J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime p

Messagepar Cactus » 15 mai 2021, 10:55

PPR a écrit :
Cactus a écrit :

Oui. Non seulement tu dois le faire pour toi, pour ta fille , pour tous ceux que tu côtoies.
C’est à ce prix ( pas cher payé) que tu retrouveras ta vie d avant .
Si je suis d'accord sur le principe, je trouve aussi parfaitement logique que les gens aient le choix et surtout, que cela ne les prive pas d'accéder à différentes choses, différents endroits s'ils font le choix de la non vaccination.
Être vacciné ne préserve de toute façon pas de conserver les gestes barrière (même si certains ne les ont jamais appliqués :mrgreen: ) et n'empêche pas d'avoir une attitude responsable.
Je ne partage pas cela.
Car justement c’est Lorsque tout le monde ( ou une partie suffisante) sera vacciné qu’ on pourra se passer des gestes et masques.
C’est pour se protéger des «  non vaccinés «  qui pourraient transmettre le virus qu il faut continuer à observer toutes les contraintes.
Je ne parviens toujours pas à comprendre la «  logique «  de ceux qui refusent cela. La trouille ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime p

Messagepar Cactus » 15 mai 2021, 11:01

PPR a écrit :
Cactus a écrit :
Je ne partage pas cela.
Car justement c’est Lorsque tout le monde ( ou une partie suffisante) sera vacciné qu’ on pourra se passer des gestes et masques.
C’est pour se protéger des «  non vaccinés «  qui pourraient transmettre le virus qu il faut continuer à observer toutes les contraintes.
Je ne parviens toujours pas à comprendre la «  logique «  de ceux qui refusent cela. La trouille ?
Leur logique, je n'en sais rien, ce n'est pas mon propos, je me place sur le terrain du droit et du choix. Je crois profondément qu'il faut leur laisser le droit d'avoir le choix. :-) Et dans l'absolu, ce sont eux qui sont le plus à risque finalement. (Par ailleurs, tu sais aussi que les vaccinés peuvent aussi transmettre le virus, dans les mêmes proportions, mais en étant souvent asymptomatiques, c'est loin d'être idéal!)
Oui je sais cela .
Mais pour moi , et pourtant je suis une légaliste, je trouve que parfois le droit ne répond pas/plus aux nécessités actuelles .
Je ne vais pas au delà sous peine de provoquer un hors sujet :-P

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: J'aime / J'aime p

Messagepar InSerinWeTrust » 15 mai 2021, 11:49

PPR a écrit :
Cactus a écrit :
Je ne partage pas cela.
Car justement c’est Lorsque tout le monde ( ou une partie suffisante) sera vacciné qu’ on pourra se passer des gestes et masques.
C’est pour se protéger des «  non vaccinés «  qui pourraient transmettre le virus qu il faut continuer à observer toutes les contraintes.
Je ne parviens toujours pas à comprendre la «  logique «  de ceux qui refusent cela. La trouille ?
Leur logique, je n'en sais rien, ce n'est pas mon propos, je me place sur le terrain du droit et du choix. Je crois profondément qu'il faut leur laisser le droit d'avoir le choix. :-) Et dans l'absolu, ce sont eux qui sont le plus à risque finalement. (Par ailleurs, tu sais aussi que les vaccinés peuvent aussi transmettre le virus, dans les mêmes proportions, mais en étant souvent asymptomatiques, c'est loin d'être idéal!)
Dans ce qu'on pourrait appeler la médecine moderne, le vaccin est la solution la plus naturelle de se soigner puisqu'on entraîne son propre corps à se soigner seul en utilisant sa capacité à faire son immunité. On y injecté à faible dose une maladie amoindrie Pas tout à fait exact (ARNm) pour qu'il la reconnaisse quand elle se pointe en vrai, le tout en ayant appris à se défendre tout seul contre la maladie. Je rappelle juste que c'est de cette façon qu'on a du éradiquer quelques uns des fléaux mortels des siècles précédents (rage, grippe, variole...) et que les complotiste de l'aluminium et des puces RFID ont permis à certaines d'entre elles de faire leur réapparition : BRAVO.

Quand à la COVID, dire avoir le choix signifie aussi et surtout se protéger et se cacher derrière ceux qui se sont fait vacciner et utiliser leur immunité pour espérer se protéger et retourner à une vie normale.Sincèrement, pour moi c'est quelque chose qui se situe entre la lâcheté et le parasitisme. Point de vue strictement personnel.

Arrêtons le HS ( Charlie )

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 15 mai 2021, 15:13

Mon corps se porte à merveille, merci pour lui, depuis 18 mois que je tripote du courrier plein de microbes venu du monde entier (on a aussi beaucoup de petit colis à la c*on venant de Chine, vos maillots de foot, vos pillules pour avoir des érections, Etc etc)...
enfin bref. Je vais en rester là. Je me ferais sûrement vacciner quand tout le monde l’aura fait et qu’il faudra écouler les dernières doses sous peine d’aller en prison , vous inquiétez pas... et puis on pourra tous à nouveau profiter de la vie moderne de m*erde et aller saloper les territoires du monde entier. Youpie! Jusqu’à la prochaine pandémie.

Sinon j’aime l’aprem sur l’équipe TV: du sport en direct gratuit! C’est tellement rare de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 15 mai 2021, 16:27

J’aime pas voir une finale de hand féminin sans Metz handball :-( :-@

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2257
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar redted » 15 mai 2021, 18:21

J'aime m'être repris en main, 12 kilos de perdu en 7 semaines, à la salle 5/6 jours par semaine.
On m'a accordé un an supplémentaire dans mon poste (jusqu'en août 2023), on déménage à Johannesburg pour l'école française.
Mercredi trail de trois jours dans le Kruger...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 16 mai 2021, 21:16

J’aime pas les ******* de mon immeuble qui ne savent pas fermer une porte doucement. Y a pourtant un mot sur la porte et ma fille de 5 ans y arrive elle :-@ un matin j’ai réussi à être réveillé par ces claquements de bourrains :-@

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar moms68 » 21 mai 2021, 17:50

J'aime pas Dave Apadoo et Olivier Rouyer de l'équipe 21 avec leur sourire niais , une vraie punition!!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Amos » 21 mai 2021, 18:02

Toni Truand a écrit : Mon corps se porte à merveille, merci pour lui, depuis 18 mois que je tripote du courrier plein de microbes venu du monde entier (on a aussi beaucoup de petit colis à la c*on venant de Chine, vos maillots de foot, vos pillules pour avoir des érections, Etc etc)...
...
J'aime pô qu'on ouvre mes colis ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar gg67 » 21 mai 2021, 20:36

Toni Truand a écrit : J’aime pas voir une finale de hand féminin sans Metz handball :-( :-@
elles ont laissé la coupe,elles auront le titre de championnes !

PS :t'aurais pas vu mon colis de bouteilles de vin ? :mrgreen:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, guyzou et 235 invités