Modération

Où on discute de tout ce qui n'est pas foot : présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, un peu de tout et de rien...
Track

Modération

Messagepar Track » 09 oct. 2017, 09:39

Je pense que cet été vous a un peu trop marqué niveau modération et à laisser des séquelles qui vous font modérer à outrance (Alors qu'on est plus cet été, les enfants sont rentrés à l'école).

J'ouvre ce sujet car ça fait quelques fois que je vois des topics fermés, des messages supprimés, etc. portant presque atteinte à la liberté d'expression parfois.
Je sais, "qu'est ce qu'il vient se la ramener avec sa liberté d'expression"
Mais faut pas oublier que derrière ces messages, ces topics, il y a quelqu'un qui se casse le c** à rédiger, corriger (Ok, pas tout le monde ;)), faire partager des infos, argumenter, mis plus ou moins de temps pour rédiger son texte.

Je prends l'exemple du dernier topic fermé sur Grenier.
Le mec trouve l'info sur le net, se dit tient ça peut être intéressant de le faire partager sur le forum, prend le temps de copier l'article, etc.
Et hop on le ferme parce qu'on veut pas d'infos transfert sur le FC Metz en octobre.

Beaucoup de personnes viennent sur le forum, justement parce qu'on voit les informations sur le FC Metz regroupé sur un seul et même "lieu".

Donc l'info sur Grenier, où l'on parle du FC Metz, c'est interdit de venir la partager sur le forum du FC Metz ?

J'ai d'autres exemples de modération "limite" (suppression pour hors sujet sans avertissement, allez hop, tu t'es fait c**** à rédiger un message, on te le supprime c'est pas grave) mais je vais m'en abstenir.

J'ouvre surtout ce topic pour vous faire prendre conscience (par l'intermédiaire d'autres exemples, d'autres personnes) qu'il faut savoir modérer aussi sa modération en fonction des périodes de l'année et surtout avant de supprimer ou stopper une conversation, avant de penser à la charge de modération que vous aurez à faire, penser à la personne qui à écrit le message derrière.
Dernière modification par Track le 09 oct. 2017, 10:21, modifié 1 fois.

Momo Zelle

Re: Modération de la modération

Messagepar Momo Zelle » 09 oct. 2017, 10:10

C'est aussi le fait d'avoir des nouveaux qui veulent se faire la main et gagner en autorité. Espérons que ça passera et que, par exemple, l'on recroisera un jour le dan62-forumiste qui était génial à lire, alors que le dan62-modo est juste sympa comme une porte de prison et excessif dans le zèle cadenasseur .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 oct. 2017, 10:16

Ce qui est vraiment navrant c'est la manière dont les modérateurs comptent gérer le prochain Forum des Transferts.

Si c'est pour n'avoir plus droit de rien y dire, autant tout simplement ne pas ouvrir de Forum des Transferts, parce qu'il n'y aura strictement aucun intérêt à aller sur le Forum des Transferts, vu la manière dont vous voulez qu'il fonctionne.... :nul: :-@

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 09 oct. 2017, 10:19

Je pense effectivement que certains sujets ne devraient pas être supprimés comme celui sur Clément Grenier... Il aurait été intéressant d'en discuter sauf que le sujet a été de suite fermé. Alors, où peut-on en parler puisqu'il n'y a aucun topic dédié ? Nous sommes quand même sur le forum du FC Metz, et diffuser des informations concernant le club provenant de sources cohérentes semble logique...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 oct. 2017, 10:19

Perso, je remercie Maverick pour l'article sur Grenier (qui m'avait échappé) et je regrette aussi que le topic ait été immédiatement verrouillé.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 oct. 2017, 10:22

Pour ceux qui n'auraient pas vu le message de vendredi dernier, voici les règles qui s'appliqueront au prochain forum des transferts!
viewtopic.php?f=22&t=20602

:nul:

dan62

Messagepar dan62 » 09 oct. 2017, 10:29

Momo Zelle a écrit :C'est aussi le fait d'avoir des nouveaux qui veulent se faire la main et gagner en autorité. Espérons que ça passera et que, par exemple, l'on recroisera un jour le dan62-forumiste qui était génial à lire, alors que le dan62-modo est juste sympa comme une porte de prison et excessif dans le zèle cadenasseur .
Les forumistes ont été informés le vendredi 6 octobre de l'ouverture du topic des transferts pour le 1er decembre. C'est ainsi depuis quelques temps.
La presse Française et notamment le journal " l'équipe " ayant assurés courant Juillet que la plupart des infos " transferts " étaient puisées sur les réseaux sociaux, c'est moi qui ait bloqué le sujet . Les forumistes les plus intelligents ( et vous l'étes tous ) auront compris pourquoi........

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 oct. 2017, 10:38

dan62 a écrit :...
Le club t'a placé à une position stratégique :mrgreen:

Track

Messagepar Track » 09 oct. 2017, 10:38

Mimiche a écrit :I was here.

Ne le prend pas pour une attaque personnelle Track, mais lorsqu'un sujet s'est ouvert à ce propos, il n'y a eu que 2 intervenants qui se sont donnés la peine de faire un message de proposition et d'analyse.
Et personne n'a pris 2 minutes pour alimenter l'échange ensuite alors que des ouins-ouins à propos de la modération comme celui-ci s'ouvrent chaque semaine (jours ?)

La conclusion inévitable, c'est que modifier le forum, que ce soit son fonctionnement ou quoi que ce soit d'autres, n'intéresse personne ou presque et qu'au final, le forum tel qu'il est convient parfaitement à la quasi totalité des forumistes actifs (et désormais je me résous comme d'autres à cette magnifique méthode, on aime, on se tait ou on s'en va).

Je me permets de te conseiller d'envoyer des MP à Cactus, ce ne sera pas plus utile mais au moins ça t'évitera un verrou avec un texte en rouge à la suite de 4 pages de flood.
Oui on peut dire ça.
Le fonctionnement n'intéresse peut être pas beaucoup de monde directement.
Mais indirectement, cela donne de moins en moins d’intérêts au forum, et sans avoir forcément de topic de "critique" sur ce fonctionnement. Les gens viennent de moins en moins souvent prendre de l'information sur celui-ci, jusqu'au final trouver un autre moyen de s'en procurer.

Personnellement, si l'on trouve plus d'indiscrétions, de pourquoi pas, de sujets qui permettent rendre le forum intéressant lors d'un mercato (Même si je conçois que ça demande beaucoup de modération avec des hors sujets, des mythomanes, etc., mais pourquoi pas recruter des modérateurs uniquement pour ces périodes ?), je vais sur Google/"FC Metz"/ Actualités et j'ai mes infos.

dan62

Messagepar dan62 » 09 oct. 2017, 11:12

Bel Jéthucine a écrit :
dan62 a écrit :...
Le club t'a placé à une position stratégique :mrgreen:
L'article d'origine vient d'un journaliste italien qui tourne à 100% d'infos transfert concretisées et données longtemps avant les autres........pas d'autres choix que de le faire sauter . Parlez du club à la cave ou à l'étage inferieur mais n'évoquez plus avant le 1er décembre d'autres endroits de la maison........

Revenir à « Le bistrot du Graoully »