Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Covid-19

Messagepar Whiteganda81 » 19 mars 2020, 18:47

Youstonn a écrit : Moi je fais confiance aux modératrices, si Cactus et Charlie disent qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter c'est que c'est vrai
Charlie est unE modératrice?? Non. Un
Je ne savais pas

Jahstrad
Messages : 3424
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Covid-19

Messagepar Jahstrad » 19 mars 2020, 19:23

moms68 a écrit :
Purple a écrit : Ce soir à 21h, Emission d'Elise Lucet (Envoyé spécial) au CHEM (Hopital Emile Muller), sur notre lieu de travail quotidien.
Ca peut-être intéressant.

https://www.facebook.com/EliseLucetOffi ... 2619959877

Ailleurs dans le topic, je décrivais cette situation :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/on- ... y22uB8CaYw
C'est vrai cette histoire de camions militaire qui viendraient chercher des corps la nuit aux hopitaux de Mulhouse et Strasbourg as-tu entendu parler!!?
En alsace je ne sais pas, mais en Italie oui c'est certain, morgues surchargées et des camions viennent effectivement se charger de cadavres...donc même si ce n'est pas encore le cas ici, ça peut très bien arriver très prochainement...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7876
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Covid-19

Messagepar gg67 » 19 mars 2020, 19:26

les italiens repoussent les dates de fin de confinement il me semble.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Covid-19

Messagepar messinmarseille » 19 mars 2020, 19:53

Dr.Oetker a écrit :
moms68 a écrit :

Je t'invite de temps en temps a surfer sur ce site il est plutôt intéressant ! :yes:
https://www.lemonde.fr/verification/sou ... iknews-fr/
La police de la pensée, le monde. Beuve-Mery doit s'en retourner dans sa tombe.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21063
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 19 mars 2020, 20:10

Jahstrad a écrit :
moms68 a écrit :
C'est vrai cette histoire de camions militaire qui viendraient chercher des corps la nuit aux hopitaux de Mulhouse et Strasbourg as-tu entendu parler!!?
En alsace je ne sais pas, mais en Italie oui c'est certain, morgues surchargées et des camions viennent effectivement se charger de cadavres...donc même si ce n'est pas encore le cas ici, ça peut très bien arriver très prochainement...
Rappelez vous de la canicule de 2003 .
19000 morts en France en 1 mois !

Les morgues et funérariums engorgés.
Les pompes funèbres saturées .

Un hangar réfrigéré est même réquisitionné à Rungis pour entreposer les cadavres .

Alors non, on n en est pas là !

Mais que les gens respectent les directives et RESTENT CHEZ EUX bon sang .

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Covid-19

Messagepar Purple » 19 mars 2020, 20:22

Les militaires sont sur site mais c'est pour l'installation de l'hopital de campagne Moms68.
Il sera à proximité du CHEM, voire sur le parking.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 19 mars 2020, 20:32

gauloiskiki a écrit :
Toi aussi, tu ferais bien d'arrêter de jouer les moralisateurs avec tes réflexions démagogiques et en tirant sur tout le monde.

D'autant plus, qu'il y a encore une semaine, toi même, tu disais qu'il ne fallait pas s'inquiéter face à cette "pseudo-pneumonie".
Moralisateur de qui et de quoi ? Je tire sur personne, ça me fait juste sourire que ceux qui nous demandaient de rester calmes et d'aller voter il y a 5 jours nous traitent d'imbéciles quand on passe le carrefour sans un papier dans la poche.

L'ARS d'Alsace a demandé aux médecins de se déplacer sur Colmar pour récupérer des masques hier. Résultat, ils se sont retrouvés devant une salle vide. 2h de perdues aller retour pour certains et pas même une explication/excuse des autorités, c'est une honte !
Une fois de plus c'est le privé qui va compenser les carences de l'Etat, les entreprises donnent leurs stocks de masques et les rares usines en mesure d'en fabriquer vont être mobilisées 24/24 et 7/7.

Non je ne m'inquiète pas de la maladie en elle même. Je m'inquiète de l'état de notre service hospitalier. C'est notre incapacité à gérer des pics qui fait craindre le pire, pas le virus qui fait tousser et finit en rémission dans 98% (au moins) des cas.
D'ailleurs dans le Haut Rhin on commence à avoir des cas de personnes bien atteintes (toux, fièvre, fatigue intense) qu'on refuse de tester tant qu'elle ne sont pas à la limite de l'agonie.
Dernière modification par champ d'or le 19 mars 2020, 21:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11865
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Covid-19

Messagepar Toni Truand » 19 mars 2020, 23:55

Cette fois c’est bon je respecte le confinement, je bosse pas jusqu’a lundi, moi aussi je vais profiter de chez moi :bieres: :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19721
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Covid-19

Messagepar Amos » 20 mars 2020, 01:30

Fabriquer son masque:
https://www.femina.fr/article/masque-de ... ois-objets

Utile ou pas, c'est vous qui voyez...

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Covid-19

Messagepar titi_lorraine » 20 mars 2020, 07:56

champ d'or a écrit : Je ne comprends pas qu'un pays comme la France n'ait pas constitué de stock d'équipements de protection jetables. On est sensé être une puissance militaire et à ce titre se renseigner sur ce qu'il se passe dans le monde, les épidémies en font partie. Ne pas avoir anticipé à minima sachant que la Chine subissait un étrange événement dès décembre est vraiment peu glorieux pour nos décideurs.

Je passerai sur les idéologies de libre circulation des personnes qu'on a maintenues coûte que coûte avec des avions remplis de personnes infectées qui venaient d'Asie, d'Italie, du Proche Orient,etc... alors qu'un contrôle aux frontières préventifs auraient pu éviter d'en rajouter une couche.

Idem pour le rassemblement religieux de Mulhouse qu'on a laissé se tenir il y a 3 semaines comme si de rien était, et qui a été l'élément déclencheur de la catastrophe dans le Grand Est. Et maintenant t'as un Castaner qui te traite d'imbécile quand tu vas au bout de ta rue.

Dernière contradiction, un cycliste seul sur des routes de campagne serait un détonateur en puissance et mériterait 135€ d'amende. Pendant que dans des quartiers urbains on laisse des marchés drainer des centaines de personnes, que l'Assemblée reprend des travaux (le soi disant poumon démocratique) et que le ministre de l'économie supplie les salariés des secteurs stratégiques à ses yeux (agro alimentaire, énergie, transports, déchets) d'aller bosser coûte que coûte malgré des pressions patronales et un manque grave aux règles d’hygiène élémentaires.

Les politiques feraient bien de ne pas jouer les moralisateurs maintenant que nous sommes coincés chez nous et qu'eux trouvent des parades pour se bouger. Ils n'ont pas été exemplaires du tout et porteront la responsabilité d'une partie des décès dus à cette épidémie.
J'ajouterais les élections municipales de dimanche dernier qui ont été une mascarade, surtout avec le report du second tour. J'ai travaillé toute la journée en me demandant ce que je faisais là à croiser des dizaines de personnes :-(


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités