J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 23 déc. 2022, 00:01

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Enfant, j'offrais un cactus à chacune de mes conquêtes de bac à sable (j'étais un peu le Travolta de Grease, mais en maternelle) et ce malgré les suggestions de ma maman qui me faisait remarquer que ce n'était pas la plante la plus adéquate pour une déclaration d'amour. Évidemment, je faisais fi de ses conseils et j'ai dû subir plusieurs ruptures pour me rendre compte que mes copines changeaient de partenaire de tricycle après le cactus en question.

Adulte, j'offre des tournesols. Ça fonctionne mieux.
Trop mignon, ça me ferait presqu'aimer les cactus ton histoire :love:

(je ne parle pas de la modératrice qui bénéficie déjà de mon amour inconditionnel)
Si tu aimes bien, je te raconte la suite : j'ai perdu mon mojo de séducteur à la fin de la maternelle. Après avoir brisé le coeur de toutes me copines de classe qui me gardaient leur goûter, me réservaient toujours un tricycle alors qu'il y en avait pas suffisamment, me faisaient des dessins enflammés ; j'ai décidé de gravir mon Everest : séduire Donaldine, l'aide maternelle. Elle m'a tenu la main toute l'année, me laissait utiliser le cutter "car j'étais en avance sur les autres" et me gratifiait toujours d'une caresse à l'épaule ou sur la tête.

Dans ma tête de "success kid" vaniteux, je m'y voyais déjà. Pour la fête de fin d'école, j'avais choisi un très beau cactus pour lui offrir et ainsi déclarer ma passion devant tout le monde. Et paf, lors de ce fameux événement, elle embrassa un adulte de l'école (je ne rappelle plus sa fonction, ni son prénom mais il ressemblait à Sébastien Follin). Dévasté, amer et surpris de ma propre défaite, je délaissai Donaldine et offris le cactus à une camarade de classe qui me quitta très vite mais devint ensuite ma meilleure amie.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar InSerinWeTrust » 23 déc. 2022, 00:11

J'aime pas ces ******** de dos d'âne de *******, pas aux normes qui plus est, et qui poussent plus vite que des schnarpels sur la face d'un pré-pubère. Un tous les 300 mètres en moyenne je pense par chez moi. Ça doit être le nouveau mode de financement des caisses noires des partis politiques, pas d'autre explication plausible.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 23 déc. 2022, 00:12

Couleurdhiver a écrit :
belobog a écrit :

Trop mignon, ça me ferait presqu'aimer les cactus ton histoire :love:

(je ne parle pas de la modératrice qui bénéficie déjà de mon amour inconditionnel)
Si tu aimes bien, je te raconte la suite : j'ai perdu mon mojo de séducteur à la fin de la maternelle. Après avoir brisé le coeur de toutes me copines de classe qui me gardaient leur goûter, me réservaient toujours un tricycle alors qu'il y en avait pas suffisamment, me faisaient des dessins enflammés ; j'ai décidé de gravir mon Everest : séduire Donaldine, l'aide maternelle. Elle m'a tenu la main toute l'année, me laissait utiliser le cutter "car j'étais en avance sur les autres" et me gratifiait toujours d'une caresse à l'épaule ou sur la tête.

Dans ma tête de "success kid" vaniteux, je m'y voyais déjà. Pour la fête de fin d'école, j'avais choisi un très beau cactus pour lui offrir et ainsi déclarer ma passion devant tout le monde. Et paf, lors de ce fameux événement, elle embrassa un adulte de l'école (je ne rappelle plus sa fonction, ni son prénom mais il ressemblait à Sébastien Follin). Dévasté, amer et surpris de ma propre défaite, je délaissai Donaldine et offris le cactus à une camarade de classe qui me quitta très vite mais devint ensuite ma meilleure amie.
:-D
J'adore ! Une remarque et deux questions néanmoins
La remarque ; toi au moins, tu as déjà eu le mojo du séducteur,même si c'était à la maternelle
La question 1 : comment parviens-tu à te rappeler tout ça, moi même mes souvenirs de lycée sont désormais bien flous
La question 2 : l'aide maternelle s'appelait vraiment Donaldine ? Si oui, Sébastien Follin t'a rendu un fier service en ne te laissant pas la place :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 23 déc. 2022, 00:23

InSerinWeTrust a écrit : J'aime pas ces ******** de dos d'âne de *******, pas aux normes qui plus est, et qui poussent plus vite que des schnarpels sur la face d'un pré-pubère. Un tous les 300 mètres en moyenne je pense par chez moi. Ça doit être le nouveau mode de financement des caisses noires des partis politiques, pas d'autre explication plausible.
+1
Outre leur hauteur démesurée qui m'évoque parfois la dune du Pyla en moins meuble, je m''étonne souvent de leur disposition.
J'en compte par exemple 5 en moins de 500 mètres à Ogeu, petit village béarnais réputé pour sa limonade (dans lequel je passe assez souvent même si mes suspensions me conseillent d'emprunter un autre chemin). Et pas un seul en revanche à proximité de l'école de ma fille où les automobilistes roulent pourtant comme des furieux. La prochaine étape sera peut-être d'en mettre sur les autoroutes ?

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 23 déc. 2022, 01:21

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Si tu aimes bien, je te raconte la suite : j'ai perdu mon mojo de séducteur à la fin de la maternelle. Après avoir brisé le coeur de toutes me copines de classe qui me gardaient leur goûter, me réservaient toujours un tricycle alors qu'il y en avait pas suffisamment, me faisaient des dessins enflammés ; j'ai décidé de gravir mon Everest : séduire Donaldine, l'aide maternelle. Elle m'a tenu la main toute l'année, me laissait utiliser le cutter "car j'étais en avance sur les autres" et me gratifiait toujours d'une caresse à l'épaule ou sur la tête.

Dans ma tête de "success kid" vaniteux, je m'y voyais déjà. Pour la fête de fin d'école, j'avais choisi un très beau cactus pour lui offrir et ainsi déclarer ma passion devant tout le monde. Et paf, lors de ce fameux événement, elle embrassa un adulte de l'école (je ne rappelle plus sa fonction, ni son prénom mais il ressemblait à Sébastien Follin). Dévasté, amer et surpris de ma propre défaite, je délaissai Donaldine et offris le cactus à une camarade de classe qui me quitta très vite mais devint ensuite ma meilleure amie.
:-D
J'adore ! Une remarque et deux questions néanmoins
La remarque ; toi au moins, tu as déjà eu le mojo du séducteur,même si c'était à la maternelle
La question 1 : comment parviens-tu à te rappeler tout ça, moi même mes souvenirs de lycée sont désormais bien flous
La question 2 : l'aide maternelle s'appelait vraiment Donaldine ? Si oui, Sébastien Follin t'a rendu un fier service en ne te laissant pas la place :mrgreen:
Moui, mais tu te doutes bien que j'aurais préféré avoir le mojo au collège ou au lycée. Parce que bon, à 4 ans, les filles c'est bien, mais moins que le flan de la mamie.

1) Je ne rappelle que de trucs isolés. Dans mon récit, t'as peu ou prou l'ensemble de mes souvenirs de cette époque. Et je ne me rappelle de plus grand chose de mon lycée non plus. Ni même des événements des 2-3 dernières années. Je ne dois garder que les souvenirs où je suis à mon avantage, et il n'y en a pas masse hein :mrgreen:
2) Pour le prénom, je n'ai aucun doute. Dans ma perception d'enfant, elle était super jolie mais je n'ai plus de visage. Et comme je suis ensuite tombé amoureux de toutes mes institutrices, pas certain qu'elle fut si magnifique. Peut-être même qu'elle avait un physique à s'appeler Donaldine :-P

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 23 déc. 2022, 17:34

Moi j’étais tombé amoureux de ma prof d’histoire en terminale mais du coup elle me faisait perdre mes moyens: un jour elle m’a demandé de lire devant toute la classe er j’ai bafouillé, bégayer, je suis devenu tout rouge :-( depuis j’ai du mal à m’exprimer devant une assemblée de plus de 4 personnes, tout ça à cause de Melle Vadepied (dont j’ai vu la page Facebook il y a peu et 20 ans après elle est toujours aussi :love: )
Je tombais aussi souvent sous le charme de mes profs. Et maintenant sous celui des maîtresses de ma fille...

Sinon pour les cactus peut-être que t’es camarades, couleur d’Yv’, y voyait une métaphore... un peu... olé olé... du fait des paroles d’une certaine chanson populaire où il est question d’un cactus dans un sous-vêtement.

Sinon, comme Bilo, je n’ai jamais eu le super pouvoir de séduire, mais quand même jusqu’a mon entrée au collège j’avais un certain succès. Mais bon je préférai le foot. Et j’étais trop timide. Et plus tard on ne s’intéressait plus à moi.
Voilà, voila voila
Sinon moi aussi j’aime pas ces satanés dos d’Anne énorme, comme celui de Coin-les Cuvry grrrrrr

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 23 déc. 2022, 17:37

J’aime pas ne pas avoir ma fille à noël.
J’aime pas rêver que j’ai reprit le foot mais que je suis remplaçant et que le Coach ne me fait pas rentrer. Pu**** c’est un rêve! Je suis censé marquer le but vainqueur en finale de coupe du monde!!!! Quelle lose de cirer le banc même en rêve.

J’aime pas avoir été assigné à des postes de m**** cette semaine et de ne pas avoir pu travailler avec certaines intérimaires simpas.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 23 déc. 2022, 17:41

Couleurdhiver a écrit :
Couleurdhiver a écrit : J'aime avoir presque achevé la tâche des cadeaux !
J'aime pas bloquer sur le dernier manquant. Total manque d'inspiration pour ma sœur au sale caractère !
Cette année j’ai dit à ma sœur également au sale caractère Qu’on se faisait rien. J’ai jamais d’idée (on est pas du même monde donc c’et compliqué) et ça se finit en chèque. Je vois pas l’interêt autant ne rien faire. Elle l’a mal prit...
Argent pour mes neveux.
Et pour ma fille ça a été un peu compliqué. Il a fallut qu’elle cède à la mode des Poupées LOL surprise :-( c’est cher et moche. Je préférai encore les barbies.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar RobertoAlagnole » 23 déc. 2022, 17:45

Toni Truand a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

J'aime pas bloquer sur le dernier manquant. Total manque d'inspiration pour ma sœur au sale caractère !
Cette année j’ai dit à ma sœur également au sale caractère Qu’on se faisait rien. J’ai jamais d’idée (on est pas du même monde donc c’et compliqué) et ça se finit en chèque. Je vois pas l’interêt autant ne rien faire. Elle l’a mal prit...
Argent pour mes neveux.
Et pour ma fille ça a été un peu compliqué. Il a fallut qu’elle cède à la mode des Poupées LOL surprise :-( c’est cher et moche. Je préférai encore les barbies.
Attends-toi à te rendre dans une salle de cinéma en juillet. Il y a le film Barbie et, paradoxalement, ça risque de bien plus te plaire à toi qu'à elle. Enfin, moi, j'irai avec l'un de mes petits-enfants pour justifier ma venue et demander "un ticket pour Barbie, svp".

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 23 déc. 2022, 18:00

Toni Truand a écrit :
Moi j’étais tombé amoureux de ma prof d’histoire en terminale

(...)

Sinon, comme Bilo, je n’ai jamais eu le super pouvoir de séduire, mais quand même jusqu’a mon entrée au collège j’avais un certain succès. Mais bon je préférai le foot. Et j’étais trop timide. Et plus tard on ne s’intéressait plus à moi.
Moi, il y a eu deux profs dont j'ai été amoureux. Ma prof' de français en 3ème (c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai découvert le gout de la lecture) et, bien plus tard en maitrise, ma chargé de TD en droit de l'Union européenne (c'est d'ailleurs un peu grâce à elle que je fais ce boulot aujourd'hui)

Après, sur le mojo du séducteur, la franchise me pousse à avouer que j'ai tout de même eu une période assez faste entre 2008 et 2012. Mais c'est reparti un jour comme c'était venu :-(


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : smetz5000 et 152 invités