J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar moms68 » 02 mai 2021, 11:22

Je n'aime pas les nouvelles pubs qui abrutissent les gens ;ils peuvent pas être plus simple nan!!?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 02 mai 2021, 11:38

moms68 a écrit :
Je suis ok avec toi la culture française se perd !!
Exactement.
Ca me gonfle. On est complexés ou quoi ? :-@

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar moms68 » 02 mai 2021, 11:44

Cactus a écrit :
moms68 a écrit :
Je suis ok avec toi la culture française se perd !!
Exactement.
Ca me gonfle. On est complexés ou quoi ? :-@
Ouais! Tu as raison Cactus, c'est pas pour provoquer la baston mais faut faire la révolution!! :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 02 mai 2021, 11:55

PPR a écrit : Laisse nous faire du branding tranquille. :ninja:
pffff oui, entre le branding, le naming , marketing, training, manager....tout ce qui touche le business se doit de "faire" anglais c'est pas nouveau..
à quand le football club de Metzing dear mister Serin ? on y est presque !

@bulbi : je ne manque que des patates bintge :-) des fruits de préférence de France je ne vais pas au macdo etc...
ça ne m"empêche pas d'aimer beaucoup la culture anglo-saxonne mais je n'en abreuve pas mon vocabulaire ( dans la mesure du possible , je suis évidemment obligée de me garer sur un parking^^) !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 02 mai 2021, 12:28

PPR a écrit : Elle n'est pas dans le bon mood Cactus (qui est un mot anglais aussi. :mrgreen: )
aaah nan : Du latin cactus, lui-même issu du grec ancien κάκτος, káktos. :ninja:

Par contre je viens de me faire observer, à juste titre, que ma Dream-Team ne faisait pas très local ^^
va falloir que nous envisagions de modifier notre nom :oops: :-D

Lutin57.
Messages : 3581
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Lutin57. » 02 mai 2021, 13:55

bulbisback a écrit :
Cactus a écrit :

pffff oui, entre le branding, le naming , marketing, training, manager....tout ce qui touche le business se doit de "faire" anglais c'est pas nouveau..
à quand le football club de Metzing dear mister Serin ? on y est presque !

@bulbi : je ne manque que des patates bintge :-) des fruits de préférence de France je ne vais pas au macdo etc...
ça ne m"empêche pas d'aimer beaucoup la culture anglo-saxonne mais je n'en abreuve pas mon vocabulaire ( dans la mesure du possible , je suis évidemment obligée de me garer sur un parking^^) !
Tu sais, les français et les anglais se sont de tout temps empruntés des mots. On aime, on n'aime pas. Mais, et même si les mots business m'ennuient, il faut prendre conscience que c'est comme cela depuis que les deux langues se touchent. C'est du ping-pong.
On peut même,dire,quen80% du vocabulaire anglais et francais est commun, certes ce n est pas de l'anglais courant mais ça fonctionne, par exemple tte les terminaisons en tion sont,communes

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 02 mai 2021, 16:17

moms68 a écrit : Je n'aime pas les nouvelles pubs qui abrutissent les gens ;ils peuvent pas être plus simple nan!!?
On s’adresse à des « abrutis » donc on s’adapte à leur niveau.
Moi ce que je n’aime pas non plus, puisqu’on est dans le pub, ce sont celles sur les paris en ligne etc... on voit vraiment à qui on s’adresse....
Pareil pour toutes ces pubs pour les jeux vidéos ou on nous montre que tout le monde y joue, les jeunes mais aussi les vieux, qu’on joue en famille, que ça permet de réunir tout le monde... bon ok on peut plus aller au musée, au ciné, voir des événements sportifs ou des concerts... mais y a peut-être mieux à faire avec ses enfants.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 02 mai 2021, 16:22

Cactus a écrit :
PPR a écrit : Elle n'est pas dans le bon mood Cactus (qui est un mot anglais aussi. )
aaah nan : Du latin cactus, lui-même issu du grec ancien κάκτος, káktos.

Par contre je viens de me faire observer, à juste titre, que ma Dream-Team ne faisait pas très local ^^
va falloir que nous envisagions de modifier notre nom :oops: :-D
En plus équipe de rêve c’est plus beau :ninja:

Y a mon ex femme qui m’a saoulé aussi l’autre fois, elle veut se lancer dans un nouveau boulot tendance et du coup elle se sentait obligé de me placer des mots anglais toutes les 3 secondes. « C’est chip » par ci c’est chip par la pffffg ça m’a donné faim, c’était l’heure de l’apéro .

J’aime pas l’expression « d’la secousse ». Je dois avouer que cet emploi trop fréquent a été une des principales raisons de la dernière rupture. Bien sûr je l’ai pas dit, j’ai dit que c’était trop tôt pour moi et patati et patata :ok:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 02 mai 2021, 16:33

J’aime l’interview (désolé Cactus) de Émile Ntamack sur les débuts de son fils dans le rugby. C’est beau ce qu’il y dit.

J’aime pas galerer avec les touches de mon tel, à cause de mes gros doigts ou de ces trop petites « touches » et ce satané correcteur automatique qui s’y met aussi corrigeant ce qu’il ne faut pas ou ne corrigeant pas ce qu’il faudrait :-@

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar moms68 » 02 mai 2021, 16:36

Toni Truand a écrit :
moms68 a écrit : Je n'aime pas les nouvelles pubs qui abrutissent les gens ;ils peuvent pas être plus simple nan!!?
On s’adresse à des « abrutis » donc on s’adapte à leur niveau.
Moi ce que je n’aime pas non plus, puisqu’on est dans le pub, ce sont celles sur les paris en ligne etc... on voit vraiment à qui on s’adresse....
Pareil pour toutes ces pubs pour les jeux vidéos ou on nous montre que tout le monde y joue, les jeunes mais aussi les vieux, qu’on joue en famille, que ça permet de réunir tout le monde... bon ok on peut plus aller au musée, au ciné, voir des événements sportifs ou des concerts... mais y a peut-être mieux à faire avec ses enfants.
Les pubs assurances et banques, je supporte plus!!!


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités