Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Palinodie » 25 avr. 2022, 12:09

Disons que je passe moins de temps sur ce forum...

J'ai souvenir avoir pondu un topic sur le péplum un soir après un apéro prolongé...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 25 avr. 2022, 13:03

Palinodie a écrit : Disons que je passe moins de temps sur ce forum...

J'ai souvenir avoir pondu un topic sur le péplum un soir après un apéro prolongé...
Merci pour ta réponse. Je vais donc tenter de retrouver ledit topic... ne serait-ce que pour vérifier si l'alcool magnifie encore ton style :-)

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Palinodie » 25 avr. 2022, 16:34


Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 25 avr. 2022, 16:56

Palinodie a écrit : viewtopic.php?f=7&t=12658p
:yes: . Je crois bien que j'ai vu (et même revu) les deux. Il y a bien longtemps chez mon grand père qui les enregistrait sur je ne sais quelle chaine avec un magnétoscope géant en 3 morceaux (l'un des premiers qu'il avait eu pour son départ en retraite).
Le fait que je sois un enfant à l'époque devait compenser l'absence d'alcool. En revanche, en regardant un peu la filmo, j'ai vu qu'il y avait aussi eu un Maciste chasseur alpin (1916) et un Maciste contre Zorro (1963). Là je pense qu'il faut envisager un cran au-dessus de la bière / pastis / rosé

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 25 avr. 2022, 17:00

belobog a écrit :
Palinodie a écrit : viewtopic.php?f=7&t=12658p
:yes: . Je crois bien que j'ai vu (et même revu) les deux. Il y a bien longtemps chez mon grand père qui les enregistrait sur je ne sais quelle chaine avec un magnétoscope géant en 3 morceaux (l'un des premiers qu'il avait eu pour son départ en retraite).
Le fait que je sois un enfant à l'époque devait compenser l'absence d'alcool. En revanche, en regardant un peu la filmo, j'ai vu qu'il y avait aussi eu un Maciste chasseur alpin (1916) et un Maciste contre Zorro (1963). Là je pense qu'il faut envisager un cran au-dessus de la bière / pastis / rosé
Vu la tournure d'hollywood, il se trouve bien capable de pondre Gladiator versus Capitaine America version transgenre pour plaire à tous. J'attends avec impatience le remake d'Annie Potter.
Pour ce qui est de la télé, vu la gueule de mes yeux c'est nada en ce moment, trop fatigant les écrans.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 25 avr. 2022, 17:06

messinmarseille a écrit :
belobog a écrit :

:yes: . Je crois bien que j'ai vu (et même revu) les deux. Il y a bien longtemps chez mon grand père qui les enregistrait sur je ne sais quelle chaine avec un magnétoscope géant en 3 morceaux (l'un des premiers qu'il avait eu pour son départ en retraite).
Le fait que je sois un enfant à l'époque devait compenser l'absence d'alcool. En revanche, en regardant un peu la filmo, j'ai vu qu'il y avait aussi eu un Maciste chasseur alpin (1916) et un Maciste contre Zorro (1963). Là je pense qu'il faut envisager un cran au-dessus de la bière / pastis / rosé
Vu la tournure d'hollywood, il se trouve bien capable de pondre Gladiator versus Capitaine America version transgenre pour plaire à tous. J'attends avec impatience le remake d'Anne Potter.
:mrgreen: Je crois que Rydley Scott y réfléchit très sérieusement, histoire de retrouver le succès. De toute façon, ça ne pourra pas être pire que ce qu'il a fait dernièrement

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Palinodie » 02 mai 2022, 19:03

Ce soir, sur Arte à 20h50, " L'aventure de Mrs Muir", un film des fifties en noir et blanc, rien d'attrayant à première vue, surtout que le mot aventure n'est pas forcément approprié, pas de poursuite, de coups de feu ou dans un autre registre d'étreintes passionnées, juste un fantôme ("mrs Muir's ghost" est le titre amerloque), mais là encore point d'effets spéciaux à couper le souffle .
Mais c'est un film de Mankiewicz, donc une mise en scène impeccable et surtout il y Gene Tierney au sommet de sa beauté en femme qui veut s'émanciper, une formidable histoire d'amour, romantique et émouvante (très).

Perso, j'ai du découvrir ce film en tant que vingtenaire, probablement au ciné-club de la 2 ou de la 3 et x décennies plus tard, j'en garde un souvenir ému...

En prime, 2 grands acteurs de l'époque, Rex Harrison (le fantôme) et George Sanders (l'infâme séducteur) + une toute jeune Nathalie Wood (8 ans).

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 02 mai 2022, 19:14

Palinodie a écrit : Ce soir, sur Arte à 20h50, " L'aventure de Mrs Muir", un film des fifties en noir et blanc, rien d'attrayant à première vue, surtout que le mot aventure n'est pas forcément approprié, pas de poursuite, de coups de feu ou dans un autre registre d'étreintes passionnées, juste un fantôme ("mrs Muir's ghost" est le titre amerloque), mais là encore point d'effets spéciaux à couper le souffle .
Mais c'est un film de Mankiewicz, donc une mise en scène impeccable et surtout il y Gene Tierney au sommet de sa beauté en femme qui veut s'émanciper, une formidable histoire d'amour, romantique et émouvante (très).

Perso, j'ai du découvrir ce film en tant que vingtenaire, probablement au ciné-club de la 2 ou de la 3 et x décennies plus tard, j'en garde un souvenir ému...

En prime, 2 grands acteurs de l'époque, Rex Harrison (le fantôme) et George Sanders (l'infâme séducteur) + une toute jeune Nathalie Wood (8 ans).
Je plussoie. Film bouleversant et actrice magnifique (qui a eu une vie de m*** soit dit en passant). Quant à Mankiewicz, c'est vraiment un très très grand réalisateur. J'ai beaucoup aimé notamment Chaines conjugales et dans un style très différent Le Reptile, réalisé en fin de carrière (je crois que tu en parlais sur le topic western)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 04 mai 2022, 15:33

Episode 4 de la saison 6 de Better Call Saul (sur Netflix).

Ultime saison de ce qui constitue, pour moi, l'une des meilleures séries de tous les temps, si ce n'est la meilleure (évidemment c'est très subjectif). Je la trouve même supérieure sur la durée à sa "série mère", Breaking Bad

Alors certes, il y a parfois quelques lenteurs et "pas de coté" au fil des saisons... mais pour moi c'est précisément ce qui fait le charme et la puissance de cette série, encore mieux écrite et plus profonde que BB.

Et surtout, il y a les acteurs que je trouve tous excellents : Bob Odenkirk (Saul) évidemment mais aussi Jonathan Banks (Mike Ehrmantraut), Giancarlo Esposito (Gus Fring), Michael Mando (Nacho Varga), Tony Dalton (Lalo Salamanca)... Et surpassant tous les autres, il y a Rhea Seehorn qui interprète Kim Wexler, la compagne de Saul. J'ai rarement vu une actrice qui interprétait avec la même force tous les aspects possibles de la personnalité d'une femme, "la maman et la *****", "le bon, la brute et le truand". Elle est prodigieuse et je ne parviens pas à comprendre pourquoi sa carrière n'a jamais décollé par ailleurs :love:

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 822
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar polskapolska » 05 mai 2022, 22:25

After Life sur Netflix (3 épisodes)

L'histoire d'un homme qui doit ré-apprendre à vivre après le décès de sa femme...

Présenté comme ça, c'est pas vendeur :mrgreen: Mais c'est du Ricky Gervais (perso, j'adhère complètement) avec un ton 'sur le fil' entre mélancolie et punchlines acides.

Belle brochette de personnages secondaires également (est-ce que TOUS les acteurs UK ont fait 'Game of Thrones' et/ou 'Downtown Abbey' ?! A chaque nouveau perso, c'est 'sa tête me dit quelque chose...' :-P )


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou et 219 invités