Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4461
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 22 mai 2022, 14:38

"Fin de championnat : l'ultime rébellion ?" (accessible sur différents supports)

L'idée de départ est séduisante. Avec d'emblée la limite qu'on se trouve dans le cadre d'une franchise. D'ailleurs, je ne sais même plus très bien de quel volet il s'agit depuis le 1er film qui date déjà de 1998 et qui était assez exceptionnel dans son dénouement pervers. Mais bon, il n'est pas non plus forcément nécessaire d'avoir vu les précédents films pour comprendre celui là.

Même si la recette est désormais largement éprouvée (split screen, immersion totale du spectateur, action en temps réel, multiplication des twists,...), les réalisateurs parviennent à renouveler un peu l'intrigue et surtout à maintenir le suspens quasiment jusqu'au bout

Alors évidemment, on pourra être assez déçu par le dénouement qui n'est sans doute pas à la hauteur des promesses de l'intrigue et de l'attente de certains fans. Sans trop spoiler, autant prévenir d'ailleurs ceux qui ne l'auraient pas encore vu : il n'y a pas de happy end !

Un mot enfin sur les acteurs : le casting est à la fois trop masculin (et oh, même dans Expandable on croise une fille de temps en temps !) et beaucoup trop hétérogène. Certains seconds rôles jouent vraiment comme des pieds (alors qu'ils devraient plutôt jouer avec) et on se demande au passage pourquoi les réalisateurs continuent de faire appel à eux. D'autres, dont le talent est pourtant avéré, cabotinent outrageusement. Je pense en particulier à K. Mbappé et à Neymar da Silva Santos Júnior, tous les deux déjà aperçus à plusieurs reprises dans une autre franchise (à suspens ?) bien connue "Nouveau vautrage en Coupe d'Europe : la revanche des clowns ?"

Accessoirement, les rôles des méchants n'ont pas été assez "travaillés". Sans totalement démériter, A. Gautier et surtout F. Letexier sont un peu en dedans (malgré quelques scènes assez fortes du premier cité, un peu trop prévisible néanmoins). Quand on se souvient de la formule d'Hitchcock ("Meilleur est le méchant, meilleur est le film"), on se prend à rêver de ce que ça aurait pu donner avec un Florent Batta ou un Johan Hamel à leur meilleur niveau...

Bref, attendons le prochain volet (car il ne fait guère de doute qu'il y en aura un), le final sera on l'espère un peu moins décevant. La date de tournage n'étant toutefois pas encore annoncée, les fans devront sans doute s'armer un peu de patience

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 22 mai 2022, 20:27

:ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4461
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 24 mai 2022, 13:35

belobog a écrit : Épisode 3 de Halo. Série de SF apparemment inspirée d'un jeu vidéo (que je ne connais pas, il faut dire que j'en suis plus ou moins resté à Street Fighter).

Alors bon ok, jusqu'à présent c'est pas super original ni très profond. Mais c'est plutôt plaisant à regarder, on ne s'ennuie pas.
Visuellement c'est assez bien fait, quelques bonnes idées de scénario (malgré les inévitables flash back), l'univers est cohérent et les acteurs sont plutôt bons (mention spéciale à Pablo Schreiber que j'aime beaucoup depuis son rôle dans The Wire et surtout de Sweeney le Dingue / Le Leprechaun dans Américain Gods).

Bref, à voir sur la durée mais pour l'instant c'est de la SF très honnête, du moins en comparaison de certaines "abominations" vues récemment (coucou The Book of Boba Fett)
Je me permets de remonter ce post, ayant terminé la saison (9 épisodes). Bon, tout compte fait, c'est assez moyen. Ca démarrait plutôt bien mais la série patine vite et ne tient pas ses promesses. Bref, ça se laisse regarder sans déplaisir, faute de mieux, mais on n'en garde pas un souvenir impérissable.
Je regarderai peut-être la saison 2 histoire de voir si la série se bonifie un peu. Mais en l'état c'est très très loin de The Expanse ou même de Raised by Wolves. Et en termes de plaisir coupable (je parle juste ici de SF et/ou de Space opéra), j'ai largement préféré des séries comme Dark Matter, malheureusement arrêté par les producteurs au bout de 3 saisons et en plein milieu de l'intrigue
Dernière modification par belobog le 24 mai 2022, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Loloavelo » 24 mai 2022, 14:32

Vu hier soir Camille Chamoux .
One woman show qui m'a bien fait rire. 70 minutes d'humour (pas une de plus :-P )
Quelle énergie !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 24 mai 2022, 15:09

belobog a écrit :
belobog a écrit : Épisode 3 de Halo. Série de SF apparemment inspirée d'un jeu vidéo (que je ne connais pas, il faut dire que j'en suis plus ou moins resté à Street Fighter).

Alors bon ok, jusqu'à présent c'est pas super original ni très profond. Mais c'est plutôt plaisant à regarder, on ne s'ennuie pas.
Visuellement c'est assez bien fait, quelques bonnes idées de scénario (malgré les inévitables flash back), l'univers est cohérent et les acteurs sont plutôt bons (mention spéciale à Pablo Schreiber que j'aime beaucoup depuis son rôle dans The Wire et surtout de Sweeney le Dingue / Le Leprechaun dans Américain Gods).

Bref, à voir sur la durée mais pour l'instant c'est de la SF très honnête, du moins en comparaison de certaines "abominations" vues récemment (coucou The Book of Boba Fett)
Je me permets de remonter ce post, ayant terminé la saison (9 épisodes). Bon, tout compte fait, c'est assez moyen. Ca démarrait plutôt bien mais la série patine vite et ne tient pas ses promesses. Bref, ça se laisse regarder sans déplaisir, faute de mieux, mais on n'en garde pas un souvenir impérissable.
Je regarderai peut-être la saison 2 histoire de voir si la série se bonifie un peu. Mais en l'état c'est très très loin de The Expanse ou même de Raised by Wolves. Et en termes de plaisir coupable (je parle juste ici de SF et/ou de Space opéra), j'ai largement préféré des séries comme Dark Matter, malheureusement arrêté par les producteurs au bout de 3 saisons et en plein milieu de l'intrigue
Dans la série des séries tirées de jeux vidéo en série, je regarde Arcane. Mon fils adore. Je me contente d'un pas mal pour l'instant (épisode 5).

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4461
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 24 mai 2022, 15:13

DCD a écrit :
Dans la série des séries tirées de jeux vidéo en série, je regarde Arcane. Mon fils adore. Je me contente d'un pas mal pour l'instant (épisode 5).
Merci du conseil, je vais donc y jeter un œil. Et je te dirai alors si je suis plutôt comme ton fils ou plutôt comme toi :-)

Ca fait d'ailleurs un moment que j'hésite à regarder cette série. Mais sans savoir pourquoi, je ne suis pas très attiré spontanément par les séries d'animation. Sans doute ai-je besoin de vrais acteurs pour ressentir quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 24 mai 2022, 16:28

belobog a écrit :
DCD a écrit :
Dans la série des séries tirées de jeux vidéo en série, je regarde Arcane. Mon fils adore. Je me contente d'un pas mal pour l'instant (épisode 5).
Merci du conseil, je vais donc y jeter un œil. Et je te dirai alors si je suis plutôt comme ton fils ou plutôt comme toi :-)

Ca fait d'ailleurs un moment que j'hésite à regarder cette série. Mais sans savoir pourquoi, je ne suis pas très attiré spontanément par les séries d'animation. Sans doute ai-je besoin de vrais acteurs pour ressentir quelque chose ?
Une nouvelle série sur le prime, Vers les étoiles. Je démarre vu que je n'ai pas trop mal à la tête.

Synopsis

Un vieux couple, les York, cache un secret dans sa cave : une porte d’acier qui donne sur... une autre planète. Dans la pièce où ils admirent le paysage étrange, se trouve une autre porte, qu’ils n’osent ouvrir...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4461
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 25 mai 2022, 19:19

messinmarseille a écrit :
Une nouvelle série sur le prime, Vers les étoiles. Je démarre vu que je n'ai pas trop mal à la tête.

Synopsis

Un vieux couple, les York, cache un secret dans sa cave : une porte d’acier qui donne sur... une autre planète. Dans la pièce où ils admirent le paysage étrange, se trouve une autre porte, qu’ils n’osent ouvrir...
Argh, le suspens est insoutenable ! Toi au moins tu sais ménager tes effets :-). Je te laisse néanmoins avancer un peu et tu me diras si ça vaut le coup.

Comme ça, le synopsis ne m'attire pas plus que ça mais d'un autre coté, j'ai vu qu'il y avait JK Simmons qui est vraiment un acteur que j'aime beaucoup. Que ce soit dans son rôle de néonazi dans Oz (mon tout premier grand choc en matière de série), en professeur de batterie tyrannique (Whiplash) et plus encore peut-être dans son double rôle dans la série Counterpart. Un petit bijou malheureusement stoppé au bout de deux saisons (et un peu en queue de poisson) comme souvent faute d'audience suffisante.

D'ailleurs, je ne compte plus le nombre de frustrations liées à l'arrêt de très bonnes séries mais qui n'ont pas trouvé leur public. Alors que dans le même temps il y a déjà eu 92 saisons d'Arrow, autant de Flash et un nombre sans doute approchant de Camping Paradis :-(

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar messinmarseille » 26 mai 2022, 10:40

belobog a écrit :
messinmarseille a écrit :
Une nouvelle série sur le prime, Vers les étoiles. Je démarre vu que je n'ai pas trop mal à la tête.

Synopsis

Un vieux couple, les York, cache un secret dans sa cave : une porte d’acier qui donne sur... une autre planète. Dans la pièce où ils admirent le paysage étrange, se trouve une autre porte, qu’ils n’osent ouvrir...
Argh, le suspens est insoutenable ! Toi au moins tu sais ménager tes effets :-). Je te laisse néanmoins avancer un peu et tu me diras si ça vaut le coup.

Comme ça, le synopsis ne m'attire pas plus que ça mais d'un autre coté, j'ai vu qu'il y avait JK Simmons qui est vraiment un acteur que j'aime beaucoup. Que ce soit dans son rôle de néonazi dans Oz (mon tout premier grand choc en matière de série), en professeur de batterie tyrannique (Whiplash) et plus encore peut-être dans son double rôle dans la série Counterpart. Un petit bijou malheureusement stoppé au bout de deux saisons (et un peu en queue de poisson) comme souvent faute d'audience suffisante.

D'ailleurs, je ne compte plus le nombre de frustrations liées à l'arrêt de très bonnes séries mais qui n'ont pas trouvé leur public. Alors que dans le même temps il y a déjà eu 92 saisons d'Arrow, autant de Flash et un nombre sans doute approchant de Camping Paradis :-(
Ça démarre gentiment, vu que 2 épisodes mais c'est suffisant intrigant pour que tu veuilles connaître les tenants et les aboutissants. Comme toutes les séries tu me diras, l'intrigue est emballante mais les scénaristes vont tellement broder qu'au final ça va s'arrêter sans connaître le pourquoi du comment.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4461
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 26 mai 2022, 14:12

messinmarseille a écrit :
Ça démarre gentiment, vu que 2 épisodes mais c'est suffisant intrigant pour que tu veuilles connaître les tenants et les aboutissants. Comme toutes les séries tu me diras, l'intrigue est emballante mais les scénaristes vont tellement broder qu'au final ça va s'arrêter sans connaître le pourquoi du comment.
Le problème c'est souvent ça avec les séries. Certains scénaristes avancent doucement pour avoir encore des choses à dire dans une future saison 2, 3, 4, etc. Sauf que si la série est stoppée dès la première saison, soit ça se termine sans avoir vraiment commencé, soit ils te bâclent une fin à toute vitesse


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités