Le topic des amateurs de bières

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2139
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar grenatfan » 30 avr. 2017, 17:11

Quelqu'un ici à deja testé le V&B zac d'augny ? Le concept a l'air sympa

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2139
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar grenatfan » 01 mai 2017, 12:05

C'est pour ça que je pose la question, une personne de mon entourage m'en ayant dit du bien... je trouve sympa de goûter des choses atypiques et de pouvoir les acheter sur place...

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar heisenberg » 01 mai 2017, 16:04

MisterKro a écrit :Chers amis supporters Grenats,

Qui dit bistro, dit bière!
Je me demande si parmi vous il y a des amateurs de bières? :bieres:

Attention, je parle de bières spéciales, pas de se descendre chaque weekend des caisses de Kro!

Depuis quelques temps maintenant, un peu plus d'un an, j'ai développer un intérêt pour la bière, et depuis j'essaye de déguster à chaque fois un brassin différent! Il y a tellement de différences dans la bière, le goût bien sûr, mais aussi le style. J'ai remarqué aussi que de plus en plus de micro brasserie voient le jour! Ici au Pays-Bas, il y a un nombre incalculable d'entre elle! Pour mon compte personnel, je comptabilise 186 bières néerlandaises différentes! Et chaque semaine j'en découvre de nouvelles. En tout, je me situe actuellement à 507 bières différentes du monde entier.
Tu m'as fait rire , en général ce n'est pas notre nombre de bières que nous comptons ... bière , foot et :mrgreen:


Personnellement les Floris mirabelle et pomme sont mes préférées ...

Avatar de l’utilisateur
kouadjo
Messages : 77
Inscription : 09 mai 2014, 15:44

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar kouadjo » 02 mai 2017, 22:33

en tout cas une chose est sûre, la bière vendue à St Symph est déguelasse

:ninja:

Avatar de l’utilisateur
Lucien
Messages : 42
Inscription : 09 avr. 2017, 11:04
Localisation : Metz

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Lucien » 03 mai 2017, 09:09

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore), il y a une micro brasserie à Metz qui existe depuis maintenant environ deux ans, et qui propose plusieurs types de bières (une gamme permanente et d'autres cuvées temporaires).
J'en ai testé une bonne partie, vous pouvez y aller les yeux fermés !
http://www.bonpoison.com :bieres:

(Elles se trouvent facilement, dans pas mal de bars et même petite épicerie/snacks, en plus de la boutique de la brasserie)

Avatar de l’utilisateur
kouadjo
Messages : 77
Inscription : 09 mai 2014, 15:44

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar kouadjo » 03 mai 2017, 23:18

Saxophone Colossus a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas (encore), il y a une micro brasserie à Metz qui existe depuis maintenant environ deux ans, et qui propose plusieurs types de bières (une gamme permanente et d'autres cuvées temporaires).
J'en ai testé une bonne partie, vous pouvez y aller les yeux fermés !
http://www.bonpoison.com :bieres:

(Elles se trouvent facilement, dans pas mal de bars et même petite épicerie/snacks, en plus de la boutique de la brasserie)
Je confirme , très bien.
Vous pouvez déguster de bonne bières ( dont il me semble la Bon Poison)pour pas cher à La Chaouée, angle rue du Champé :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Aventurix » 26 oct. 2017, 00:33


Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jacobson » 26 janv. 2018, 19:53

J'ai dégusté cette bière lors d'un séjour à Saint Dié.
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (9.85 Kio) Consulté 3016 fois
La Matrina America, un régal :love:
Ils me l'ont servi en pression dans un resto, je m'en suis envoyer 3.
J'ai du coup voulu aller visiter la micro brasserie, mais elle n'était ouverte qu'un seul jour dans la semaine, et forcément pas durant mon séjour.
La serveuse m'a proposer de me vendre un carton de 6, pour la modique somme de 17 euros :-@
Bien que je trouve cela cher, je me suis laissé tenter, et mes parents étant aussi amateurs de bières de caractère, cela me permettrait de leur faire découvrir.
L'après midi même, en me rendant au Cora de Saint Dié,.et ils avaient une boutique "spécialité locale".dans leur galerie, et forcément je suis tombé sur la Matrina America, le pack de 6 avec un verre pour 14 euros. Comme l'impression de m'être fait entuber quelques heures avant.
Donc ben du coup ben je l'ai pris, et je l'ai offert à mes parents, c'est plus classe avec le verre (bon même si ils doivent se le partager), et puis comme ça, j'en aurais aussi pour moi.
Et donc du coup, une fois de retour,.j'en ai bu une avec mes parents, et à mon grand désarroi, elle.n'avait pas du tout le même gout que celle en pression au resto. Elle était super amer et moi qui aime plutôt ça, c'était trop.
Mes parents n'ont pas aimé, ils m'ont même laisser repartir avec le verre :-D
C'est vraiment dommage, il faudrait que je pense à investir dans une tireuse, et la prochaine fois que je retourne la bas, je repars avec un fût.
C'est quand même curieux cette différence de gout entre la pression et le verre.
Enfin bref si vous passez dans le coin la bas, et que vous vous arrêter dans un resto, n'hésitez pas un seul instant à en boire une. Sur les 3 resto que j'ai fais la bas, elle était au chaque fois sur la carte.
Bon voila j'en ai fini avec mon histoire :bye:
#javaisenviedevousracontermavie

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jacobson » 26 janv. 2018, 20:25

PPR a écrit :
jacobson a écrit : Et donc du coup, une fois de retour,.j'en ai bu une avec mes parents, et à mon grand désarroi, elle.n'avait pas du tout le même gout que celle en pression au resto. Elle était super amer et moi qui aime plutôt ça, c'était trop.
Oui, une bouteille n'a rien à voir avec une pression. Mais la bière, c'est comme le vin sur ce plan là: c'est une question de moment, d'ambiance, de personne(s) avec qui tu la partages qui donne un bon ou un moins bon ressenti. Tu peux avoir adoré une bière un jour, et la détester quelques temps après. (ou inversement)
Pour le vin je suis d'accord, mais la bière je savais pas.
Je pense plus que c'est la différence verre/pression.
Et peut-être aussi la température.
Je crois me souvenir qu'au resto, elle n'était pas si fraiche que ça.
Et le pack est resté la nuit dans la voiture par 1 ou 2°c, donc bu très fraîche chez mes parents.
Il y avait aussi pas mal de dépôt dans les bouteilles, peut-être est-ce du aussi à ça.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic des amateurs de bières

Messagepar Jacobson » 06 juil. 2018, 01:26

32267155_10209090485738105_7846105161809264640_o.jpg
32267155_10209090485738105_7846105161809264640_o.jpg (173.68 Kio) Consulté 2562 fois
Qui connait ?
Je vais au Cora à Mesancy en Belgique la chercher, mais c'est pas donné (2,14 euros la bouteille).
J'ai vu sur l'étiquette que c'est fabriqué en Allemagne, est-ce que quelqu'un sait si ils en vendent la bas ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rand57 et 254 invités