J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 25 août 2020, 10:54

Cactus a écrit :
DCD a écrit :

Cela est gênant quand tu as sur la voie de gauche des véhicules qui te doublent, alors que celui de la voie du milieu te ralenti.
Alors je roule ou si je suis a 130 ? a gauche en permanence en empéchant les plus rapides de passer
et les obligeant a me contourner par la droite ? c'est absurde et dangereux !
Le plus à droite possible.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 25 août 2020, 10:57

DCD a écrit :
Cactus a écrit :

Alors je roule ou si je suis a 130 ? a gauche en permanence en empéchant les plus rapides de passer
et les obligeant a me contourner par la droite ? c'est absurde et dangereux !
Le plus à droite possible.
Bon je veux bien que tu défendes la loi du code de la route et ton point de vue
mais c'est absurde !*
on ne roule pas dans la voie des véhicules "lents" quand on est a 130 !
toi si ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 25 août 2020, 11:01

Cactus a écrit :
DCD a écrit :

Le plus à droite possible.
Bon je veux bien que tu défendes la loi du code de la route et ton point de vue
mais c'est absurde !*
on ne roule pas dans la voie des véhicules "lents" quand on est a 130 !
toi si ?
La voie de droite n'est pas réservée aux véhicules lents.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21027
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 25 août 2020, 11:12

DCD a écrit : La voie de droite n'est pas réservée aux véhicules lents.
Soyons pragmatiques : si l'on roule au milieu,c'est que généralement la file de droite est occupée
par d'autres véhicules plus lents et qu'on les double.
Ne jouons pas sur les mots.

Et j'arrête là ma démonstration. :-P

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 25 août 2020, 11:15

Cactus a écrit :
DCD a écrit : La voie de droite n'est pas réservée aux véhicules lents.
Soyons pragmatiques : si l'on roule au milieu,c'est que généralement la file de droite est occupée
par d'autres véhicules plus lents et qu'on les double.
Ne jouons pas sur les mots.

Et j'arrête là ma démonstration. :-P
Je ne pense pas que c'était là les conditions de départ de la conversation.

Jerome5783
Messages : 86
Inscription : 16 déc. 2014, 23:01

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Jerome5783 » 25 août 2020, 14:15

Cactus a écrit :
DCD a écrit : La voie de droite n'est pas réservée aux véhicules lents.
Soyons pragmatiques : si l'on roule au milieu,c'est que généralement la file de droite est occupée
par d'autres véhicules plus lents et qu'on les double.
Ne jouons pas sur les mots.

Et j'arrête là ma démonstration. :-P
Non non, il y a pleins de pinpins qui roulent au milieu alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite. Du coup, quand tu es sur la voie de droite, conformément au code de la route (et désolé, mais aussi conformément à la logique qui veut qu'en France, on roule à droite) et que tu vas plus vite que ledit pinpin, tu as le choix entre:
- traverser deux voies pour aller doubler à gauche.
- doubler à droite, ce qui est théoriquement interdit (et dans ce cas là, il ne faut pas oublier le regard lourd de reproche en soufflant d'exaspération au moment de doubler).
Dernière modification par Jerome5783 le 25 août 2020, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 25 août 2020, 14:30

Jerome5783 a écrit : Non non, il y a pleins de pinpins qui roulent au milieu alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite. Du coup, quand tu es sur la voie de droite, conformément au code de la route (et désolé, mais aussi conformément à la logique qui veut qu'en France, on roule à droite) et que tu vas plus vite que ledit pinpin, tu as le choix entre:
- traverser deux voies pour aller doubler à gauche.
- doubler à droite, ce qui est théoriquement interdit (et dans ce cas là, il ne faut pas oublier le regard lours de reproche en soufflant d'exaspération au moment de doubler).
C'est exactement ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Pasta » 25 août 2020, 16:15

Jerome5783 a écrit :
Cactus a écrit :

Soyons pragmatiques : si l'on roule au milieu,c'est que généralement la file de droite est occupée
par d'autres véhicules plus lents et qu'on les double.
Ne jouons pas sur les mots.

Et j'arrête là ma démonstration. :-P
Non non, il y a pleins de pinpins qui roulent au milieu alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite. Du coup, quand tu es sur la voie de droite, conformément au code de la route (et désolé, mais aussi conformément à la logique qui veut qu'en France, on roule à droite) et que tu vas plus vite que ledit pinpin, tu as le choix entre:
- traverser deux voies pour aller doubler à gauche.
- doubler à droite, ce qui est théoriquement interdit (et dans ce cas là, il ne faut pas oublier le regard lourd de reproche en soufflant d'exaspération au moment de doubler).
Quand tu as 3 voies

Ça arrive aussi à 2 voies avec ceux qui sont en deçà de la limite autorisée et qui sont constamment dans la voie de gauche et qui ne se rabattent pas. Tu fais comment ?

Ou ceux qui te dépassent pour se rabattre devant toi et ralentir pour se retrouver moins rapide ?

Bref, le code est ce qu'il est, avec ses contradictions, et il y a certains comportements bien pire que certaines infractions et qui ne sont même pas forcément contraire au code.

Jerome5783
Messages : 86
Inscription : 16 déc. 2014, 23:01

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Jerome5783 » 25 août 2020, 16:26

Pasta a écrit :
Jerome5783 a écrit :

Non non, il y a pleins de pinpins qui roulent au milieu alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite. Du coup, quand tu es sur la voie de droite, conformément au code de la route (et désolé, mais aussi conformément à la logique qui veut qu'en France, on roule à droite) et que tu vas plus vite que ledit pinpin, tu as le choix entre:
- traverser deux voies pour aller doubler à gauche.
- doubler à droite, ce qui est théoriquement interdit (et dans ce cas là, il ne faut pas oublier le regard lourd de reproche en soufflant d'exaspération au moment de doubler).
Quand tu as 3 voies

Ça arrive aussi à 2 voies avec ceux qui sont en deçà de la limite autorisée et qui sont constamment dans la voie de gauche et qui ne se rabattent pas. Tu fais comment ?

Ou ceux qui te dépassent pour se rabattre devant toi et ralentir pour se retrouver moins rapide ?

Bref, le code est ce qu'il est, avec ses contradictions, et il y a certains comportements bien pire que certaines infractions et qui ne sont même pas forcément contraire au code.
Ben c'est le même problème non?
Sauf que l'option 1 "traverser deux voies pour aller doubler à gauche" se transforme en "appel de phares pour faire comprendre qu'il n'a rien à faire là". la solution 2 "doubler à droite" étant toujours possible.

Je te rejoins sur les comportements bien pires! Il y a aussi la version "j'accélère quand tu me doubles". Ma préférée.

Jerome5783
Messages : 86
Inscription : 16 déc. 2014, 23:01

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Jerome5783 » 25 août 2020, 16:28

bulbisback a écrit : J'aime pas qu'on parle de voitures alors qu'à Metz les pistes cyclables sont nulles de chez nulles.
En même temps, quand il y en a, les cyclistes les prennent pas forcément...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités