Millenium on the TV...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Millenium on the TV...

Messagepar aliosha » 07 avr. 2010, 08:33

J'ai regardé la suite hier soir sur Canal + décalé et j'apprécie toujours autant !

Avatar de l’utilisateur
yoshi
Messages : 312
Inscription : 29 août 2009, 08:27
Contact :

Re: Millenium on the TV...

Messagepar yoshi » 07 avr. 2010, 15:27

Franchement c'est assez rare les bonnes adaptations au ciné des bouquins pour le signaler, on retrouve bien les personnages et l'histoire :)

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Millenium on the TV...

Messagepar Palinodie » 19 avr. 2010, 09:26

Après 4 épisodes, ce qui représente les 2 premiers bouquins de la trilogie, pratiquement aucune fausse note, c'est vraiment un tour de force qu'ont réussi les scénaristes en ne développant que les idées principales tout en faisant des raccourcis qui passent bien, puisque de toute façon, tout retranscrire était impossible.

Si? tiens, un reproche, je n'aime pas que le générique anticipe plusieurs des évènements qui vont se dérouler dans les épisodes suivants, ainsi lors des épisodes 3 et 4, la vision d'une petite fille qui fait bruler un adulte était trop explicite à mon goût !

Mais bon, ça, c'est ma vision de mec qui a lu les bouquins, est ce que ceusses qui ne connaissent pas l'histoire s'y retrouvent ?

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Millenium on the TV...

Messagepar tihoti » 22 avr. 2010, 22:38

Palinodie a écrit :Après 4 épisodes, ce qui représente les 2 premiers bouquins de la trilogie, pratiquement aucune fausse note, c'est vraiment un tour de force qu'ont réussi les scénaristes en ne développant que les idées principales tout en faisant des raccourcis qui passent bien, puisque de toute façon, tout retranscrire était impossible.

Si? tiens, un reproche, je n'aime pas que le générique anticipe plusieurs des évènements qui vont se dérouler dans les épisodes suivants, ainsi lors des épisodes 3 et 4, la vision d'une petite fille qui fait bruler un adulte était trop explicite à mon goût !

Mais bon, ça, c'est ma vision de mec qui a lu les bouquins, est ce que ceusses qui ne connaissent pas l'histoire s'y retrouvent ?
Oui, je connaissais pas l'histoire, donc les visions de ce genre ne me déplaisent pas.
C'est prenant et j'accroche bien.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Millenium on the TV...

Messagepar Palinodie » 27 avr. 2010, 17:08

La diffusion de Millenium vient de s'achever avec les épisodes 5 et 6, soit le 3ème bouquin de la trilogie, sans doute celui qui a été le moins bien adapté : du fait de la complexité de l'intrigue, on a taillé dans le vif, en élaguant pas mal de choses (par exemple, Camilla Berger n'est pas recrutée par un grand journal dans le film et si elle est bien harcelée, c'est dans une toute autre intention que celle proposée dans le bouquin) , mais encore une fois, si on n'a pas lu le bouquin, je pense que ça passe très bien.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Millenium on the TV...

Messagepar Toni Truand » 27 avr. 2010, 21:15

Macheda a écrit :C'est insupportable.

As t'on besoin de voir une sodomie pour deviner un viol ?

J'ai tenu 3 épisodes et puis ... ben je ne lirais pas le bouquin
Ah bah tu viens de réussir en une phrase ce que Pali n'avait pas réussi jusque là: me donner envie de regarder ce film :mrgreen: :-P

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Millenium on the TV...

Messagepar Toni Truand » 28 avr. 2010, 12:55

Macheda a écrit :La scène la plus explicite concerne la sodomie d'un 50naire à l'aide d'un sex-toy

Enjoy.
ça à l'air simpa! :-P

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Millenium on the TV...

Messagepar Toni Truand » 29 avr. 2010, 01:30

Macheda a écrit :
fred57 a écrit : Si on montre pas cette scène, il n'y a plus d'histoire.
Faux et archi-faux. L'histoire repose sur le fait qu'il y ait eu ce viol (parmi d'autres) mais pas sur la manière dont il est filmé
Je vais être plus clair, on peut tout faire comprendre sans montrer. On pouvait voir le toy, on pouvait entendre les cris, on avait pas besoin d'en voir autant.

Exemple dans Midnight Express, t'as pas besoin de voir le gourdin du type ni les seins de sa femme pour comprendre la scène.
Je vois que t'en es tout retourné! :siffle: :-P


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 555 invités