Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 09 mai 2022, 00:12

Épisode 3 de Halo. Série de SF apparemment inspirée d'un jeu vidéo (que je ne connais pas, il faut dire que j'en suis plus ou moins resté à Street Fighter).

Alors bon ok, jusqu'à présent c'est pas super original ni très profond. Mais c'est plutôt plaisant à regarder, on ne s'ennuie pas.
Visuellement c'est assez bien fait, quelques bonnes idées de scénario (malgré les inévitables flash back), l'univers est cohérent et les acteurs sont plutôt bons (mention spéciale à Pablo Schreiber que j'aime beaucoup depuis son rôle dans The Wire et surtout de Sweeney le Dingue / Le Leprechaun dans Américain Gods).

Bref, à voir sur la durée mais pour l'instant c'est de la SF très honnête, du moins en comparaison de certaines "abominations" vues récemment (coucou The Book of Boba Fett)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 12 mai 2022, 14:31

Passengers (sur Netflix)

Lors d'un vol spatial vers une nouvelle colonie située bien loin de la terre, vol qui doit durer environ 120 ans, Krisprolls (aka Star Lord, aka Andy Dwyer pour ceux qui connaissent l'excellente série Parks and Recreation) se réveille de son sommeil artificiel au bout de 30 ans seulement à la suite d'un dysfonctionnement de son module d'hibernation.

Problème, les 5.000 autres passagers du vol, eux, ne sont pas réveillés, pas plus d'ailleurs que les membres de l'équipage. Et il a donc 90 ans à tirer tout seul (bon, y a bien des robots aspirateur et un barman androïde mais pour échanger, ça reste assez limité). Au bout d'un an de solitude (y a des ellipses je vous rassure, le film dure en réalité moins de deux heures), Chris déprime et se décide finalement à réveiller une autre passagère sur qui il a flashé : à savoir Jennifer 'Hunger Games" Lawrence (tant qu'à faire des conneries, autant que ça en vaille la peine). Mais évidemment, il ne va pas lui avouer que c'est à cause de lui qu'elle s'est réveillée beaucoup trop tôt et que sa vie est désormais gâchée :-@

Je ne vous raconte pas la suite (mélange de romance et de film catastrophe). Reste qu'à la fin, je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé, ni même si j'ai aimé ou pas. Ca démarre bien mais l'idée de départ n'est pas forcément très bien exploitée (peut-être parce que le réalisateur mélange trop les genres, peut-être aussi parce que Krisprolls, quoiqu'on en pense, c'est un chic type et que maintenant qu'il a perdu ses 50 kg, il ne faut pas trop casser non plus son image de héro). Ceci étant, c'est quand même assez plaisant, parfois même touchant (quand on est bon public comme moi), avec des belles images, quelques trouvailles esthétiques (notamment une scène dans une piscine) et quelques scènes d'action plutôt bien ficelées (quoique largement vues dans d'autres films, Gravity, Seul sur Mars, etc)

La seule question que je me suis vraiment posée pendant tout le film : puisque Chris a apparemment trouvé le moyen de réveiller les passagers de leur stase, pourquoi s'est-il contenté de réveiller la seule miss Lawrence. Vous, vous auriez fait quoi à sa place ? :-)

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 822
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar polskapolska » 18 mai 2022, 09:54

belobog a écrit : Episode 4 de la saison 6 de Better Call Saul (sur Netflix).
Me suis remis à BCS suite à ton post... 1er essai il y a quelques années de cela mais (grave erreur) fait dans la foulée de 'Breaking Bad' (j'aurais dû laisser passer plus de temps entre les 2).
Comme pour BB, les 1ers épisodes ne 'glissent' pas tout seuls mais là, je sens que c'est parti... Hâte de voir le prochain / comme dit sur un autre post à l'instant, j'essaie d'espacer (un peu) entre chaque épisode pour (re-)créer cette excitation que les plate-formes de stream ont tuée...
Me rappelle encore à l'époque de la loooongue attente entre les épisodes de la 1ère saison de 24H Chrono (où il fallait réellement attendre 1 semaine, après le décompte du chrono à la fin de l'épisode)... :oh:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 18 mai 2022, 11:33

polskapolska a écrit :
belobog a écrit : Episode 4 de la saison 6 de Better Call Saul (sur Netflix).
Me suis remis à BCS suite à ton post... 1er essai il y a quelques années de cela mais (grave erreur) fait dans la foulée de 'Breaking Bad' (j'aurais dû laisser passer plus de temps entre les 2).
Comme pour BB, les 1ers épisodes ne 'glissent' pas tout seuls mais là, je sens que c'est parti... Hâte de voir le prochain / comme dit sur un autre post à l'instant, j'essaie d'espacer (un peu) entre chaque épisode pour (re-)créer cette excitation que les plate-formes de stream ont tuée...
Me rappelle encore à l'époque de la loooongue attente entre les épisodes de la 1ère saison de 24H Chrono (où il fallait réellement attendre 1 semaine, après le décompte du chrono à la fin de l'épisode)... :oh:
Oui, je suis totalement d'accord avec toi sur le plaisir de l'attente qu'on a perdu avec les plateformes (j'essaie d'ailleurs d'expliquer ça à ma fille lorsqu'elle enchaine les dessins animés... alors que nous, on attendait une semaine pour avoir la suite d'Albator ou de Cobra. Mais bon, j'ai l'impression alors de lui parler le la préhistoire). Du coup, pour retrouver ce plaisir, moi aussi j'essaie d'espacer, en tout cas pour les séries que j'aime vraiment.

Tu me diras ce que tu penses de Saul lorsque tu auras un peu avancé. Après, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse ne pas trop aimer ou en tout cas moins que BB. C'est sans doute plus lent, moins spectaculaire et on ne sait pas toujours très bien où ça va sur le moment. D'ailleurs, BCS est sensé s'arrêter quand BB commence, or au début de la 6ème saison on est pas forcément beaucoup plus avancé. En tout cas, toujours pas de trace pour l'instant de W. White et J. Pinkman :-). Bref, il faut être patient et regarder cette série sans forcément toujours penser à BB en arrière fond. Mais pour moi, quel plaisir, quelle profondeur et surtout quel jeu d'acteur (d'actrice :love: ) !
Dernière modification par belobog le 18 mai 2022, 13:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 18 mai 2022, 13:33

Gone Girl de David Fincher (sur Amazon TV)

Ca fait un moment que j'avais envie de regarder ce film qui date déjà de 2014... mais jusqu'à présent, sa longueur (2h30) m'avait un peu rebuté.

Sans rentrer dans les détails (sinon il n'y a plus d'intérêt à le regarder), c'est l'histoire d'un couple d'écrivains installé dans une petite ville et en apparence très amoureux. Un jour, la femme disparait mystérieusement. La police et les médias s'en mêlent : la belle écrivaine a-t-elle été tué par son gentil mari qui ne serait en réalité qu'un monstre violent et égoïste ?

Un point de départ relativement classique, un peu dans la veine d'Hitchcock, avec ensuite pas mal de retournements de situation et surtout beaucoup de perversité. Malgré la durée du film, on ne s'ennuie pas du tout. C'est donc plutôt du bon Fincher même si, comme souvent chez ce réalisateur, ça manque tout de même un peu de finesse et c'est un peu trop démonstratif (notamment sur le rôle des médias).

Surtout, je trouve qu'il tue le mystère un peu trop vite... même si c'est pour relancer ensuite l'intrigue comme il sait si bien le faire. Mais bon, parfois, trop de twists a tendance à tuer le twist. Reste que la fin, assez bien trouvée, permet de rattraper en partie cela

Du coté des acteurs, Ben Affleck est plutôt moins mauvais que d'habitude (en tout cas, son coté bovin va assez bien avec le personnage qu'il incarne). Quand à Rosamund Pike (que j'aime beaucoup depuis son rôle de méchante James Bond Girl dans Die Another Day), elle tient clairement ici le rôle de sa vie (enfin, je dis ça, j'espère qu'elle aura encore d'autres grands rôles à l'avenir). A certains égards d'ailleurs, on est en droit de penser que c'est même l'ensemble du film qui repose sur ses épaules.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 18 mai 2022, 14:25

J'avais bien aimé ce film, sur lequel j'étais tombé par hasard.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 20 mai 2022, 02:00

Un gros casting est-il suffisant pour faire un bon film ? La réponse est non on le sait. Mais pour ceux qui auraient encore un doute - et qui auraient par ailleurs deux heures de leur vie à perdre - je recommande vivement Criminal : Un espion dans la tête (sur Amazon) qui en fournit une preuve assez éclatante

L'intrigue tout d'abord (ça va aller assez vite). Pour déjouer un complot mondial (???), la CIA implante le cerveau d'un de ses agents récemment décédé dans le corps d'un condamné à mort, imprévisible et extrêmement dangereux. Bon présenté comme ça, c'est pas fameux j'avoue ! Mais en réalité c'est pire. Comme disait De Funes, "c'est pas mauvais, c'est très mauvais". Il n'y strictement rien à sauver, non seulement chaque scène a déjà été vue mille fois mais en plus le film se permet d'être inutilement confus (et même parfois un peu prétentieux, avec l'utilisation totalement inadaptée de musique lounge du type Bar de l'Hôtel Costes). Bref, c'est à mon sens légèrement inférieur à un direct to DVD de Steven Seagal.

Les acteurs ensuite (ce sont eux qui m'ont attiré au départ et c'est là que ça devient intéressant). Au casting, il y a excusez du peu : Kevin Costner, Gary Oldman, Tommy Lee Jones, Ryan Reynolds, Gal Gadot et, un cran en dessous en termes de notoriété même si ce sont aussi de très bons acteurs, Jordi Mollâ et Michael Pitt (qui a tout de même tourné avec Gus Van Sant, Haneke, Bertolucci et surtout dans l'excellente série Boardwalk Empire). Je pense que si le réalisateur avait pu chopper également De Niro, Pacino, Oscar Isaac, Humphrey Bogart et John Wayne, il ne s'en serait pas privé.

Ce casting prestigieux se divise en deux catégories : d'une part, il y a ceux qui cabotinent outrageusement, avec une mention spéciale à Kevin Costner dans le rôle titre. Pour l'occasion, il s'est fait la même tête que Franck Ribéry et il interprète donc le psychopathe violent, qui sous l'effet du cerveau qu'on lui a greffé, découvre peu à peu des émotions. D'autre part, il y a tous ceux qui cachetonnent et/ou qui sont largement sous-exploités, au point qu'on aurait pu avantageusement les remplacer par des figurants. La palme revenant ici à Ryan Reynolds qui, probablement conseillé par le génial Sean Bean, a trouvé le bon plan : mourir au bout des 10 premières minutes du film (pour aller sur un autre tournage ? pour rentrer tranquillement voir sa famille ?)

Bref, je veux bien que les acteurs aient aussi des impôts à payer, mais à ce niveau c'est clairement un manque de dignité collectif. Ultime question que je me suis posée : comment le réalisateur (un certain Ariel Vromen) a-t-il pu réunir un tel casting sur un projet comme celui-ci et surtout comment a-t-il obtenu 31 M pour financer cette bouse. Ceci étant, je constate en faisant des recherches que dans son précédent film (The Iceman, que je n'ai pas vu), il y avait déjà un casting 5 étoiles : Michael Shannon, Ray Liotta, Winona Ryder, Chris Evans, et James Franco. J'espère sincèrement pour eux que ce film était un peu meilleur...
Dernière modification par belobog le 20 mai 2022, 14:26, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 20 mai 2022, 09:27

Dans le genre navet à gros budget, je suis tombé sur la fin de "Wanted : choisis ton destin", dans laquelle un gars attaque une forteresse avec un camion benne rempli de rats explosifs, et où un dame peut tuer 5 personnes en cercle avec une seule balle.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 20 mai 2022, 09:46

DCD a écrit : Dans le genre navet à gros budget, je suis tombé sur la fin de "Wanted : choisis ton destin", dans laquelle un gars attaque une forteresse avec un camion benne rempli de rats explosifs, et où un dame peut tuer 5 personnes en cercle avec une seule balle.
Figure toi que celui là, je l'avais plutôt bien aimé (je l'ai même regardé deux fois :mrgreen:). Wanted, je crois que c'est l'adaptation d'une BD. Et, même si c'est globalement ridicule j'en conviens, il y avait quelques trouvailles "esthétiques" et scénaristiques. Alors que là, il n'y a strictement rien :-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 20 mai 2022, 10:56

belobog a écrit :
DCD a écrit : Dans le genre navet à gros budget, je suis tombé sur la fin de "Wanted : choisis ton destin", dans laquelle un gars attaque une forteresse avec un camion benne rempli de rats explosifs, et où un dame peut tuer 5 personnes en cercle avec une seule balle.
Figure toi que celui là, je l'avais plutôt bien aimé (je l'ai même regardé deux fois :mrgreen:). Wanted, je crois que c'est l'adaptation d'une BD. Et, même si c'est globalement ridicule j'en conviens, il y avait quelques trouvailles "esthétiques" et scénaristiques. Alors que là, il n'y a strictement rien :-)
Après, je l'ai pris en marche (comme le train suspendu dans les airs) et je n'ai pas du me préparer au final. Dans le même genre, Kings Man me paraît plus réussi.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités