Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
zepelin57

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar zepelin57 » 11 nov. 2018, 13:54

Cactus a écrit : Formidable cérémonie de la commémoration de l’armistice a l’arc de triomphe.

Forte , émouvante, digne.
Une réussite.

Le côté agaçant que l’on peut déplorer en marge : les caprices de divas de Trump et Poutine
clairement impolis consistant à se démarquer des autres en multipliant les retards partout.
Quand je suis arrivé dans mon petit village nord-mosellan il y a plus de 20 ans, nous étions une bonne trentaine pour commémorer les diverses journées, aujourd'hui nous n'étions plus que 5 personnes, tout se perd dans ce pays, les jeunes et moins jeunes s'en foutent royalement.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Taison* » 11 nov. 2018, 15:17

Commémorations du 11 Novembre… Je suis très touché par ce conflit, car mes deux grand pères y ont participé. Ils étaient dans deux camps différents, ennemis, autour de Verdun et quasiment au même moment. Ce qui les a sauvés, le pourquoi de leur survie, c'est qu'ils ont été blessés suffisamment gravement pour être évacués. Sinon, il n'y aurai pas eu de Taison pour participer à ce forum…

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Palinodie » 20 nov. 2018, 11:21

Palinodie a écrit : En zappant last night, je tombe pile poil sur le message suivant sur fond noir :
Tout ce qui suit, personnages ou évènements, est réel.

Cependant, l'oeuvre du temps et les substances illicites peuvent rendre le récit confus.

Intrigué, je pose la télécommande et apparaît sur fond de musique country un personnage qui commence à raconter la vie de Waylon Jennings, une légende amerloque de la country music.
Un détail, c'est sous forme de dessin animé et tout de suite ça enchaîne avec un extrait réel de Waylon Jennings en concert.
Il s'agit d'un des 8 épisodes de la saison 1 de Mike Judge presents : tales from the tour bus qui raconte la vie de plusieurs musiciens country, des gens hyperconnus aux States, pas forcément ici, à part Jerry Lee Lewis.

Ça alterne pendant 25 mn images d'archives avec des itw de vieux potes /épouses / managers / musiciens soit filmés soit dessinés, c'est rythmé, informatif et souvent drôle, les artistes en question n'ayant pas vraiment eu des vies de moine bénédictin.
J'ai beaucoup aimé, je vais regarder toute la saison en replay.

Un dernier détail : Mike Judge est le créateur de la série télévisée animé Beavis et Butt-Head, série dans laquelle apparait Daria Morgendorffer , Daria qui a eu droit à sa propre série sous forme de spin-off.
Et le Mike a vraiment l'air d'être fan de country.
La Saison 2 de Mike Judge presents : tales from the tour bus est diffusée sur OCS Orange, ce n'est plus sur la country, mais sur le funk, on en est à l'épisode 3, l'épisode 1 est consacré à George Clinton, une légende de ce courant musical, le 2 et le 3 à Rick James. que perso je ne connaissais pas, mais ça vaut le coup d'être vu, c'est toujours aussi délirant (et "vrai")...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Aventurix » 25 nov. 2018, 18:33

En replay : l'homme qui rétrécit,film américain de 1957.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar gg67 » 26 nov. 2018, 14:09

le bureau des légendes sur Canal

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Toni Truand » 15 déc. 2018, 09:36

Vampirina

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 919
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Brunette » 17 déc. 2018, 16:05

Aventurix a écrit : En replay : l'homme qui rétrécit,film américain de 1957.
Pareil que toi ! J'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation du roman de Matheson.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Jacobson » 18 déc. 2018, 14:17

Jai regardé d'une traite la série Dark sur Netflix.
Je ny croyais pas trop au départ, en voyant que c'était une série Allemande.
Et waoaw, j'ai kiffé du début à la fin.
L'ambiance, l'intrigue, le jeu d'acteur, tout y est.
Hâte que la saison 2 arrive.
Je conseille vivement pour les gens passionné de science fiction !!!

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Aventurix » 26 déc. 2018, 10:19

Profitant de ce jour supplémentaire de repos par rapport aux français de l'intérieur,je me suis amusé à répertorier tous les téléfilms,américains ou canadiens la plupart du temps,diffusés les après-midi depuis le...5 novembre sur TF1 et M6 (jusqu'au 4/1/19!)et ayant dans leur titre le mot Noel.C'est parti!

- Un Noel de conte de fées,un Noel de Cendrillon,la petite boutique de Noel,embrassez l'esprit de Noel,cher Père Noel,un cow-boy pour Noel,le pacte secret de Noel,Noel à pile ou face,un Noel à croquer,un délicieux Noel,une mélodie de Noel,Noel en dansant,à la recherche d'un Père Noel,la parade amoureuse de Noel,le Noel de mes reves,un souhait pour Noel,coup de foudre chez le Père Noel,second coup de foudre chez le Père Noel,à la recherche de l'esprit de Noel,Noel dans les bras de mon ex,l'héritage de Noel,un festival pour Noel,l'enfant de Noel,Noel au bout des doigts,Noel tout en choeur,le roman de Noel,10 choses à faire pour un Noel parfait,un Noel retrouvé,un Noel à New-York,la mariée de Noel,la plus belle vitrine de Noel,les mystérieuses cartes de Noel,le train de Noel,un Noel paradisiaque,la greve de Noel,Noel au bout des doigts,Miss Noel,le plus beau Noel de ma vie,les oubliés de Noel,mon prince de Noel,48 voeux de Noel,quatre Noel et un mariage,un coeur pour Noel,décollage pour Noel,embarquement immédiat pour Noel,coup de foudre pour mon Père Noel secret,Mister Noel,un Noel pour se retrouver,organiser le Noel parfait,un Noel émouvant,il était une fois Noel,papa par intérim pour Niel,Noel sur glace,un Noel traditionnel,un Noel magique,l'étrange Noel de Lauren,le ranch de Noel,Noel dans les montagnes,trois voeux pour Noel,une seconde chance à Noel,une superstar pour Noel,Noel avec un inconnu,un Noel mémorable,les 12 voeux de Noel,l'escapade de Noel,le voyage surprise de Noel,un petit cadeau du Père Noel,le bébé de Noel,Noel au pays des jouets,le pacte de Noel,mademoiselle Noel,Noel avec ma fille,une nouvelle tradition de Noel,la liste de Noel,le temps de Noel,une coach pour Noel,les 12 Noel de Kate,il faut sauver Noel!,Il faut sauver Noel 2!,le chalet de Noel,opération Noel,Noel sans cadeaux,Noel parfait pour couple imparfait,Noel avec une star,une couronne pour Noel,coup de foudre pour Noel,les pendules de Noel,les chassés-croisés de Noel,un Noel rouge comme l'amour,le médaillon de Noel,le message de Noel,12 jours avant Noel,un Père Noel pas comme les autres,un Noel en cadeau,Noel entre filles,le spectacle de Noel,un Noel à la maison,la lettre au Père Noel,amoureuse à Noel,à la recherche de l'esprit de Noel,un Noel décisif,la rose de Noel,le festival de Noel,le diplome de Noel,l'admirateur secret de Noel,un cadeau sur mesure pour Noel,romance secrete à Noel,un souhait pour Noel,l'expérience de Noel,une mission pour Noel,le parfait village de Noel,les enfants de Noel,Noel entre filles,l'ange de Noel,des révélations pour Noel,la magie de Noel,dans la peau du Pére Noel,le merveilleux village de Noel,la gourmandise de Noel,un Noel en Alaska,le costume du Père Noel,je ne suis pas prête pour Noel,la ballerine de Noel,juste à temps pour Noel,les mariés de Noel,marions-nous à Noel!,à la recherche de madame Noel,une famille pour Noel,il faut croire au Père Noel,l'assistant du Père Noel,profession Père Noel,un Noel royal,un prince pour Noel,à Noel mon prince viendra,un Noel rock'n'roll,une nouvelle vie pour Noel,la magie de Noel,mon Père Noel bien-aimé,tous ensemble pour Noel,miracle de Noel à Manhattan,la star de Noel,un Noel tout en lumière,un Noel tout en fleurs,la baby-sitter de Noel,le concours de Noel,les lumières de Noel,les mariés de Noel,Noel à la télévision,belle pagaille à Noel,l'ange de Noel,une princesse pour Noel,le pays de Noel,les Noels de ma vie,les diamants de Noel,un mari avant Noel,

J'en suis arrivé à "seulement" 155 en deux mois ( :slip: )donc,sans avoir comptabilisé les téléfilms ayant pour thème Noel mais dont le mot n'apparait pas dans le titre et certains cités qui ont été diffusés deux fois sur M6 pendant cette période.
ps: je précise que j'en ai vu aucun...
:fete:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar schméo » 27 déc. 2018, 09:46

Pour ceux qui ont Netflix, ce documentaire a le potentiel de changer votre vie :

Image


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierro et 167 invités