Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1019
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Covid-19

Messagepar Pierro » 05 avr. 2020, 17:14

gauloiskiki a écrit :
404 not found.
Y a pire comme lien !
J'ai volontairement buggé le lien dans la citation.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Covid-19

Messagepar Amos » 05 avr. 2020, 18:05

cioran a écrit :
sup'demetz a écrit : Les autorités n'auraient jamais dû parler du déconfinement. Dans l'esprit de beaucoup de gens celà signifie que la crise est terminée et qu'ils peuvent dors et déjà reprendre une vie normale.
C'est une grave erreur à mon avis.
Tout à fait
Hé oui, encore une erreur de communication et je ne parlerai pas de la "mascarade" !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18717
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 05 avr. 2020, 20:18

Le tendance au ralentissement se confirme nettement. ça fait plaisir et donne de l'espoir.
Idem pour l'Espagne et l'Italie.

Le printemps ramène l'espoir ! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Covid-19

Messagepar Palinodie » 05 avr. 2020, 20:24

Je regarde le journal de la 2 et franchement je plains les gens qui habitent dans une grande agglomération.

Habitant le 52 (moins de 180 000 hbts avant la pandémie), j'ai l'impression d'être un privilégié !

Ce matin sortie "en ville" pour acheter le journal du dimanche (achat qu'il n'est pas possible de reporter...), croisé un jeuns qui promenait son smartphone et son clébard et une jeune fille qui m'a fait un beau sourire, j'étais le seul client chez le buraliste.
Cet après-midi, petite balade habituelle, pas rencontré âme qui vive...(cf viewtopic.php?p=1219818#p1219818)

Bon, j'ai sans doute dépassé la limite autorisée de 150 m et de quelques minutes .

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18717
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 05 avr. 2020, 20:51

les 2 vainqueurs du jour :
- un fumeur addict refoulé à la frontière espagnole et qui a décidé d'acheter ses clopes en passant par la brousse, il a chuté et a dû être hélitreuillé
- un alcoolo s'est fait enfermer dans un magasin pour y picoler toute la nuit et se faire une séance vidéo avec des chefs d'oeuvre interdit aux - 18 ans

les cas comme ça devrait payer 1500 euros d'amende.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8452
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 05 avr. 2020, 20:52

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1586027794
https://www.lepoint.fr/societe/coronavi ... 165_23.php
Finalement avant de changer la grille de lecture de certain c'est pas gagné ! Lamentable.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Covid-19

Messagepar Palinodie » 05 avr. 2020, 21:03

je me relis et là je me dis que certains vont se dire "p*tain, le mec, il exagère, il fait n'imp'".

Du coup, reprenons depuis le début du confinement , on en est au 20 ème jour :
Effectivement 20 sorties balades, généralement entre 13 et 14 h.

1 sortie supermarché (1 km à vol d'oiseau, fait en voiture), il y a 10 jours, là, ça fait peur, à moins de grimper dans les rayons, je ne vois pas comment on peut éviter de frôler quelqu'un, je n'ai pas réédité.

2 sorties pharmacies (1 km à vol d'oiseau, fait à pied), 1 pour acheter du gel hydro-alcoolique (le pharmacien, cycliste, m'avait prévenu qu'il avait un arrivage) pour les 3 foyers qui habitent l'immeuble, 1 pour acheter un bain de bouche. Là, les précautions sont prises, comptoir isolé, 1 entrée, 1 sortie(porte automatique), si j'ai aperçu 5/6 personnes en tout, c'est le bout du monde

2 sorties presse (fait à pied), 400 m à vol d'oiseau, seul client à chaque fois avec porte qui reste ouverte.

1 sortie fromagerie (13 km, en voiture), porte ouverte, gel hydro-alcoolique à l'entrée, 1 seul client à la fois dans le magasin, 5 m entre les 3 clients dehors

Et c'est tout...

Le vélo est rangé, j'ai déniché un rameur dont j'avais oublié que je l'avais acheté il y a 20 ans, me suis procuré un vélo elliptique (une m*rde infâme que j'ai troqué contre 2 paquets de clopes) , je fais 20/30 mn de chaque quotidiennement.

Un petit bémol, le bain de bouche, c'est parce qu'il y a une probabilité de problème dentaire et là, pas d'alternative, je devrais aller aux urgences à l'hopital dentaire ... à Reims (c'est la-bas que je suis suivi depuis 15 ans), 120 km, on ne peut pas être gagnant à chaque fois !

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2351
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Covid-19

Messagepar Gipsy » 05 avr. 2020, 21:33

Le docteur Bernard Gonzalez, médecin du club de foot de Reims en L1, s’est suicidé chez lui ce dimanche en laissant un mot liant son geste à sa contamination au Covid-19. Il avait 60 ans.
http://www.leparisien.fr/amp/sports/foo ... 294481.php

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18717
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 06 avr. 2020, 09:08

Ostro a écrit : https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1586027794
https://www.lepoint.fr/societe/coronavi ... 165_23.php
Finalement avant de changer la grille de lecture de certain c'est pas gagné ! Lamentable.
Parce que certains pensaient que ça changerait vraiment ? L'Etat et l'Europe ont mis "entre parenthèses" certaines politiques budgétaires, elle ne sont pas annulée. La BPI cautionne les prêts bancaires aux PME, mais les banques peuvent refuser les dossiers, et elles ne feront pas de cadeau quand l'heure viendra de récupérer les créances.

Et pour le reste :
- on polluera toujours autant
- on achètera toujours autant en Chine (ou dans des pays à plus bas coût quand ces derniers se mettront à l'économie verte)
- on vendra toujours les bijoux de famille aux plus offrants

Valérie Pécresse annonce une autonomie de L'IDF pour la production de masque d'ici fin d'année. Allez, le site sera fermé ou revendu d'ici combien ? 3 ans ? 5 ans ?

Le directeur de l'ARS Grand Est mérite quand même la palme d'or de l'ânerie et de la médiocrité compilées. D'une part parce que son institution a fermé les yeux sur le cluster de Mulhouse alors que des généralistes alertaient mi février sur des infections pulmonaires sévères qui pouvaient être en lien avec le Covid. D'autre part parce que ses propos tenus dans le contexte actuel sont d'une ignominie inqualifiable pour les professionnels de santé qui ont perdu la vie, ou qui vont la perdre, pour ceux qui sont au charbon 60h par semaine, et pour la réserve sanitaire composée d'étudiants et de retraités qui viennent donner de leur énergie pour soulager comme ils peuvent.
Ce gars est un bon vieux technocrate imbu de lui même qui incarne bien la bureaucratie à la française. Trop payé, incompétent, et à la tête d'une structure qui ne sert à rien. Si là-haut ils en avaient un peu, il giclerait sur le champ.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8452
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 06 avr. 2020, 09:19

champ d'or a écrit :
Ostro a écrit : https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1586027794
https://www.lepoint.fr/societe/coronavi ... 165_23.php
Finalement avant de changer la grille de lecture de certain c'est pas gagné ! Lamentable.
Parce que certains pensaient que ça changerait vraiment ? L'Etat et l'Europe ont mis "entre parenthèses" certaines politiques budgétaires, elle ne sont pas annulée. La BPI cautionne les prêts bancaires aux PME, mais les banques peuvent refuser les dossiers, et elles ne feront pas de cadeau quand l'heure viendra de récupérer les créances.

Et pour le reste :
- on polluera toujours autant
- on achètera toujours autant en Chine (ou dans des pays à plus bas coût quand ces derniers se mettront à l'économie verte)
- on vendra toujours les bijoux de famille aux plus offrants

Valérie Pécresse annonce une autonomie de L'IDF pour la production de masque d'ici fin d'année. Allez, le site sera fermé ou revendu d'ici combien ? 3 ans ? 5 ans ?

Le directeur de l'ARS Grand Est mérite quand même la palme d'or de l'ânerie et de la médiocrité compilées. D'une part parce que son institution a fermé les yeux sur le cluster de Mulhouse alors que des généralistes alertaient mi février sur des infections pulmonaires sévères qui pouvaient être en lien avec le Covid. D'autre part parce que ses propos tenus dans le contexte actuel sont d'une ignominie inqualifiable pour les professionnels de santé qui ont perdu la vie, ou qui vont la perdre, pour ceux qui sont au charbon 60h par semaine, et pour la réserve sanitaire composée d'étudiants et de retraités qui viennent donner de leur énergie pour soulager comme ils peuvent.
Ce gars est un bon vieux technocrate imbu de lui même qui incarne bien la bureaucratie à la française. Trop payé, incompétent, et à la tête d'une structure qui ne sert à rien. Si là-haut ils en avaient un peu, il giclerait sur le champ.
En plus cet individu a essayé de rejeter la faute sur les journalistes. Ils auraient mal compris ses paroles. Manque de bol c'était pendant une conférence de presse et ils étaient plusieurs.
Je ne pense pas qu'on recommencera comme avant pour ce qui est des médicaments par exemple. Beaucoup trop risqué au niveau sanitaire. Pour le reste je suis d'accord.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités