Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 06 avr. 2020, 10:51

Je suis peut être une grande naïve mais je ne pense pas que nos gouvernants pourront
faire " comme s’il ne s’était rien passé "..

C’est inenvisageable aussi bien politiquement que sociologiquement.

Quant à notre Directeur régional de l ARS , il a dit une connerie évidemment, qu il n’assume pas.
Quand on ne maîtrise pas sa comm et ses discours on se tait .
Idem pour le préfet de police de Paris.

Ces gens là devraient "être démissionnés " d office.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 06 avr. 2020, 11:22

Que ceux qui n'ont jamais dit une chose qu'ils ont regrettée par la suite demissionnent aussi.
Va plus y avoir beaucoup de monde à son poste. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 06 avr. 2020, 12:41

sup'demetz a écrit : Que ceux qui n'ont jamais dit une chose qu'ils ont regrettée par la suite demissionnent aussi.
Va plus y avoir beaucoup de monde à son poste. ;-)
Ça dépend quand même de l'ampleur de l’énormité. Déjà lors de l'affaire du sang contaminé aucun haut responsable politique n'a démissionné. Contrairement au Canada par exemple. Mais plus globalement le recrutement et la promotion de nombres de hauts fonctionnaires est plus un problème qu'une solution.

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2463
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: Covid-19

Messagepar fle3fois » 06 avr. 2020, 12:44

il y a quand même un peu d'optimisme qui apparaît, l'Autriche a présenté un premier plan de deconfinement (qui pourrait peut être ressembler au futur notre ?? (mais pas de match de foot avec public avant juillet :hein?: )
autriiche.PNG
autriiche.PNG (13.48 Kio) Consulté 1292 fois

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 06 avr. 2020, 13:39

fle3fois a écrit : il y a quand même un peu d'optimisme qui apparaît, l'Autriche a présenté un premier plan de deconfinement (qui pourrait peut être ressembler au futur notre ?? (mais pas de match de foot avec public avant juillet :hein?: )

autriiche.PNG
C'est logique. Entre 10000 personnes dans un stade et 50 personnes dans un restaurant, surtout dans cette période où on va manger en terrasse, le risque est normalement moindre. Mais en France, de ce que j'ai compris, on mettrait également un critère d'âge comme en Suède (par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Covid-19

Messagepar Asurian57 » 06 avr. 2020, 15:44

sup'demetz a écrit : Que ceux qui n'ont jamais dit une chose qu'ils ont regrettée par la suite demissionnent aussi.
Va plus y avoir beaucoup de monde à son poste. ;-)
En effet, c’est pas faux.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 06 avr. 2020, 16:25

Cactus a écrit : Je suis peut être une grande naïve mais je ne pense pas que nos gouvernants pourront
faire " comme s’il ne s’était rien passé "..

C’est inenvisageable aussi bien politiquement que sociologiquement.
Souviens toi des grands discours après 2008. Plus jamais les banques ne feraient mumuse avec l'argent des autres, elles devaient devenir des acteurs zélés des politiques de développement économique car les Etats les avaient sauvées, et les montages financiers grotesques devaient constituer un lointain passé révolu. Résultat: aucune différence, c'est même pire qu'avant dans certains cas.

Idem pour les grosses boites qui devaient privilégier les résultats sur participation collectifs et limiter les dividendes, ne plus surpayer des dirigeants ou leur proposer des retraites chapeau. Au final, on a explosé tous les records en la matière ces dernières années.

La période après Covid sera la même : de beaux discours sur la santé, l'alimentaire, les salaires de certaines professions, plus de partage, blablabla. Et dans 5 ans ce sera oublié, comme lettre morte.
Les changements ce sont les citoyens qui les portent, pas les politiques. Ce sont les comportement de masse dans la demande qui induisent l'offre, pas l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 06 avr. 2020, 16:34

Oui mais non, je pense que là ce n'est plus pareil,
on a joué avec la vie de milliers de gens qu'on a mis en danger,
on a joué avec la santé et épuisé les personnels de santé, déja mal traités avant,et qui a mon avis ne vont pas en rester là et sauront se rappeler au bon souvenir de l'Etat une fois la crise passée , si rien ne change.

Je le crois.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Covid-19

Messagepar Palinodie » 06 avr. 2020, 16:40

Ostro a écrit :
fle3fois a écrit : il y a quand même un peu d'optimisme qui apparaît, l'Autriche a présenté un premier plan de deconfinement (qui pourrait peut être ressembler au futur notre ?? (mais pas de match de foot avec public avant juillet :hein?: )

autriiche.PNG
C'est logique. Entre 10000 personnes dans un stade et 50 personnes dans un restaurant, surtout dans cette période où on va manger en terrasse, le risque est normalement moindre. Mais en France, de ce que j'ai compris, on mettrait également un critère d'âge comme en Suède (par exemple).
Un critère d'âge ?
Disons plus de 70 ans par exemple (ça m'arrange, je ne suis pas concerné...) :
Le problème, c'est qu'un(e) septuagénaire en retraite depuis 10 ans, qui pratique une activité physique régulière, est bien moins à risque qu'un(e) quadra/quinqua concerné par une pathologie comme le diabète ou qui est en surpoids ou qui fume un paquet de clopes par jour, ou qui bosse 45 h par semaine etc...
L'âge n'est qu'un facteur aggravant parmi d'autres.
Par contre, il est certain que les personnes d'un grand âge, très diminuées ou qui commencent à l'être, sont concernées.
Mais c'est où, la limite ?
Seuls, des bilans individuels devraient déterminer qui peut sortir plus rapidement du confinement.

Mais bon, dans la mesure, on n'est pas foutu de fournir des masques à tout le monde, c'est pas demain la veille qu'on arrivera à cette solution.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 06 avr. 2020, 16:49

Palinodie a écrit :
Ostro a écrit :
C'est logique. Entre 10000 personnes dans un stade et 50 personnes dans un restaurant, surtout dans cette période où on va manger en terrasse, le risque est normalement moindre. Mais en France, de ce que j'ai compris, on mettrait également un critère d'âge comme en Suède (par exemple).
Un critère d'âge ?
Disons plus de 70 ans par exemple (ça m'arrange, je ne suis pas concerné...) :
Le problème, c'est qu'un(e) septuagénaire en retraite depuis 10 ans, qui pratique une activité physique régulière, est bien moins à risque qu'un(e) quadra/quinqua concerné par une pathologie comme le diabète ou qui est en surpoids ou qui fume un paquet de clopes par jour, ou qui bosse 45 h par semaine etc...
L'âge n'est qu'un facteur aggravant parmi d'autres.
Par contre, il est certain que les personnes d'un grand âge, très diminuées ou qui commencent à l'être, sont concernées.
Mais c'est où, la limite ?
Seuls, des bilans individuels devraient déterminer qui peut sortir plus rapidement du confinement.

Mais bon, dans la mesure, on n'est pas foutu de fournir des masques à tout le monde, c'est pas demain la veille qu'on arrivera à cette solution.
Je pense que la condition d'âge est plus manichéenne que ça. Il faudra relancer l'économie. L'âge définira ceux qui bossent ou peuvent bosser et les autres (avant et après). C'est triste mais c'est comme ça. Pourquoi la Pays Bas et la Suède n'ont pas confiné tout le monde ? Pour l'économie.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités