctionnalités sont en + mais je me rappelle qu'at l'époque, runtastic bridait de plus en plus certains trucs utiles (du style sur mobile, le récapitulatif des kilométrages hebdos)
Je n'ai pas le compte premium sur le site web par contre...

Pour le téléphone, j'ai testé plusieurs trucs, dont la ceinture de ravitaillement mais téléphone trop gros, le short avec poche arrierer mais déséquilibre rapide, le sac à dos de trail aussi..
Le mieux pour moi c'est le short collant, le téléphone est plaqué contre toi et ne bouge pas du tout, et aucune gêne !

Je fais aussi qqs courses sinon, notamment le marathon de Metz ou des trails.

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 13 sept. 2015, 13:15

je cours avec runkeeper en version PRO, j'avais préalablement essayé runtastic et tout autres applications, sans succes.
celle-ci est pas mal, elle propose des programmes suivant le niveau de la personne, avec un planning sur 50jours.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar DCD » 13 sept. 2015, 13:35

J'ai repris la course après 2 ans d'arrêt. J'étais déjà pas doué avant mais là en outre, je n'ai pas suffisamment projeté mes jambes vers l'avant (d'après ma femme qui est une gazelle) ce qui m'a valu une douleur derrière les genoux.

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des runners

Messagepar Zywiec » 14 sept. 2015, 20:56

j'ai trouvé bonheur avec une montre gps , ça évite de s'embêter avec le téléphone et qu'il risque d'être mouillé quand il pleut . J'ai pas pris du haut de gamme et pas trop chère mais au final c'est pas mal car je veux juste voir ma distance et mon temps

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Le topic des runners

Messagepar hatchayak » 15 sept. 2015, 13:12

Ce serait indiscret si je te demandais quel modèle et à quel prix tu la acheté? J'ai envie d'investir mais les prix me refroidissent un peu...

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Le topic des runners

Messagepar hatchayak » 15 sept. 2015, 13:26

Sinon, me concernant, dimanche 6 septembre j'ai participé une nouvelle fois aux foulées du Cristal (un 10 Km)...j'étais plutôt bien préparé, je me suis positionné assez devant pour pas être bloqué car le 1er km est un petit chemin au milieu de la forêt avec notamment des racines qui sortent de terre et autres joyeusetés qui entrainent des chutes facilement et des dépassements périlleux...je prends rapidement le rythme de croisière que je m'étais imposé...malheureusement mon genoux a commencé à me faire mal au point de carrément devoir m'arrêter vers le 7ème Km...j'ai serré les fesses, je suis reparti, mais j'ai fini la course en boitant et j'ai mis 5,6 min de plus que l'an passé...dégouté!
J'ai remarqué depuis quelques semaines que quand je courrais sur un sol chaotique, mon genou droit commençais à me faire souffrir...mais quand je reste sur un sol bien droit, ça va, pas de problème...Moi qui voulais tenter un petit trail, je pense que je vai devoir oublier cette idée :-(

Prochaine étape, les 13 kms de la Corrida de Montigny-les-Metz fin septembre et j'espère bien me rattraper! :-)

Quelqu'un y participe?

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Le topic des runners

Messagepar Zywiec » 15 sept. 2015, 14:01

c'est la geonaute ONmove 200 , en occasion a 45e et elle a moins de 1an. c'est la marque que tu trouve chez decat , tu peux avoir l'entrée de gamme a 85e en neuve mais tu peux pas avoir accès au cardio par exemple . après elle fait son travail pour moi qui n'est juste quˋa enregistré le parcours , distance , temps . je me sers pas du cardio je trouve que la ceinture est gênante... sur leboncoin il y en a quelques unes car il est vrai que neuve c'est hors de prix !

Avatar de l’utilisateur
kilkikou
Messages : 99
Inscription : 24 mars 2014, 20:12

Re: Le topic des runners

Messagepar kilkikou » 28 sept. 2015, 11:54

Semi marathon de la route du vin de Remich ce week-end.

Je ne pensais pas faire un si bon chrono, au final 1h44m47s ! :-)

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic des runners

Messagepar messinmarseille » 28 sept. 2015, 14:34

kilkikou a écrit :Semi marathon de la route du vin de Remich ce week-end.

Je ne pensais pas faire un si bon chrono, au final 1h44m47s ! :-)
Trop rapide pour faire toutes les caves :mrgreen: :mrgreen:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités