Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: Covid-19

Messagepar joe san » 07 avr. 2020, 19:44

J ai envie de chialler quand je vois que le confinement va encore durer 1 mois.

Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: Covid-19

Messagepar joe san » 07 avr. 2020, 19:46

Je crois que je vais me noyer dans mes chiottes. Si les allemands se deconfinent avant, je traverse la Sarre sur un radeau de fortune.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Covid-19

Messagepar Bel Jéthucine » 07 avr. 2020, 19:58

cioran a écrit : Il ne nous dira rien de plus, l’hydroxychloroquine ayant été testée sur des cas graves où on sait très bien qu’elle ne fonctionne plus !
Le ministre a dit aujourd'hui qu'elle est testée aussi bien en phase précoce qu'avancée, et sur des cas plus ou moins graves (et, pour moment, dans les statistiques qui lui parviennent, la différence avec ceux qui ne reçoivent pas ce traitement est insignifiante).
On a aussi appris hier que des hôpitaux suédois avaient cessé ce traitement à cause des effets secondaires (problèmes cardiaques) et parce que le rapport avantages / inconvénients n'était pas évident du tout.



Concernant des points soulevés précédemment à propos du "monde d'après", à mon avis la clé ne sera pas forcément le système hospitalier même si c'est évidemment une donnée importante (mais, chez nous, il n'est pas au-dessus de ses capacités, ou très marginalement, et ça n'empêche pas les milliers de morts) ; un vrai travail devrait être fait sur les causes des épidémies actuelles. Cette vidéo d'un chercheur du CNRS aborde cela dans ses dernières minutes : https://www.youtube.com/watch?v=rIIaRoi ... shuk3T7yd4 Dans les dernières décennies, les épidémies sont venues soit de l'élevage intensif, soit des contacts avec des animaux sauvages favorisés par la déforestation. Le problème étant que pour s'attaquer à ces véritables causes, il faudrait une coopération au niveau mondial - autant dire que ce n'est pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 07 avr. 2020, 20:35

Bel Jéthucine a écrit :
cioran a écrit : Il ne nous dira rien de plus, l’hydroxychloroquine ayant été testée sur des cas graves où on sait très bien qu’elle ne fonctionne plus !
Le ministre a dit aujourd'hui qu'elle est testée aussi bien en phase précoce qu'avancée, et sur des cas plus ou moins graves (et, pour moment, dans les statistiques qui lui parviennent, la différence avec ceux qui ne reçoivent pas ce traitement est insignifiante).
On a aussi appris hier que des hôpitaux suédois avaient cessé ce traitement à cause des effets secondaires (problèmes cardiaques) et parce que le rapport avantages / inconvénients n'était pas évident du tout.



Concernant des points soulevés précédemment à propos du "monde d'après", à mon avis la clé ne sera pas forcément le système hospitalier même si c'est évidemment une donnée importante (mais, chez nous, il n'est pas au-dessus de ses capacités, ou très marginalement, et ça n'empêche pas les milliers de morts) ; un vrai travail devrait être fait sur les causes des épidémies actuelles. Cette vidéo d'un chercheur du CNRS aborde cela dans ses dernières minutes : https://www.youtube.com/watch?v=rIIaRoi ... shuk3T7yd4 Dans les dernières décennies, les épidémies sont venues soit de l'élevage intensif, soit des contacts avec des animaux sauvages favorisés par la déforestation. Le problème étant que pour s'attaquer à ces véritables causes, il faudrait une coopération au niveau mondial - autant dire que ce n'est pas gagné.
Une des prochaine pandémie est quasiment inévitable. C'est celle qui va venir des profondeurs du permafrost. Ces bactéries qui ont été confinées depuis des milliers d'années et qui vont ressortir avec le réchauffement climatique. On ne sait pas à quoi s'attendre mais on sait que ça va arriver.
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
Dernière modification par Przemysl. le 07 avr. 2020, 20:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 07 avr. 2020, 20:36

joe san a écrit : J ai envie de chialler quand je vois que le confinement va encore durer 1 mois.
Tu iras remercier tous ceux qui ne respectent pas les consignes sanitaires.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2020, 20:36

Va expliquer à Bolsonaro, à l'Indonésie ou aux dictateurs d'Afrique Noire d'arrêter de déforester. La réponse est toute trouvée alors même que ces pays prennent de plein fouet les effets du réchauffement climatique et des épidémies diverses et variées.

La baisse des nouvelles réanimations se confirme. On devrait toucher le point 0 vers Pâques. Le nombre encore élevé de décès suivra la tendance avec 5 à 10 jours de retard.
Info importante, Jérome Salomon a osé le dire (et c'est bien d'énoncer les choses clairement), le surpoids et l'obésité sont un facteur aggravant et le facteur de co-morbidité largement remonté par les différents centres hospitaliers.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Covid-19

Messagepar Toni Truand » 07 avr. 2020, 20:42

sup'demetz a écrit :
joe san a écrit : J ai envie de chialler quand je vois que le confinement va encore durer 1 mois.
Tu iras remercier tous ceux qui ne respectent pas les consignes sanitaires.
N’importe quoi... genre c’est à cause de ça que ça va durer ? Dès le début on savait qu’on serait pas libéré avant début mai...au mieux.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Covid-19

Messagepar Asurian57 » 07 avr. 2020, 20:59

mangel a écrit :
Asurian57 a écrit :

Malheureusement oui... Dommage que le virus ne s’attaque pas à la connerie...
Clair! on serait déjà en plein déconfinement faute de combattants... :mrgreen: :mrgreen:
Lol complètement !

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Covid-19

Messagepar sup'demetz » 07 avr. 2020, 21:08

Toni Truand a écrit :
sup'demetz a écrit :

Tu iras remercier tous ceux qui ne respectent pas les consignes sanitaires.
N’importe quoi... genre c’est à cause de ça que ça va durer ? Dès le début on savait qu’on serait pas libéré avant début mai...au mieux.
Si tout le monde respectait le confinement y aurait sûrement moins de gens en soins intensifs et ça pourrait peut être durer moins longtemps.
Oui ! Les gens qui ne respectent pas les consignes sanitaires ont une part de responsabilité dans la propagation du virus, demande à un médecin il te l'expliquera mieux que moi.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2020, 21:59

J'aimerais bien savoir où le confinement n'est pas respecté, en tout cas dans une des régions dans le rouge (IDF, Bourgogne FC, Grand Est).
C'est des discours moralisateurs, à la limite de l’asservissement, qu'on nous sert. Les morts de ce jour sont ceux qui ont été contaminés avant le confinement ou peut être le jour des élections que l'Etat a maintenu envers et contre tout, tiens.

Le plus gros rassemblement de population s'est produit ce jour dans le 93 à cause d'une visite du Président Macron. Il était vraiment obligé ?
Après ça, n'importe quel médecin ou réanimateur aussi capé soit-il pourra me faire tous les cours de virologie du monde, je ne comprendrai pas comment en faisant du sport seul en campagne on représente un danger plus important qu'en saluant Macron derrière une barrière ou en mettant un bulletin de vote dans une urne. Le confinement se ferait se façon plus volontaire si les discours et les actes de nos chères élites étaient cohérents.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités