[séquence souvenir] Notre forum a 20ans ( 27 maintenant)

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [séquence souvenir] Notre forum a 25 ans : c'était comment, au début ?

Messagepar Pasta » 21 août 2021, 15:05

Cactus a écrit :
Gipé a écrit : . Pour faire "court" :
:exdr: :kiss:

je rigole chaque fois que tu dis ça ^^

Tu devais être, à l'école, le genre d'élève à qui le prof de Français écrivait dans la marge de
ses copies : " des phrases courtes, JP, des phrases courtes" ! :mrgreen:
Et même JPP à la longue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: [séquence souvenir] Notre forum a 20 ans : c'était comment, au début ?

Messagepar lio_ » 31 août 2021, 09:53

Toni Truand a écrit :
Gipé a écrit : Tiens puisqu'on parle de forum qui doit oui avoir 25 ans à présent....c'est lui qui a permis notre premier WEG en 2002.
En rangeant cet après-midi un vieux carton j'ai retrouvé une bonne vingtaine de DVD du WEG 2003 avec JFernandez.
Azraël dont c'était un peu le métier nous avait fait un super montage de pro.
Allez Kdo Collector pour les 20 premiers inscrits au WEG des 25 ans :) ah zut on peut pas, y a Covid :(

La bise à tout le monde.

PS : 130 messages ;) ils vont me prendre pour un newbie ; il y a qqs milliers ( au moins 7000) qui se sont perdus en route lors du reset d'un compteur :)
Tu les fais à combien les DVD? :ninja:
Toujours autant crevard le TNT :mrgreen: :-P

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [séquence souvenir] Notre forum a 20 ans : c'était comment, au début ?

Messagepar Toni Truand » 31 août 2021, 19:42

lio_ a écrit :
Toni Truand a écrit :
Tu les fais à combien les DVD? :ninja:
Toujours autant crevard le TNT :mrgreen: :-P
Si j’avais été un crevard j’aurai demandé combien il donnait pour qu’on l’en débarrasse :-P
Là je suis près à lui filer 5€ et une Graffen tiède :oops:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [séquence souvenir] Notre forum a 20 ans : c'était comment, au début ?

Messagepar InSerinWeTrust » 07 sept. 2021, 18:51

Toni Truand a écrit :
lio_ a écrit :

Toujours autant crevard le TNT :mrgreen: :-P
Si j’avais été un crevard j’aurai demandé combien il donnait pour qu’on l’en débarrasse :-P
Là je suis près à lui filer 5€ et une Graffen tiède :oops:
J'accepte 4€ +1€ investi dans l'électricité du frigo pour une graffen bien fraîche

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [séquence souvenir] Notre forum a 20 ans : c'était comment, au début ?

Messagepar Toni Truand » 07 sept. 2021, 22:33

InSerinWeTrust a écrit :
Toni Truand a écrit :

Si j’avais été un crevard j’aurai demandé combien il donnait pour qu’on l’en débarrasse :-P
Là je suis près à lui filer 5€ et une Graffen tiède :oops:
J'accepte 4€ +1€ investi dans l'électricité du frigo pour une graffen bien fraîche
Impossible les bières du Lidl se boivent tiède ou chaude :love:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [séquence souvenir] Notre forum a 20 ans : c'était comment, au début ?

Messagepar Jacobson » 09 sept. 2021, 21:34

Toni Truand a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

J'accepte 4€ +1€ investi dans l'électricité du frigo pour une graffen bien fraîche
Impossible les bières du Lidl se boivent tiède ou chaude :love:
Arrête, ils vendent de la bonne bière au Lidl.
La Ardween Triple est excellente !!!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [séquence souvenir] Notre forum a 20 ans : c'était comment, au début ?

Messagepar Toni Truand » 10 sept. 2021, 23:12

Jacobson a écrit :
Toni Truand a écrit :
Impossible les bières du Lidl se boivent tiède ou chaude :love:
Arrête, ils vendent de la bonne bière au Lidl.
La Ardween Triple est excellente !!!
Oui mais moi je te parle de la grande époque où Lidl ne s’était pas embourgeoisé :-P aujourd’hui tu trouves plus de Fink Braü ou de Graffen :-(

Jipé1123
Messages : 869
Inscription : 26 août 2009, 22:49
Localisation : Letzëbuerg

Re: [séquence souvenir] Notre forum a 25 ans : c'était comment, au début ?

Messagepar Jipé1123 » 07 oct. 2021, 11:55

Je ne sais pas exactement depuis quelle année je suis membre de ce forum.

J'ai connu l'ancien, celui avant le php et je dois dire que si des forumistes qui avaient mon amitié ne sont plus présent, d'autres, sont toujours là avec une prise d' âge conséquente.

Je salue PPR, Cactus, Amos au passage mais aussi Toni Truand, DCD et beaucoup d'autres toujours présent mais avec qui, mes eéchanges étaient plus epacés.

Ce que je regrette ? La plume d'Ambroise, l'amitié de Gerald et surtout, mon ami Romgé.
Je regrette aussi le logiciel Mira qui était un régal pour les joueurs dont je faisais partie.

Ce que j'apprécie, c'est que le forum est plus compact, plus facile à l'utilisation.
Ce qui me fait plaisir aussi, ce sont ces forumistes qui ont un avis pointu sur notre équipe et qui sont constructifs.
Les "nouveaux bénévoles" qui donnent de leurs temps pour organiser et maintenir des jeux pour le plaisir de tous.

Et enfin, ce qui n'a pas changé depuis 25 ans : Les colères des amoureux du club si celui-ci perd 3 matchs d"affilé.
Ils sont parfois injustes mais être supporter et aimer, c'est aussi être passionnel.

J'aime le FC Metz et j'aime ce forum avec ses + et ses -

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [séquence souvenir] Notre forum a 25 ans : c'était comment, au début ?

Messagepar Cactus » 07 oct. 2021, 17:16

Jipé1123 a écrit : Je ne sais pas exactement depuis quelle année je suis membre de ce forum.


Je ne sais pas , mais Amos qui a ses archives pourra peut etre re le dire
En tout cas tu étais là en 2006 à mon arrivée ici.

J'ai connu l'ancien, celui avant le php et je dois dire que si des forumistes qui avaient mon amitié ne sont plus présent, d'autres, sont toujours là avec une prise d' âge conséquente.

A qui le dis tu …. :xd:


Ce que je regrette ? La plume d'Ambroise, l'amitié de Gerald et surtout, mon ami Romgé.
Je regrette aussi le logiciel Mira qui était un régal pour les joueurs dont je faisais partie.
Ambroise passe de temps en temps mettre un mot, mais il se fait rare pour le reste , tout le monde a encore en tête ses billets toujours optimistes sur le club, et ses célèbres BA de matches !
Gérald est inscrit ici mais ne passe plus, dommage c’était un type vraiment agréable , quant à Romge tu sais quoi..

Moi aussi j’appréciais le logiciel de Mira, qui permettait de corriger en 10 mn les jeux .
La compétition était rude à cette époque, on ne se faisait pas de cadeaux mais que de bons moments !


Ce que j'apprécie, c'est que le forum est plus compact, plus facile à l'utilisation.
Ce qui me fait plaisir aussi, ce sont ces forumistes qui ont un avis pointu sur notre équipe et qui sont constructifs.
Les "nouveaux bénévoles" qui donnent de leurs temps pour organiser et maintenir des jeux pour le plaisir de tous.
Tant mieux si tu t’es fait à la nouvelle formule du forum, j’espère qu il en est de même pour tout le monde ( même Expat :mrgreen: )
Et nous sommes chanceux d’avoir trouvé des Forumistes qui veulent bien donner de leur temps pour
s occuper des jeux de pronos , et on observera que les joueurs sont de plus en plus nombreux,
merci à eux !

Et enfin, ce qui n'a pas changé depuis 25 ans : Les colères des amoureux du club si celui-ci perd 3 matchs d"affilé.
Ils sont parfois injustes mais être supporter et aimer, c'est aussi être passionnel.
Alors ça….je crois que ça ne changera pas tu as raison tant que ça ne mène pas au crime :-D


J'aime le FC Metz et j'aime ce forum avec ses + et ses -
En tout cas grand merci cher Jipe pour pour ce très gentil message, ça fait plaisir de voir que vous y tenez , a votre forum

:vive:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [séquence souvenir] Notre forum a 25 ans : c'était comment, au début ?

Messagepar Amos » 07 oct. 2021, 19:36

Jipé1123 a écrit : Je ne sais pas exactement depuis quelle année je suis membre de ce forum.

J'ai connu l'ancien, celui avant le php et je dois dire que si des forumistes qui avaient mon amitié ne sont plus présent, d'autres, sont toujours là avec une prise d' âge conséquente.

Je salue PPR, Cactus, Amos au passage mais aussi Toni Truand, DCD et beaucoup d'autres toujours présent mais avec qui, mes eéchanges étaient plus epacés.

...
Hello Jipé1123 !
As tu connu ou participé au Week end Grenat premier du nom ?
Cactus a écrit :
Jipé1123 a écrit : Je ne sais pas exactement depuis quelle année je suis membre de ce forum.
Je ne sais pas , mais Amos qui a ses archives pourra peut etre re le dire
En tout cas tu étais là en 2006 à mon arrivée ici.
On ne peut pas appeler "archives" les quelques conneries que j'ai gardé. :-D
Bref, j'ai rien trouvé.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités