Casse tête informatique

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Casse tête informatique

Messagepar gauloiskiki » 04 juin 2019, 14:44

DCD a écrit : Quand je tape "A VENDRE" sur word il me corrige et remplace par "A vendredi".
Arrête d'utiliser des produits Microsoft ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 24 juil. 2019, 14:42

Sans parler de casse-tête, il m'arrive depuis lundi un évènement gênant, à chaque fois que je change de page sur ce forum.

Visez plutôt :
Ecran forum.jpg
Ecran forum.jpg (153.42 Kio) Consulté 2447 fois
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Casse tête informatique

Messagepar JuanitaBanana » 24 juil. 2019, 15:20

ça m'arrive, je change de navigateur pendant quelques temps et c'est bon, à priori un problème de lenteur et de rafraîchissement.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 24 juil. 2019, 15:28

JuanitaBanana a écrit : ça m'arrive, je change de navigateur pendant quelques temps et c'est bon, à priori un problème de lenteur et de rafraîchissement.
OK merci !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 10 juil. 2020, 11:19

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, je n'ai plus accès à "facebook" depuis "Firefox", qui me dit que je n'ai pas accepté ses "cookies". J'ai lu sur internet qu'il me suffisait de nettoyer ces derniers ainsi que mes fichiers temporaires pour y retourner.

Or, cela ne fonctionne pas. C'est à dire que je peut lire ma page, mais que m'y connecter m'est interdit avec le message suivant : "La page n’est pas redirigée correctement. Une erreur est survenue pendant une connexion à www.facebook.com. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

J'ai donc tenter avec "internet explorer" et y parvient avant que celui ne plante puisqu'il est, je suppose, obsolète et remplacé par "Edge".

J'installe donc ce dernier programme qui me dit qu'il ne peut pas me connecter à "facebook" car "ERR_TOO_MANY_REDIRECTS". Une rapide recherche m'informe que ce message est du à un problème de... "Cookies".

Quelqu'un a t-il une solution ?

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Casse tête informatique

Messagepar Bisounours » 14 juil. 2020, 01:43

DCD a écrit : Bonjour,

Depuis la semaine dernière, je n'ai plus accès à "facebook" depuis "Firefox", qui me dit que je n'ai pas accepté ses "cookies". J'ai lu sur internet qu'il me suffisait de nettoyer ces derniers ainsi que mes fichiers temporaires pour y retourner.

Or, cela ne fonctionne pas. C'est à dire que je peut lire ma page, mais que m'y connecter m'est interdit avec le message suivant : "La page n’est pas redirigée correctement. Une erreur est survenue pendant une connexion à www.facebook.com. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

J'ai donc tenter avec "internet explorer" et y parvient avant que celui ne plante puisqu'il est, je suppose, obsolète et remplacé par "Edge".

J'installe donc ce dernier programme qui me dit qu'il ne peut pas me connecter à "facebook" car "ERR_TOO_MANY_REDIRECTS". Une rapide recherche m'informe que ce message est du à un problème de... "Cookies".

Quelqu'un a t-il une solution ?
Je n’ai pas de solution mais le seul conseil que je puisse te donner est de profiter de ta coupure Facebook. La négativité des réseaux sociaux n’est pas bonne pour la santé mentale. :ok:

Edit: sinon depuis IE va dans « Options » et change les paramètres de tes cookies (baisse le niveau de sécurité à bas).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 14 juil. 2020, 09:25

Bisounours a écrit :
DCD a écrit : Bonjour,

Depuis la semaine dernière, je n'ai plus accès à "facebook" depuis "Firefox", qui me dit que je n'ai pas accepté ses "cookies". J'ai lu sur internet qu'il me suffisait de nettoyer ces derniers ainsi que mes fichiers temporaires pour y retourner.

Or, cela ne fonctionne pas. C'est à dire que je peut lire ma page, mais que m'y connecter m'est interdit avec le message suivant : "La page n’est pas redirigée correctement. Une erreur est survenue pendant une connexion à www.facebook.com. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

J'ai donc tenter avec "internet explorer" et y parvient avant que celui ne plante puisqu'il est, je suppose, obsolète et remplacé par "Edge".

J'installe donc ce dernier programme qui me dit qu'il ne peut pas me connecter à "facebook" car "ERR_TOO_MANY_REDIRECTS". Une rapide recherche m'informe que ce message est du à un problème de... "Cookies".

Quelqu'un a t-il une solution ?
Je n’ai pas de solution mais le seul conseil que je puisse te donner est de profiter de ta coupure Facebook. La négativité des réseaux sociaux n’est pas bonne pour la santé mentale. :ok:

Edit: sinon depuis IE va dans « Options » et change les paramètres de tes cookies (baisse le niveau de sécurité à bas).
C'est la page de mon association.

Internet explorer a un autre problème que les "cookies", celui de sa fiabilité puisqu'il n'est plus compatible avec facebook apparemment.

Sinon, je réussi à y accéder depuis la tablette de mon fils, même si tous les jours un nouveau blocage en lien avec le "cookies", apparaît .

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Casse tête informatique

Messagepar JuanitaBanana » 14 juil. 2020, 11:22

Je suis passé sous Opéra, tous ces problèmes se sont réglés immédiatement.
Maintenant, Facebook est coutumier de ce genre de choses, il y a quelques temps, je ne pouvais accéder au fil d'actualité de qui que ce soit, je n'avais pas assez d'amis, ça a duré quelques temps, par intermittence, et puis c'est revenu.
Essaie aussi de te déconnecter totalement de Facebook et de t'y reconnecter, mais je suppose que tu l'as déja fait.

Avatar de l’utilisateur
vickk
Messages : 372
Inscription : 27 août 2009, 01:04
Localisation : Kanfen

Re: Casse tête informatique

Messagepar vickk » 14 juil. 2020, 12:18

DCD, pour ton problème de Firefox, tu peux aussi essayer de "recharger la page en vidant le cache".
-> Quand tu es sur Facebook (ou autre site avec un affichage strange), tente de reloader la page de cette manière : CTRL+SHIFT+R ou CTRL+F5

Si ca ne va pas mieux, on peut essayer depuis les préférences de Firefox de :
* vider le cache : Firefox > Preferences > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Effacer les données > Contenu web en cache

et dans un 2è temps de
* supprimer les cookies : Firefox > Preferences > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Effacer les données > Contenu web en cache > Cookies et données de sites

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Casse tête informatique

Messagepar JuanitaBanana » 14 juil. 2020, 12:54

vickk a écrit : DCD, pour ton problème de Firefox, tu peux aussi essayer de "recharger la page en vidant le cache".
-> Quand tu es sur Facebook (ou autre site avec un affichage strange), tente de reloader la page de cette manière : CTRL+SHIFT+R ou CTRL+F5

Si ca ne va pas mieux, on peut essayer depuis les préférences de Firefox de :
* vider le cache : Firefox > Preferences > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Effacer les données > Contenu web en cache

et dans un 2è temps de
* supprimer les cookies : Firefox > Preferences > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Effacer les données > Contenu web en cache > Cookies et données de sites
j'ose espérer que c'est la première chose qu'il ait faite.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités