Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Nestor la Foudre » 30 juil. 2019, 21:14

Je suis une célébrité , sortez-moi de là .

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Palinodie » 30 juil. 2019, 21:47

bulbisback a écrit :
Nestor la Foudre a écrit : Je suis une célébrité , sortez-moi de là .
C'est nul, y'a aucun forumiste.
Certainement pas NLF...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Toni Truand » 06 oct. 2019, 21:11

« Papa ou Maman » avec Marina Foïs :love:

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Bisounours » 07 oct. 2019, 02:15

Marianne, sur Netflix. J’ai peur, je n’arrive pas à dormir maintenant ! :-( Hiiiiiiii !

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Palinodie » 09 oct. 2019, 22:01

Télescopage de la réalité et de la programmation télé, un formidable doc sur Ginger Baker a été diffusé sur Arte quelque temps avant son décès et est disponible en replay jusqu'au 14 octobre.

A ne pas rater, ce mec a eu une vie de dingue, sans doute parce qu'il l'était et a traversé 50 ans d'histoire de la musique contemporaine.
Addiction médicamenteuse et aux drogues, vie privée totalement dysfonctionnelle, caractère épouvantable, déménagements multiples entre l'Europe, l'Afrique et les States, pionnier de la worldmusic et batteur génial, multipropriétaire de chevaux et dingue de polo, je vous assure que vous n'allez pas vous ennuyer à regarder ce doc, même si le fait de connaître pas mal de protagonistes de l'affaire aide bien à l'apprécier...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2019, 22:32

The Mask :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Toni Truand » 30 oct. 2019, 18:36

Le monde incroyable de Gumball :bieres: :ok:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar gauloiskiki » 30 oct. 2019, 21:48

Toni Truand a écrit : « Papa ou Maman » avec Marina Foïs :love:
Excellent film et la suite est bien également.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar sup'demetz » 31 oct. 2019, 20:17

Tout sauf du foot...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Palinodie » 13 nov. 2019, 10:45

"Apocalypse, la guerre des mondes" sur France 2 mardi soir.

Désolé de ne pas souscrire à l'enthousiasme apparemment général soulevé par cette série doc en 6 épisodes qui retrace la période 1945/1991 vu sous l'angle des relations Est/Ouest, de la guerre froide et de l'équilibre de la terreur.
Par moment, on se serait cru dans un western des années 50, avec d'un côté les bons (blancs, soldats, pionniers...) contre les méchants (rouges, sanguinaires etc.).
Si les crimes liés à l'instauration de régimes communistes despotiques ne sont pas contestables (probablement plus de 100 millions de victimes juste en comptant la Chine et l'URSS, sans parler du Cambodge, de la Corée du Nord etc.), les auteurs ont omis un tout petit peu l'interventionnisme des bons samaritains américains, dans ce qu'ils considéraient comme leur pré carré (Le continent américain en général mais aussi l'Indonésie).
Ceci est particulièrement vérifiable dans le dernier épisode qui couvre 28 années, entre 1963 et 1991, ce qui est ingérable de toute façon en 50 mn si on veut être exhaustif.
Du coup, on oublie un tas d'évènements un tout petit peu importants, la Tchécoslovaquie en 68, Solidarnosc expédié en 10 s, ça c'est pour le camp soviétique, mais pas un mot de l'autre côté sur le Chili, l'Amérique centrale, l'Indonésie (le massacre des communistes).
Apparemment, Costelle, un des auteurs, a travaillé et vécu en URSS, et a été confronté aux aspects très négatifs du pouvoir soviétique.

Il y avait une très bonne idée dans ce doc, c'est la Doomsday Clock, l'horloge sur laquelle minuit représente la fin du monde.
A mon sens, elle n'a pas été assez exploitée, il y a eu des moments où un simple incident quasi anecdotique ( genre une alarme qui se déclenche de façon intempestive) aurait pu provoquer que quelqu'un appuie sur le bouton et il y a eu au moins un évènement qui rappelle le film de Kubrick "Docteur Folamour" quand un sous-marin nucléaire soviétique a explosé dans le Pacifique en 1970, cf http://rendezvousavecmrx.free.fr/page/d ... ission=715

Et puis tiens,après avoir rappelé que la fameuse horloge était passé à -17 après la fin de l'URSS, le doc aurait pu se conclure par le fait la Doomsday Clock est aujourd'hui à -2, soit au même niveau qu'au pire moment de la guerre froide...

Maintenant, cette série est sans doute "utile " pour tous ceux qui n'ont aucune idée de ce qui se passait à cette période et à ceux là, il faudrait rappeler qu'au départ il y avait une utopie plutôt généreuse qui a été immédiatement dévoyée dès l'arrivée au pouvoir des personnes se revendiquant de cette utopie.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lucas24 et 176 invités