Le moralomètre II

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18709
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le moralomètre II

Messagepar champ d'or » 22 mars 2020, 23:57

J'ai envie de garder le moral car mon côté pragmatique me raccroche à des éléments qui me font dire que dans 1 mois on reprendra petit à petit nos vies d'avant : le retour progressif au travail, les gamins qui prépareront la rentrée à l'école, des dates pour les compétitions sportives, etc... je remercie mon employeur qui me laisse en télétravail à 40% histoire d'avoir du lien social et du concret à gérer quelques heures par semaine.

Mais d'un autre côté j'ai l'impression que le matraquage des chaînes infos et des réseaux fait son oeuvre dans mon entourage, que l'étau se resserre et ça me peinerait de voir mes proches s'enliser dans une spirale négative.

Heureusement le soleil est là, un petit tour même pas loin de la maison avec ce vent frais pleine face, ça requinque !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21081
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le moralomètre II

Messagepar Cactus » 23 mars 2020, 00:36

champ d'or a écrit :

Mais d'un autre côté j'ai l'impression que le matraquage des chaînes infos et des réseaux fait son oeuvre dans mon entourage, que l'étau se resserre et ça me peinerait de voir mes proches s'enliser dans une spirale négative.
Je partage ce sentiment .
Ça devient morbide , même si je ne nie pas l ampleur de l épidémie et ses conséquences négatives sur tous les plans.
La psychose de la contagion qui se répand à vitesse V et le confinement font que l on a perdu tous repères de vie normale, on a tous la trouille . On est en mode survie et on n’a jamais connu ça.

Et pourtant , on oublie que même les gens contaminés guérissent à 98 ou 99 %
car on ne nous parle que des morts .

C’est le phénomène de contagion qui fait peur plus que le reste , et on est contaminés par la peur de la contamination.

Allez restez bien chez vous , ceux qui le peuvent , pensez un peu à autre chose !
Et courage à ceux qui bossent et à nos soignants .

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le moralomètre II

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2020, 01:22

bulbisback a écrit :
Toni Truand a écrit : Moral à -1000000000000... ma fille me manque... ça arrive pas souvent qu’on soit séparé plus d’une semaine :-(
Tout à l'heure, en Facetime, mon gamin a daigné rester deux minutes en ma compagnie. Si j'ai bien compris, il était en train de jouer avec ses playmobil. Du coup, sa mère et moi, on a discuté, par écrans interposés.
Elle a l'air gentille quand elle est enfermée. Elle m'a même dit "bisou" à la fin. J'ai coupé la cam puis ai rougi, dans mon coin.
Ahah exactement pareil :yes: enfin j’ai pas eu droit au bizou mais après avoir pu discuter avec ma fille, elle s’est montré à l’écran :love:
Enfin bref elles me manquent...
A la fin de tout ça on appréciera encore plus les moments passés avec les gens qu’on aime...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le moralomètre II

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2020, 01:26

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit :

Mais d'un autre côté j'ai l'impression que le matraquage des chaînes infos et des réseaux fait son oeuvre dans mon entourage, que l'étau se resserre et ça me peinerait de voir mes proches s'enliser dans une spirale négative.
Je partage ce sentiment .
Ça devient morbide , même si je ne nie pas l ampleur de l épidémie et ses conséquences négatives sur tous les plans.
La psychose de la contagion qui se répand à vitesse V et le confinement font que l on a perdu tous repères de vie normale, on a tous la trouille . On est en mode survie et on n’a jamais connu ça.

Et pourtant , on oublie que même les gens contaminés guérissent à 98 ou 99 %
car on ne nous parle que des morts .

C’est le phénomène de contagion qui fait peur plus que le reste , et on est contaminés par la peur de la contamination.

Allez restez bien chez vous , ceux qui le peuvent , pensez un peu à autre chose !
Et courage à ceux qui bossent et à nos soignants .
C’est ça qui me dégoûte. Aucune info positive, que du noir, que de la mort. C’est quoi le but? Qu’on se pende? Je regardai jamais la télé et je poursuis, de la musique, des dvd, du sport dans l’appart, des jeux avec mon chat. Comme ça je m’en sortirai mais pas avec leurs infos négatives en boucle! :-@

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le moralomètre II

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2020, 01:27

bulbisback a écrit :
Toni Truand a écrit :
Ahah exactement pareil :yes: enfin j’ai pas eu droit au bizou mais après avoir pu discuter avec ma fille, elle s’est montré à l’écran :love:
Enfin bref elles me manquent...
A la fin de tout ça on appréciera encore plus les moments passés avec les gens qu’on aime...
Fais gaffe, tu parles comme les Kids United. :needhelp:
Connais pas. Je connais que les NkOTB :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le moralomètre II

Messagepar Loloavelo » 23 mars 2020, 12:25

Bon pour info, le printemps est là !
J'ai plein plein de fleurs sur mes arbres fruitiers (pitié pas de gelée )
J'ai préparé des plants pour des Butternut, pour la soupe l'hiver prochain

Voilà passionnant, nan ?


Ah oui j'oubliais j'ai ressemé du persil plat, j'en avais plus !!! :slip:

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1884
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Le moralomètre II

Messagepar Dr.Oetker » 23 mars 2020, 12:34

Loloavelo a écrit : Bon pour info, le printemps est là !
J'ai plein plein de fleurs sur mes arbres fruitiers (pitié pas de gelée )
J'ai préparé des plants pour des Butternut, pour la soupe l'hiver prochain

Voilà passionnant, nan ?


Ah oui j'oubliais j'ai ressemé du persil plat, j'en avais plus !!! :slip:

Je sais pas où t'es, mais ce matin à Metz il a gelé et ça devrait être la même pour les 2-3 prochains jours.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7877
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le moralomètre II

Messagepar gg67 » 23 mars 2020, 12:37

pareil,s'il gèle ces prochaines nuits,mon magnolia tout en fleur va morfler

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Le moralomètre II

Messagepar Bisounours » 23 mars 2020, 13:22

8/10 le virus et ses conséquences me plombent beaucoup là. :-(

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le moralomètre II

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2020, 13:40

Bisounours a écrit : 8/10 le virus et ses conséquences me plombent beaucoup là. :-(
Allez gardons le moral. Moi aussi ça me faute ***** de plus pouvoir faire la bise à mes collègues et je pense que certaines ne voudront plus jamais la faire :-(
Mais on pourra s’en faire des virtuels 😘


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités