Casse tête informatique

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 14 juil. 2020, 13:28

JuanitaBanana a écrit :
vickk a écrit : DCD, pour ton problème de Firefox, tu peux aussi essayer de "recharger la page en vidant le cache".
-> Quand tu es sur Facebook (ou autre site avec un affichage strange), tente de reloader la page de cette manière : CTRL+SHIFT+R ou CTRL+F5

Si ca ne va pas mieux, on peut essayer depuis les préférences de Firefox de :
* vider le cache : Firefox > Preferences > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Effacer les données > Contenu web en cache

et dans un 2è temps de
* supprimer les cookies : Firefox > Preferences > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Effacer les données > Contenu web en cache > Cookies et données de sites
j'ose espérer que c'est la première chose qu'il ait faite.
Oui je l'avais fait et cela me permet de faire à nouveau apparaître ma page, mais m'en déconnecte après que je m'y sois... connecté.

M'écrivant que "La page n’est pas redirigée correctement. Une erreur est survenue pendant une connexion à www.facebook.com. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

Alors même que pour Facebook j'ai personnalisé la sécurité en autorisant les "cookies".

Je vais essayer d'installer "opéra".

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 14 juil. 2020, 15:56

Avec "Opéra" :

"Cette page ne fonctionne pas
www.facebook.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.

ERR_TOO_MANY_REDIRECTS"

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Casse tête informatique

Messagepar JuanitaBanana » 14 juil. 2020, 16:54

DCD a écrit : Avec "Opéra" :

"Cette page ne fonctionne pas
www.facebook.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.

ERR_TOO_MANY_REDIRECTS"
T'as donc un sacré problème.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 15 juil. 2020, 08:18

PPR a écrit : Tu as essayé dans une fenêtre de navigation privée?
Pas avant d'avoir lu ton message. Et cela n'a rien changé.

Tout comme le nouvel antivirus que j'ai lancé.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 15 juil. 2020, 20:45

PPR a écrit : Tu rencontres cette difficulté seulement sur ce site? C'est Windows 10?
Seulement sur ma page "Facebook" avec différents "Windows".

J'ai essayé ta manipulation qui fonctionne. Merci PPR :ok:

Du moins quand je repasse par ton lien.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19693
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Casse tête informatique

Messagepar Amos » 15 juil. 2020, 23:34

Rebooter la box peut résoudre des problèmes bizarres.
Pour ce cas je ne sais pas mais ça coûte rien de tenter. :-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 16 juil. 2020, 09:10

PPR a écrit :
DCD a écrit :

Seulement sur ma page "Facebook" avec différents "Windows".

J'ai essayé ta manipulation qui fonctionne. Merci PPR :ok:

Du moins quand je repasse par ton lien.
A priori, ce n'est pas un souci lié à ta machine, ce serait plus un problème de serveur/d'hebergeur. En gros, il n'y a rien que tu puisses faire. Cela se résoudra quand tu seras redirigé vers un autre serveur et/ou lors d'une prochaine mise à jour. En attendant, mets le lien que je t'ai donné dans tes favoris et utilise le pour accéder à ta page.
C'est ce que j'ai fait chef ! Même si cela amène à des choses bizarres (je retombe sur l'ancienne page de l'association mais avec des publications récemment effacées).

Merci pour ton aide et tes éclaircissements.
Amos a écrit : Rebooter la box peut résoudre des problèmes bizarres.
Pour ce cas je ne sais pas mais ça coûte rien de tenter. :-)
La mienne a (encore) sauté hier, s'en rien changer.
Dernière modification par DCD le 16 juil. 2020, 17:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Casse tête informatique

Messagepar Bisounours » 16 juil. 2020, 15:49

Au moins ce problème va occuper tout le monde jusqu’à la reprise du championnat ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Casse tête informatique

Messagepar Gren-ouille » 14 août 2020, 23:21

vous avez essayé en désinstallant windows, puis ne plus jamais l'utiliser ?

on a plein de beug avec les navigateurs windows (explorer ou edge) lorsque l'on développe pour le web ... mais là ton soucie est avec firefox, ce qui est plus problématique.
as tu fais toutes tes MàJ ? windows ainsi que celle du navigateur ?

si tu n'est pas un gamer et que tu fais essentiellement de la bureautique, Ubuntu est une solution gratuite et beaucoup plus sûre niveau sécurité.
l'installation est très simple l'interface est user freindly, la prise en main simple... et tout les logiciels sont gratuits, et si tu as des logiciels windows que tu utilises fréquemment, il y a wine, sinon tu peux utiliser une machine virtuelle.

en tout cas je déconseille windows à tout le monde (professionnellement parlant), car en tant que développeur cet OS est un vrai calvaire, malgré l'intégration du bash, personnellement je n'utilises plus windows depuis maintenant 20 ans ( à la maison).

je ne comprends toujours pas pourquoi l'état signe encore des contrats avec cette société, c'est faille de sécurité sur faille de sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Casse tête informatique

Messagepar Pasta » 14 août 2020, 23:38

Gren-ouille a écrit : je ne comprends toujours pas pourquoi l'état signe encore des contrats avec cette société, c'est faille de sécurité sur faille de sécurité.
Faut former les utilisateurs et ça a un coup, idem s'il faut changer les logiciels, il y a des coûts cachés (perte de productivité le temps de l'adaptation) plus le fait qu'il faut entretenir ces solutions et des administrateurs sous Windows sont plus simples à trouver car plus nombreux, et donc aussi moins cher niveau salaire.

Hormis quelques métiers spécifiques, il n'est pas possible de globaliser l'usage d'autres OS que Windows pour un gain somme toute peu élevé voir nul. Les failles de sécurité existent aussi sous linux et Unix et ce n'est jamais qu'un point d'entrée parmis tant d'autres. Les routeurs, commutateurs, pare-feu, bornes wifi et autres sont autant de point d'entrée pour des tentatives de piratage souvent plus évidentes que l'OS.
Pour une sécurité optimale, il n'y a pas de miracle technologique, il faut former les utilisateurs et leur apprendre à identifier des menaces évidentes (faux mails, sites frauduleux, etc) et les sensibiliser à utiliser uniquement les outils validés par le SI de l'entreprise/la collectivité et non faire du shadow it.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités