Casse tête informatique

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Casse tête informatique

Messagepar Gren-ouille » 16 août 2020, 12:05

DCD a écrit : Bonjour,

Depuis la semaine dernière, je n'ai plus accès à "facebook" depuis "Firefox", qui me dit que je n'ai pas accepté ses "cookies". J'ai lu sur internet qu'il me suffisait de nettoyer ces derniers ainsi que mes fichiers temporaires pour y retourner.

Or, cela ne fonctionne pas. C'est à dire que je peut lire ma page, mais que m'y connecter m'est interdit avec le message suivant : "La page n’est pas redirigée correctement. Une erreur est survenue pendant une connexion à www.facebook.com. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

J'ai donc tenter avec "internet explorer" et y parvient avant que celui ne plante puisqu'il est, je suppose, obsolète et remplacé par "Edge".

J'installe donc ce dernier programme qui me dit qu'il ne peut pas me connecter à "facebook" car "ERR_TOO_MANY_REDIRECTS". Une rapide recherche m'informe que ce message est du à un problème de... "Cookies".

Quelqu'un a t-il une solution ?
pourrais tu me donner la version de ton firefox stp ? également la version de ta dernière mise à jour système ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 16 août 2020, 12:25

Gren-ouille a écrit :
DCD a écrit : Bonjour,

Depuis la semaine dernière, je n'ai plus accès à "facebook" depuis "Firefox", qui me dit que je n'ai pas accepté ses "cookies". J'ai lu sur internet qu'il me suffisait de nettoyer ces derniers ainsi que mes fichiers temporaires pour y retourner.

Or, cela ne fonctionne pas. C'est à dire que je peut lire ma page, mais que m'y connecter m'est interdit avec le message suivant : "La page n’est pas redirigée correctement. Une erreur est survenue pendant une connexion à www.facebook.com. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

J'ai donc tenter avec "internet explorer" et y parvient avant que celui ne plante puisqu'il est, je suppose, obsolète et remplacé par "Edge".

J'installe donc ce dernier programme qui me dit qu'il ne peut pas me connecter à "facebook" car "ERR_TOO_MANY_REDIRECTS". Une rapide recherche m'informe que ce message est du à un problème de... "Cookies".

Quelqu'un a t-il une solution ?
pourrais tu me donner la version de ton firefox stp ? également la version de ta dernière mise à jour système ?
79.0 (64 bits) pour Firefox
Version 2004 du 06/08/2020 pour Windows

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Casse tête informatique

Messagepar Gren-ouille » 16 août 2020, 12:49

DCD a écrit : 79.0 (64 bits) pour Firefox
Version 2004 du 06/08/2020 pour Windows
peux tu essayer de taper cela dans la barre d'adresse du navigateur et me dire ce qui apparait ?

https://www.facebook.com/upgradeaccount/redirect/

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 17 août 2020, 08:06

Gren-ouille a écrit :
DCD a écrit : 79.0 (64 bits) pour Firefox
Version 2004 du 06/08/2020 pour Windows
peux tu essayer de taper cela dans la barre d'adresse du navigateur et me dire ce qui apparait ?

https://www.facebook.com/upgradeaccount/redirect/
"Cette page n’est pas disponible
The link may be broken, or the page may have been removed. Check to see if the link you're trying to open is correct."

Puis quand je clique sur le bouton "Accéder au fil d'actualité" je tombe sur une version modifiée de ma page, comme me l'avait indiqué PPR.

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Casse tête informatique

Messagepar Gren-ouille » 17 août 2020, 11:57

DCD a écrit :
"Cette page n’est pas disponible
The link may be broken, or the page may have been removed. Check to see if the link you're trying to open is correct."

Puis quand je clique sur le bouton "Accéder au fil d'actualité" je tombe sur une version modifiée de ma page, comme me l'avait indiqué PPR.
peux tu passer à la version classique de Facebook avec cette version modifiée de ta page ?

et re tester avec le lien Facebook normal pour voir si cela a résolu le problème.
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-08-17 à 11.52.06.png
Capture d’écran 2020-08-17 à 11.52.06.png (135.54 Kio) Consulté 1648 fois

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 17 août 2020, 12:22

Et oui ça marche !

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Casse tête informatique

Messagepar Gren-ouille » 17 août 2020, 12:30

DCD a écrit : Et oui ça marche !

Merci.
le problème qui va se poser à nous maintenant c'est que la version classique va disparaitre en septembre, mais je vais me renseigner sur ce problème auprès de Facebook, pour qu'en septembre tu ne sois pas embêté.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 17 août 2020, 13:03

Gren-ouille a écrit :
DCD a écrit : Et oui ça marche !

Merci.
le problème qui va se poser à nous maintenant c'est que la version classique va disparaitre en septembre, mais je vais me renseigner sur ce problème auprès de Facebook, pour qu'en septembre tu ne sois pas embêté.
Et bien je suppose que je retournerai à celle intermédiaire que toi et PPR m'avaient faite découvrir ?

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: Casse tête informatique

Messagepar Gren-ouille » 17 août 2020, 19:20

DCD a écrit :
Et bien je suppose que je retournerai à celle intermédiaire que toi et PPR m'avaient faite découvrir ?
oui mais ce n'est pas contraignant ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 18 août 2020, 09:13

Gren-ouille a écrit :
DCD a écrit :
Et bien je suppose que je retournerai à celle intermédiaire que toi et PPR m'avaient faite découvrir ?
oui mais ce n'est pas contraignant ?
Un peu mais je m'y suis fait. Il s'agit de la page de mon association sur laquelle j'écris 1 ou 2 messages par semaine, donc je peux faire cet effort.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités