J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 10 juil. 2021, 18:47

Toni Truand a écrit :
Cactus a écrit :

https://youtu.be/meipXWeuEbM
Je suis passé à la plage de la Corniche :love:
Pèlerinage obligé pour tout fan de Brassens c’est bien toni :yes:

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar moms68 » 10 juil. 2021, 19:04

Les basketteuses espagnol waw!! :love:

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3975
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Aventurix » 10 juil. 2021, 19:21

Toni Truand a écrit : J’aime pas que le Sete-Montpellier auquel je devais assister ait été déplacé à Montpellier :-@

J’aime passer la journée sur les traces de Brassens, musée, cimetière, lieux de son enfance...
et attendre une démonstration de joutes en terrasse avec une bière :bieres:
TNT dans son appart.
TNT avec sa princesse.
TNT au parc.
TNT va courir.
TNT court après sa collègue.
TNT va à la mer.
etc... :eho:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 10 juil. 2021, 21:03

J’aime quand des gens me disent bonjour comme ça sans raison et que je me dis « ils m’ont confondus? » alors qu’ils sont juste des gens biens. Si ça se trouve ..,,

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3975
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Aventurix » 10 juil. 2021, 22:17

Toni Truand a écrit : J’aime pas que le Sete-Montpellier auquel je devais assister ait été déplacé à Montpellier :-@
4-2 pour...Sète! :chut;

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar messinmarseille » 10 juil. 2021, 22:43

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :

Je suis au courant mais c'est sans rapport avec ce que j'ai écrit.
J'avais mal compris l'histoire du carton en entrant dans la voiture. J1ai vite lu et cru comprendre que tu avais demandé à ton gamin son carton, sous entendu ce qui à mon époque était le papier rose
Dont acte. Avec toutes mes excuses cher père de futur danger public sur la route. :-)
DCD parlait du livret de Conduite obligatoire à présenter pour les conduites accompagnées.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar messinmarseille » 10 juil. 2021, 22:57

DCD a écrit :
messinmarseille a écrit :

Pour en faire un certain nombre, il n'y a aucun piège lors des examens. Pour la pression, ça dépend de l'IPCSR, y en a des cools, des pros, des timides, des anciens bidasses et des gens qui n'ont jamais donné de leçon de leur carrière.
c'est souvent les candidats qui se mettent en stress pour leur conduite. Et c'est pire chaque année, tellement les mômes sont cocoonnés. C'est vraiment la première étape de la vue d'adulte que de prendre des décisions.
Quand l'examinateur te dit à droite et au moment de t'engager te cries non à gauche, c'est pas un piège ?
Quand il te dit de te garer à un endroit où le marquage au sol est double, c'est à dire qu'un nouveau est superposé à l'ancien, mais que les deux sont délavés, c'est pas un piège ?
Quand au cocooning de mon gamin, qui a roulé 3 000 kms à mes côtés, j'y crois moyen.
Le tout après lui avoir volontairement mis la pression dès l'entrée dans la voiture en lui demandant son "carton", et comme ile ne savait pas de quoi il s'agissait, lui dire droit dans les yeux que "c'est mal barré", c'est le candidat qui s'est mis le stress ?
Désolé pour ton gamin d'être tombé sur une tanche, ça arrive. Je te parlais de manière générale, j'ai 300 petits DCD tous les ans à former. Et je souffle quand je tombe sur les bons inspecteurs. Depuis 3 ans, ça recrute sec à la Poste avec des formations express, eux ne sont pas bons.
Un changement de direction, ça peut être une erreur de l'inspecteur s'il vient pour un remplacement, manque de connaissance du secteur.
Les doubles marquages à moitié effacés, c'est le quotidien de tous les automobilistes, on s'adapte.
Personne ne parle de carton pour le livret de conduire, en tout cas sur mon centre d'examen.
Son accompagnateur il en a pensé quoi de son examen ? C'est important d'avoir sa version. Le ressenti n'est pas le même quand on est avec les candidats. Des fois, ils font des erreurs mais ne s'en souviennent plus.
Si tu estimes que l'examen ne s'est pas déroulé de façon conforme, tu peux faire une réclamation au Ber de ta prefecture, mais il faut du solide, appui de l'auto école nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Toni Truand » 11 juil. 2021, 10:02

Aventurix a écrit :
Toni Truand a écrit : J’aime pas que le Sete-Montpellier auquel je devais assister ait été déplacé à Montpellier :-@
4-2 pour...Sète! :chut;
Oui j’ai vu ça :gne: :acclam:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 11 juil. 2021, 10:09

messinmarseille a écrit :
DCD a écrit :

Quand l'examinateur te dit à droite et au moment de t'engager te cries non à gauche, c'est pas un piège ?
Quand il te dit de te garer à un endroit où le marquage au sol est double, c'est à dire qu'un nouveau est superposé à l'ancien, mais que les deux sont délavés, c'est pas un piège ?
Quand au cocooning de mon gamin, qui a roulé 3 000 kms à mes côtés, j'y crois moyen.
Le tout après lui avoir volontairement mis la pression dès l'entrée dans la voiture en lui demandant son "carton", et comme ile ne savait pas de quoi il s'agissait, lui dire droit dans les yeux que "c'est mal barré", c'est le candidat qui s'est mis le stress ?
Désolé pour ton gamin d'être tombé sur une tanche, ça arrive. Je te parlais de manière générale, j'ai 300 petits DCD tous les ans à former. Et je souffle quand je tombe sur les bons inspecteurs. Depuis 3 ans, ça recrute sec à la Poste avec des formations express, eux ne sont pas bons.
Un changement de direction, ça peut être une erreur de l'inspecteur s'il vient pour un remplacement, manque de connaissance du secteur.
Les doubles marquages à moitié effacés, c'est le quotidien de tous les automobilistes, on s'adapte.
Personne ne parle de carton pour le livret de conduire, en tout cas sur mon centre d'examen.
Son accompagnateur il en a pensé quoi de son examen ? C'est important d'avoir sa version. Le ressenti n'est pas le même quand on est avec les candidats. Des fois, ils font des erreurs mais ne s'en souviennent plus.
Si tu estimes que l'examen ne s'est pas déroulé de façon conforme, tu peux faire une réclamation au Ber de ta prefecture, mais il faut du solide, appui de l'auto école nécessaire.
Ce qui est fait est fait. Et peut-être lui a t-elle mis la pression mais pas pénalisé. Même si je trouve cela méchant et contreproductif, nous verrons mardi.

Le "carton" correspondait uniquement à la feuille bleue (non cartonnée) de son carnet de conduite, que l'accompagnateur (qu'il n'avait jamais vu et qui ne s'était pas présenté) lui trouva, après l'avoir laissé mariné dans son jus plusieurs minutes.

D'ailleurs, son épreuve de conduite qui suivit, ne dura que 15 minutes.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar messinmarseille » 11 juil. 2021, 11:51

DCD a écrit :
messinmarseille a écrit :
Désolé pour ton gamin d'être tombé sur une tanche, ça arrive. Je te parlais de manière générale, j'ai 300 petits DCD tous les ans à former. Et je souffle quand je tombe sur les bons inspecteurs. Depuis 3 ans, ça recrute sec à la Poste avec des formations express, eux ne sont pas bons.
Un changement de direction, ça peut être une erreur de l'inspecteur s'il vient pour un remplacement, manque de connaissance du secteur.
Les doubles marquages à moitié effacés, c'est le quotidien de tous les automobilistes, on s'adapte.
Personne ne parle de carton pour le livret de conduire, en tout cas sur mon centre d'examen.
Son accompagnateur il en a pensé quoi de son examen ? C'est important d'avoir sa version. Le ressenti n'est pas le même quand on est avec les candidats. Des fois, ils font des erreurs mais ne s'en souviennent plus.
Si tu estimes que l'examen ne s'est pas déroulé de façon conforme, tu peux faire une réclamation au Ber de ta prefecture, mais il faut du solide, appui de l'auto école nécessaire.
Ce qui est fait est fait. Et peut-être lui a t-elle mis la pression mais pas pénalisé. Même si je trouve cela méchant et contreproductif, nous verrons mardi.

Le "carton" correspondait uniquement à la feuille bleue (non cartonnée) de son carnet de conduite, que l'accompagnateur (qu'il n'avait jamais vu et qui ne s'était pas présenté) lui trouva, après l'avoir laissé mariné dans son jus plusieurs minutes.

D'ailleurs, son épreuve de conduite qui suivit, ne dura que 15 minutes.
Ce qui est vérifié c'est la date de fin de formation initiale, 1 an mini pour présenter l'examen.
S'il n'a conduit que 15 min, c'est plutôt bon signe, c'est que ça a permis à l'examinateur de voir ce qu'il avait à voir. Les indécis font les 32 minutes réglementaires, pour être sûr.
Pas eu d'intervention ? C'est important de savoir si l'inspecteur a agit sur les commandes du véhicule. Après on joue les points et des fois c'est surprenant. Des excellentes notes pour des conduites limites ou moyennes, comme quoi.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités