Le topic des amateurs de bières

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 15 juin 2022, 21:00

cioran a écrit :
Encore que le tramadol est actif sur la toux! :mrgreen:
:huh?: A l'occasion (et sur un topic dédié), je te raconterai la fois où je me suis mis de l'Econazol dans le nez en croyant que c'était pour les sinusites :yeuxtourne:
Ca m'a tellement décapé que dans les deux jours qui ont suivi, on aurait pu me faire boire une Desperado en me faisant croire que c'était une Duvel (ouf, j'évite de justesse le HS)

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jahstrad » 16 juin 2022, 12:43

belobog a écrit :
cioran a écrit :
Encore que le tramadol est actif sur la toux! :mrgreen:
:huh?: A l'occasion (et sur un topic dédié), je te raconterai la fois où je me suis mis de l'Econazol dans le nez en croyant que c'était pour les sinusites :yeuxtourne:
Ca m'a tellement décapé que dans les deux jours qui ont suivi, on aurait pu me faire boire une Desperado en me faisant croire que c'était une Duvel (ouf, j'évite de justesse le HS)
Diantre comment cette idée a pu te passer en tête :gne:
Avec d’autres médicaments cela aurait pu être dramatique.
Bon perso j’ai une fois confondu de l’HE de Ravintsara avec de L’HE de cannelle en application sur la peau (moment de torture inoubliable), bon le nom latin est très semblable donc j’ai une excuse moi :-P
(Fin HS)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 16 juin 2022, 18:54

Jahstrad a écrit :
belobog a écrit :

:huh?: A l'occasion (et sur un topic dédié), je te raconterai la fois où je me suis mis de l'Econazol dans le nez en croyant que c'était pour les sinusites :yeuxtourne:
Ca m'a tellement décapé que dans les deux jours qui ont suivi, on aurait pu me faire boire une Desperado en me faisant croire que c'était une Duvel (ouf, j'évite de justesse le HS)
Diantre comment cette idée a pu te passer en tête :gne:
Avec d’autres médicaments cela aurait pu être dramatique.
Bon perso j’ai une fois confondu de l’HE de Ravintsara avec de L’HE de cannelle en application sur la peau (moment de torture inoubliable), bon le nom latin est très semblable donc j’ai une excuse moi :-P
(Fin HS)
J'étais en vacance chez ma mère et je cherchais frénétiquement des gouttes pour le nez dans sa pharmacie. Quand j'ai vue "nazol", je pense que j'ai du faire inconsciemment le lien avec naseau... et donc avec nez. Remarque, après, je n'avais plus sinusite mais plus de nez non plus :-) . Depuis cette mésaventure cependant, je lis très attentivement les notices avant toute utilisation d'un médicament inconnu (Fin du HS aussi)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar InSerinWeTrust » 16 juin 2022, 19:11

belobog a écrit :
Jahstrad a écrit :

Diantre comment cette idée a pu te passer en tête :gne:
Avec d’autres médicaments cela aurait pu être dramatique.
Bon perso j’ai une fois confondu de l’HE de Ravintsara avec de L’HE de cannelle en application sur la peau (moment de torture inoubliable), bon le nom latin est très semblable donc j’ai une excuse moi :-P
(Fin HS)
J'étais en vacance chez ma mère et je cherchais frénétiquement des gouttes pour le nez dans sa pharmacie. Quand j'ai vue "nazol", je pense que j'ai du faire inconsciemment le lien avec naseau... et donc avec nez. Remarque, après, je n'avais plus sinusite mais plus de nez non plus :-) . Depuis cette mésaventure cependant, je lis très attentivement les notices avant toute utilisation d'un médicament inconnu (Fin du HS aussi)
T'es vraiment naze comme type (trop tentant, désolé, je recommencerai pas. Ou pas) :bieres:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 16 juin 2022, 20:28

Histoire de refermer le HS provoqué par Cioran (avec son histoire de fanta :-P ), mon conseil du soir :

La Greenwitch brassée à coté de Pau (on reste dans le Sud-Ouest)

Une Pale-Ale où l'équilibre amertume / arome est assez intéressant pour le coup et qui est donc bien agréable en apéro !
Edit en fin de repas : en revanche, un fois réchauffée je la déconseille fortement :vert:

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar françoiscalderaro » 18 juin 2022, 16:50

Je vieillis je connais pratiquement aucune des bières qui sont citées sur ce fil, à part la Pilsner Urquell parce qu'il y avait un bar à Luxembourg qui la proposait à la pression (je vous raconte pas la tuerie que c'était) malheureusement il a fermé

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 18 juin 2022, 17:05

françoiscalderaro a écrit : Je vieillis je connais pratiquement aucune des bières qui sont citées sur ce fil, à part la Pilsner Urquell parce qu'il y avait un bar à Luxembourg qui la proposait à la pression (je vous raconte pas la tuerie que c'était) malheureusement il a fermé
:love: La Pilsner Urquell est très proche de la Budweiser tchèque dont je parlais plus haut. C'est donc également une bière que j'aime beaucoup... et qui en plus est un peu plus facile à trouver dans le commerce

Pour le reste, je pense pas que ça soit le fait de vieillir. Le nombre de marques de bières a du être multiplié par 10 en l'espace de 10 ans, tout le monde s'y est mis (pour le meilleur et pour le pire). Donc difficile de s'y retrouver et d'avoir la prétention de tout connaitre

Sinon, au Luxembourg, tu es parvenu à trouver un bar qui servait autre chose que de la Bofferding ??? Respect :acclam:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar belobog » 18 juin 2022, 19:44

Jacobson a écrit : J'ai goûté la "Lime & Basilic" de la brasserie Azimut, situé à Bordeaux.
C'est une bière blanche assez légère avec un goût de basilic frais très subtil.
Je la recommande fortement !
Je suis en train de la goûter, effectivement par 40°C elle est bien sympa.
J'y retourne d'ailleurs avant qu'elle ne se réchauffe

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jacobson » 19 juin 2022, 10:55

Je pense que c'est la température idéale pour apprécier cette bière !
A la tienne :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Tazz57
Messages : 640
Inscription : 21 août 2021, 22:54

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Tazz57 » 21 juin 2022, 10:28

cioran a écrit : Pour notre ami Belobog de Bordeaux, je remonte ce topic qui existait déjà, et où il va pouvoir étancher sa soif de partager ses connaissances.

(Je n’ai rien revanche rien trouvé sur le Vin)


Pour ceux qui ont une (ou plusieurs) tireuse à bière, quelle sont les bières que vous préférez, notamment pour les beaux jours


Moi j’aime beaucoup une bière italienne, la « LISA » légère avec des goûts d’agrumes.
HOEGAARDEN ROSE sur PERFECTDRAFT nquand il fait tres chaud ca passe crème


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot] et 160 invités