Le moralomètre II

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Le moralomètre II

Messagepar Saulcy'd'hiver » 18 févr. 2020, 19:14

metzj a écrit : 10/10

Je viens de recevoir une grosse prime au-delà de 7000 euros, une question me vient à l'esprit dois-je épargner de suite ou rembourser mon crédit auto à hauteur du restant c'est à dire 7500 euros ?

Quel serait la meilleure des solutions ? En finir avec les crédits ou garder cette argent au chaud pour se faire plaisir ? Si des personnes bossent dans la finance par hasard vos avis m'intéresserai.
Pour l'épargne, ouvre une ou plusieurs assurance-vie si tu n'en a pas encore, car les avantages fiscaux des AV dépendent de la date d'ouverture du contrat, le plus tôt est donc le mieux (tu trouvera de bons conseils sur le topic épargne du forum HFR).

Si tu en a déjà et que tu épargnes un peu chaque mois dessus, le remboursement de ton prêt sera plus avantageux que de laisser cet argent traîner sur un livret bancaire.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le moralomètre II

Messagepar Jacobson » 18 févr. 2020, 19:16

metzj a écrit : 10/10

Je viens de recevoir une grosse prime au-delà de 7000 euros, une question me vient à l'esprit dois-je épargner de suite ou rembourser mon crédit auto à hauteur du restant c'est à dire 7500 euros ?

Quel serait la meilleure des solutions ? En finir avec les crédits ou garder cette argent au chaud pour se faire plaisir ? Si des personnes bossent dans la finance par hasard vos avis m'intéresserai.
Il n'y a pas de "meilleure" solution.
Tout dépend de ton train de vie, de tes revenus, de tes dépenses.
Si tu n'as pas de mal à boucler tes fins de mois, fais toi plaisir et paye toi des vacances de rêve avec la personne de ton choix.
Fais plaisir aux gens que tu aimes aussi.

Après il y a un vieux proverbe qui dit que "qui paye ses dettes s'enrichit".

Tu es le seul à avoir la réponse à cette question.

Après comme le dit gg, un placement ne te rapportera rien alors que rembourser ton crédit t'évitera de continuer à enrichir ta banque en intérêts.

Après si tu sais vraiment pas quoi en faire, tu peux m'en donner une partie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Le moralomètre II

Messagepar Metz_J » 18 févr. 2020, 19:53

Jacobson a écrit :
Il n'y a pas de "meilleure" solution.
Tout dépend de ton train de vie, de tes revenus, de tes dépenses.
Si tu n'as pas de mal à boucler tes fins de mois, fais toi plaisir et paye toi des vacances de rêve avec la personne de ton choix.
Fais plaisir aux gens que tu aimes aussi.

Après il y a un vieux proverbe qui dit que "qui paye ses dettes s'enrichit".

Tu es le seul à avoir la réponse à cette question.

Après comme le dit gg, un placement ne te rapportera rien alors que rembourser ton crédit t'évitera de continuer à enrichir ta banque en intérêts.

Après si tu sais vraiment pas quoi en faire, tu peux m'en donner une partie :mrgreen:
Merci Gigi, Saulcy et Jacobson pour vos messages,

Super le Forum Hardware je vais de suite mettre en Favoris et jeter un coup d'oeil en rentrant ce soir,

C'est triste de voir que laisser de l'argent sur son compte ne rapporte plus rien, ça vaut encore le coup l'assurance vie ?

Je pense que rembourser le crédit peut-être en effet la meilleur chose à faire, tout peut aller tellement vite dans la vie aussi,

Jacobson pour ta dernière phrase on peut faire un deal, tu prendra un pourcentage en fonction du nombre de but que metz marquera contre lyon Vendredi soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le moralomètre II

Messagepar Jacobson » 18 févr. 2020, 20:07

metzj a écrit :
Jacobson pour ta dernière phrase on peut faire un deal, tu prendra un pourcentage en fonction du nombre de but que metz marquera contre lyon Vendredi soir :mrgreen:
Si Metz met 3, je suis d'accord pour te délester de 5% de ta somme.
Je pourrais inviter Madame dans un bon restaurant + nuitée à l'hôtel.
Et puis ce que tu me donnes, Dieu te le rendra ;-)

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Le moralomètre II

Messagepar Metz_J » 18 févr. 2020, 20:10

Jacobson a écrit :
metzj a écrit :
Jacobson pour ta dernière phrase on peut faire un deal, tu prendra un pourcentage en fonction du nombre de but que metz marquera contre lyon Vendredi soir :mrgreen:
Si Metz met 3, je suis d'accord pour te délester de 5% de ta somme.
Je pourrais inviter Madame dans un bon restaurant + nuitée à l'hôtel.
Et puis ce que tu me donnes, Dieu te le rendra ;-)
Et pour pas que tu ai trop de souci je garderai tes enfants bien évidemment 😁

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le moralomètre II

Messagepar Jacobson » 18 févr. 2020, 20:17

metzj a écrit :
Jacobson a écrit :

Si Metz met 3, je suis d'accord pour te délester de 5% de ta somme.
Je pourrais inviter Madame dans un bon restaurant + nuitée à l'hôtel.
Et puis ce que tu me donnes, Dieu te le rendra ;-)
Et pour pas que tu ai trop de souci je garderai tes enfants bien évidemment 😁
Cela va de soi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Le moralomètre II

Messagepar Bisounours » 18 févr. 2020, 20:34

metzj a écrit : 10/10

Je viens de recevoir une grosse prime au-delà de 7000 euros, une question me vient à l'esprit dois-je épargner de suite ou rembourser mon crédit auto à hauteur du restant c'est à dire 7500 euros ?

Quel serait la meilleure des solutions ? En finir avec les crédits ou garder cette argent au chaud pour se faire plaisir ? Si des personnes bossent dans la finance par hasard vos avis m'intéresserai.
50% remboursement prêt/épargne
25% voyage (ou dans un compte dédié à l’épargne vacances)
25% pour se faire plaisir (split moitié-moitié avec le conjoint ou répartir 33% pour toi, 33% pour le conjoint et 33% pour les enfants)

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le moralomètre II

Messagepar messinmarseille » 18 févr. 2020, 23:32

metzj a écrit : 10/10

Je viens de recevoir une grosse prime au-delà de 7000 euros, une question me vient à l'esprit dois-je épargner de suite ou rembourser mon crédit auto à hauteur du restant c'est à dire 7500 euros ?

Quel serait la meilleure des solutions ? En finir avec les crédits ou garder cette argent au chaud pour se faire plaisir ? Si des personnes bossent dans la finance par hasard vos avis m'intéresserai.
Déjà gardes en une partie, tu seras imposable la dessus.
La bourse, c'est très cher en ce moment sauf création de capital, titre de société à l'émission. On est sur un krach possible.
L'or physique c'est un bon placement, mais l'état peut te le confisquer en cas de besoin et c'est dur à trouver, une bonne rolex en or c'est plus facile.
L'assurance vie, c'est fini vu les taux d'intérêt négatif. En cas de reset, l'état se servira des réserves.
Si tu as un crédit sur le dos, l'idéal c'est de récupérer des marges de manœuvre pour réduire ton endettement.
Tu as pensé à l'acquisition de ta résidence principale ou c'est déjà fait ? Selon l'âge il y a intérêt à y penser même pour un studio, qui s'amortit assez vite.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le moralomètre II

Messagepar Amos » 23 févr. 2020, 22:55

Chauffe eau HS hier, c'est toujours le week end que ça arrive ! :-@

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le moralomètre II

Messagepar gauloiskiki » 24 févr. 2020, 17:05

Amos a écrit : Chauffe eau HS hier, c'est toujours le week end que ça arrive ! :-@
Si te prenais des douches en semaine, tu t'en serais rendu compte avant !


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités