Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 20 mai 2022, 11:38

DCD a écrit :
belobog a écrit :

Figure toi que celui là, je l'avais plutôt bien aimé (je l'ai même regardé deux fois :mrgreen:). Wanted, je crois que c'est l'adaptation d'une BD. Et, même si c'est globalement ridicule j'en conviens, il y avait quelques trouvailles "esthétiques" et scénaristiques. Alors que là, il n'y a strictement rien :-)
Après, je l'ai pris en marche (comme le train suspendu dans les airs) et je n'ai pas du me préparer au final. Dans le même genre, Kings Man me paraît plus réussi.
Sous un angle objectif, je pense que tu as parfaitement raison. Kings Man, en tout cas le 1er, est sans doute meilleur dans le genre. Subjectivement cependant, j'ai davantage "kiffé" Wanted (comme disent les jeunes) :-) . Après, je n'ai pas forcément toujours très bon gout, dans mes films "cultes" que j'ai vu 5-6 fois, il y a par exemple des trucs comme "Equilibrium" avec Christian Bale

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Vixxens » 20 mai 2022, 12:33

J'ai vu également Equilibrium 4 ou 5 fois, ce film jouit d'un capital sympathie et efficacité et a trouvé son public, qui ne l'assume pas tout à fait :-P

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 20 mai 2022, 13:00

Vixxens a écrit : J'ai vu également Equilibrium 4 ou 5 fois, ce film jouit d'un capital sympathie et efficacité et a trouvé son public, qui ne l'assume pas tout à fait :-P
Si si, je l'assume pleinement, la preuve je l'avoue sur ce forum ! Et je te remercie au passage de le faire aussi :mrgreen:
(si j'avais pu faire un autre travail, j'aurai choisi recteur grammaton)

Et puis accessoirement, c'est aussi grâce à ce film (et au génial Sean Bean) que j'ai découvert le poète Yeats et ce qui est devenu depuis l'une de mes citations préférées "Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves, Sous tes pas je les ai déroulés. Marche doucement car tu marches sur mes rêves". Preuve que c'est aussi un film culturel :love:
Dernière modification par belobog le 20 mai 2022, 14:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 20 mai 2022, 14:08

Vixxens a écrit : J'ai vu également Equilibrium 4 ou 5 fois, ce film jouit d'un capital sympathie et efficacité et a trouvé son public, qui ne l'assume pas tout à fait :-P
Du même réalisateur, as-tu vu Ultraviolet avec Milla Jovovich ? C'est sensiblement moins bon je trouve mais, quand on aime le style, ça reste assez réjouissant

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 20 mai 2022, 14:18

Le replay du documentaire science grand format du jeudi : l'abominable mystère des fleurs.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 20 mai 2022, 14:22

messinmarseille a écrit : Le replay du documentaire science grand format du jeudi : l'abominable mystère des fleurs.
Le titre fait carrément peur :gne:. C'est quoi cet abominable mystère ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 20 mai 2022, 14:25

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit : Le replay du documentaire science grand format du jeudi : l'abominable mystère des fleurs.
Le titre fait carrément peur :gne:. C'est quoi cet abominable mystère ?
D'où viennent les fleurs. Ou du moins, comment sont-elles apparues. Ce serait une phrase de Charles Darwin.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 20 mai 2022, 14:26

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit : Le replay du documentaire science grand format du jeudi : l'abominable mystère des fleurs.
Le titre fait carrément peur :gne:. C'est quoi cet abominable mystère ?
C'est en référence à Darwin qui ne comprenait pas l'évolution des plantes à fleur.
C'est sur France 5.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 20 mai 2022, 14:32

Merci à vous deux pour l'explication. Je manque clairement du culture sur le coup :oops:

En parlant de Darwin et pour l'anecdote, je me souviens d'une étudiante (allemande) qui, en oral, m'avait dit il y a quelques années que sa théorie sur la sélection naturelle "avait fait fureur" (Führer ?) à son époque. J'avais bien rigolé sans qu'elle comprenne pourquoi

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 21 mai 2022, 12:35

Birdman d'Alejandro González Iñárritu (2014, sur Amazon TV)

Un acteur qui jadis a connu la gloire en interprétant un super héro (le Birdman du titre) et qui depuis a tourné la page, tente de relancer sa carrière en montant une pièce de théâtre de Raymond Carver à Broadway. Dans ses moments de doute, de stress ou de regret, il s'imagine (?) avoir des supers pouvoirs. Et son double (Birdman donc) lui parle pour lui dire à quel point il a fait les mauvais choix et il est devenu un gros raté

Birdman a été largement salué par la critique et pour le coup c'est mérité je trouve. Vous l'aurez compris, ce n'est pas un film de super héro mais un film sur le cinéma, sur les acteurs et leurs choix, sur l'opposition Hollywood / Broadway, sur les (mauvais ?) goûts du public, sur les réseaux sociaux, sur les critiques... et avant tout sur les regrets.

Pendant quelques minutes, je me suis tout de même demandé si j'allais parvenir à rentrer dedans, si le film n'allait pas être trop bavard, trop nombriliste, trop référencé, bref avant tout destiné à un public cinéphile qui ne jure que par Woody Allen. Et bien non, on accroche plutôt facilement je trouve, du moins si on est pas d'emblée rebuté par l'intrigue. En tout cas, moi j'ai accroché mais évidemment j'ai conscience que d'autres pourront lui reprocher les défauts évoqués ci-dessus. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ça assez fin, touchant, à la fois drôle et tragique. Très virtuose aussi du point de vue de la technique (un long faux plan séquence). Et surtout, tout le monde en prend pour son grade, que ce soit le cinéma industriel d'Hollywood (en premier lieu les films de supers héros) ou les critiques de théâtre prétentieux de Broadway. Contrairement à d'autres, je n'ai donc pas trouvé que ce film "méprisait" le grand public

Les acteurs sont tous bons (Emma Stone, Naomie Watts, Andrea Riseborough, Zach Galifianakis) voire très bons (Edward Norton très drôle dans le rôle d'un acteur talentueux mais ingérable). Mais le vrai coup de génie du film est d'avoir donné le rôle titre à Michael Keaton. Excellent dans tous les registres (ce qui n'est pas une surprise), il obtient enfin le grand rôle qui manquait à sa carrière. Et surtout, grâce à lui, le film est une constante mise en abime, brouillant les frontières de la pure fiction et du biopic. Batman et Birdman même combat ?

PS : bon match pour ce soir


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités