Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 20 mars 2020, 08:01

titi_lorraine a écrit :
champ d'or a écrit : Je ne comprends pas qu'un pays comme la France n'ait pas constitué de stock d'équipements de protection jetables. On est sensé être une puissance militaire et à ce titre se renseigner sur ce qu'il se passe dans le monde, les épidémies en font partie. Ne pas avoir anticipé à minima sachant que la Chine subissait un étrange événement dès décembre est vraiment peu glorieux pour nos décideurs.

Je passerai sur les idéologies de libre circulation des personnes qu'on a maintenues coûte que coûte avec des avions remplis de personnes infectées qui venaient d'Asie, d'Italie, du Proche Orient,etc... alors qu'un contrôle aux frontières préventifs auraient pu éviter d'en rajouter une couche.

Idem pour le rassemblement religieux de Mulhouse qu'on a laissé se tenir il y a 3 semaines comme si de rien était, et qui a été l'élément déclencheur de la catastrophe dans le Grand Est. Et maintenant t'as un Castaner qui te traite d'imbécile quand tu vas au bout de ta rue.

Dernière contradiction, un cycliste seul sur des routes de campagne serait un détonateur en puissance et mériterait 135€ d'amende. Pendant que dans des quartiers urbains on laisse des marchés drainer des centaines de personnes, que l'Assemblée reprend des travaux (le soi disant poumon démocratique) et que le ministre de l'économie supplie les salariés des secteurs stratégiques à ses yeux (agro alimentaire, énergie, transports, déchets) d'aller bosser coûte que coûte malgré des pressions patronales et un manque grave aux règles d’hygiène élémentaires.

Les politiques feraient bien de ne pas jouer les moralisateurs maintenant que nous sommes coincés chez nous et qu'eux trouvent des parades pour se bouger. Ils n'ont pas été exemplaires du tout et porteront la responsabilité d'une partie des décès dus à cette épidémie.
J'ajouterais les élections municipales de dimanche dernier qui ont été une mascarade, surtout avec le report du second tour. J'ai travaillé toute la journée en me demandant ce que je faisais là à croiser des dizaines de personnes :-(

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'était une connerie de maintenir ces élections.
Mais ça apporte quoi d'insister la dessus en ce moment ?
Dire que ça ne sert à rien de respecter le confinement ?

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Covid-19

Messagepar titi_lorraine » 20 mars 2020, 09:03

gauloiskiki a écrit :
titi_lorraine a écrit :
J'ajouterais les élections municipales de dimanche dernier qui ont été une mascarade, surtout avec le report du second tour. J'ai travaillé toute la journée en me demandant ce que je faisais là à croiser des dizaines de personnes :-(

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'était une connerie de maintenir ses élections.
Mais ça apporte quoi d'insister la dessus en ce moment ?
Dire que ça ne sert à rien de respecter le confinement ?
C'est mon premier message sur ce forum depuis plusieurs jours donc je ne pense pas insister à ce sujet, je ne fais que commenter une intervention. Je suis déçu par les pouvoirs publics et leur manque d'anticipation et de précaution. J'en ai aussi marre des ventes de brevets et délocalisations à l'étranger, des médicaments fabriqués en Chine, des fermetures de lits dans les hôpitaux, du fait que notre personnel soignant attende encore des masques et équipements pour sauver des vies. J'espère que notre pays prendra les mesures nécessaires pour ne plus vivre cela.

Par ailleurs, je n'ai jamais écrit que le confinement ne sert à rien, n'y même pensé cela, au contraire je le respecte scrupuleusement avec ma famille. Je pense que tu comprends mal et interprètes mal.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Covid-19

Messagepar moms68 » 20 mars 2020, 11:08

Y'en a qui se rendent pas compte de leur agressivités en vers les autres ,des moralisateurs a la noix qui ce prennent pas pour de la m,,,,,! :gne:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 20 mars 2020, 11:35

Et y en a aussi qui ne perdent pas l'occasion d'étaler leurs opinions politiques à travers des messages sybillins, alors que nous devrions tous scrupuleusement respecter les consignes données et être solidaires.
Quand tout sera fini, il sera bien temps de trouver les responsables du manque de masques, de la lenteur de prise de décisions. J'aimerais aussi savoir pourquoi il faut plus d'une semaine pour monter un hôpital de campagne alors qu'un militaire doit être capable de se mobiliser en 12 heures maxi. Je sais de quoi je parle, c'était mon métier ! Ce manque de réaction est consternant et très inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Covid-19

Messagepar moms68 » 20 mars 2020, 11:48

doublon!
Dernière modification par moms68 le 20 mars 2020, 11:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Covid-19

Messagepar moms68 » 20 mars 2020, 11:51

sup'demetz a écrit :
Quand tout sera fini, il sera bien temps de trouver les responsables du manque de masques, de la lenteur de prise de décisions. J'aimerais aussi savoir pourquoi il faut plus d'une semaine pour monter un hôpital de campagne alors qu'un militaire doit être capable de se mobiliser en 12 heures maxi. Je sais de quoi je parle, c'était mon métier ! Ce manque de réaction est consternant et très inquiétant.
J'aurais peut-être mon point de vue sur ce sujet, mais je vais le garder pour moi sur ce coup là! :-D

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 20 mars 2020, 11:51

titi_lorraine a écrit :

J'en ai aussi marre des ventes de brevets et délocalisations à l'étranger, des médicaments fabriqués en Chine, des fermetures de lits dans les hôpitaux, du fait que notre personnel soignant attende encore des masques et équipements pour sauver des vies. J'espère que notre pays prendra les mesures nécessaires pour ne plus vivre cela.

Par ailleurs, je n'ai jamais écrit que le confinement ne sert à rien, n'y même pensé cela, au contraire je le respecte scrupuleusement avec ma famille.
Idem. Mais je crois que les leçons de tout cela vont être tirées ( enfin espérons le ) par nos gouvernants
qui vont inciter ces entreprises à ramener en France les usines délocalisées, on est parfaitement capables de fabriquer tout cela chez nous, médicament, masques, voitures ...etc
et que le système hospitalier va (enfin) être repensé par des têtes logiques et avisées qui feront passer la santé des français avant les économies qui pourraient certainement être faites dans d'autres domaines !

Et OUI il faut RESTER CHEZ SOI boudiou !!! :-P

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 20 mars 2020, 11:57

titi_lorraine a écrit :
gauloiskiki a écrit :


Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'était une connerie de maintenir ses élections.
Mais ça apporte quoi d'insister la dessus en ce moment ?
Dire que ça ne sert à rien de respecter le confinement ?
C'est mon premier message sur ce forum depuis plusieurs jours donc je ne pense pas insister à ce sujet, je ne fais que commenter une intervention. Je suis déçu par les pouvoirs publics et leur manque d'anticipation et de précaution. J'en ai aussi marre des ventes de brevets et délocalisations à l'étranger, des médicaments fabriqués en Chine, des fermetures de lits dans les hôpitaux, du fait que notre personnel soignant attende encore des masques et équipements pour sauver des vies. J'espère que notre pays prendra les mesures nécessaires pour ne plus vivre cela.

Par ailleurs, je n'ai jamais écrit que le confinement ne sert à rien, n'y même pensé cela, au contraire je le respecte scrupuleusement avec ma famille. Je pense que tu comprends mal et interprètes mal.
Ce n'est pas forcément ton message que je visais mais plutôt celui que tu citais.

Les messages du style "on nous empêche de sortir alors qu'on nous a demandé d'aller voter", je vois vraiment pas ce que ça apporte, à part remettre en cause le confinement et encourager la désobéissance civique.

Toutes les tentatives de récupération politique qu'on voit fleurir, un peu partout, c'est tellement facile et démagogique.

C'est certainement pas maintenant le moment de rendre des comptes et de chercher des coupables.
On aura bien le temps de faire un bilan quand la crise sera passée.

C'est comme sur d'autres sujets, on aime pointer les erreurs des autres pour ne pas avoir à se poser de questions sur ses propres responsabilités.

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Covid-19

Messagepar uLs » 20 mars 2020, 12:14

Quand je vois les gens sortir (et pas les plus jeunes) par groupes, vous comprenez pas quoi dans la phrase "ne sortez pas, restez chez vous"?!
Que le gouvernement choisisse un confinement général, comme en Chine pour qu'on puisse reprendre un train de vie normal après cette pandémie.
Je crois que certains ne prennent pas conscience de ce virus.. pas moins que hier, en Moselle EST, 30ans, sportif, sans antécédent médicaux, décédé...
Réagissez, et agissez...

Sssasasaroyan
Messages : 2985
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Covid-19

Messagepar Sssasasaroyan » 20 mars 2020, 12:35

Cactus a écrit :
titi_lorraine a écrit :

J'en ai aussi marre des ventes de brevets et délocalisations à l'étranger, des médicaments fabriqués en Chine, des fermetures de lits dans les hôpitaux, du fait que notre personnel soignant attende encore des masques et équipements pour sauver des vies. J'espère que notre pays prendra les mesures nécessaires pour ne plus vivre cela.

Par ailleurs, je n'ai jamais écrit que le confinement ne sert à rien, n'y même pensé cela, au contraire je le respecte scrupuleusement avec ma famille.
Idem. Mais je crois que les leçons de tout cela vont être tirées ( enfin espérons le ) par nos gouvernants
qui vont inciter ces entreprises à ramener en France les usines délocalisées, on est parfaitement capables de fabriquer tout cela chez nous, médicament, masques, voitures ...etc
et que le système hospitalier va (enfin) être repensé par des têtes logiques et avisées qui feront passer la santé des français avant les économies qui pourraient certainement être faites dans d'autres domaines !

Et OUI il faut RESTER CHEZ SOI boudiou !!! :-P
Idem


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 149 invités