Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 07 avr. 2020, 22:05

Nouvelle piste pour soigner le covid19
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... a-covid-19

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 07 avr. 2020, 22:14

champ d'or a écrit : J'aimerais bien savoir où le confinement n'est pas respecté, en tout cas dans une des régions dans le rouge (IDF, Bourgogne FC, Grand Est).
C'est des discours moralisateurs, à la limite de l’asservissement, qu'on nous sert. Les morts de ce jour sont ceux qui ont été contaminés avant le confinement ou peut être le jour des élections que l'Etat a maintenu envers et contre tout, tiens.

Le plus gros rassemblement de population s'est produit ce jour dans le 93 à cause d'une visite du Président Macron. Il était vraiment obligé ?
Après ça, n'importe quel médecin ou réanimateur aussi capé soit-il pourra me faire tous les cours de virologie du monde, je ne comprendrai pas comment en faisant du sport seul en campagne on représente un danger plus important qu'en saluant Macron derrière une barrière ou en mettant un bulletin de vote dans une urne. Le confinement se ferait se façon plus volontaire si les discours et les actes de nos chères élites étaient cohérents.
Visiblement dans beaucoup de cités du 93 et dans les banlieues des grosses agglomérations. Mais le ministère de l'intérieur ne fait plus de ces zones une priorité. On se retrouve en conflit entre les intérêts sanitaires d'un côté et les intérêts économiques qui participent à la vie de beaucoup de familles de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 07 avr. 2020, 22:14

Ostro a écrit : Nouvelle piste pour soigner le covid19
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... a-covid-19
En clair ,et si c’est démontré , cela signifieraìt que le BCG ( bacille de Calmette et Guerin) immunise contre le virus ?
Non, il faudrait le refaire je pense , son efficacité ne doit pas être éternelle .

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 07 avr. 2020, 22:17

Cactus a écrit :
Ostro a écrit : Nouvelle piste pour soigner le covid19
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... a-covid-19
En clair ,et si c’est démontré , cela signifieraìt que le BCG ( bacille de Calmette et Guerin) immunise contre le virus ?
Non, il faudrait le refaire je pense , son efficacité ne doit pas être éternelle .
et bien visiblement si. En Allemagne par exemple : l'Allemagne de l'est est très peu touché par le covid par rapport à l’Allemagne de l'ouest. Idem pour Cuba, le Nicaragua, etc...
Ce sont d'anciens satellites communistes où la vaccination était faite en masse (98% pour l'Allemagne de l'est par exemple).
Mais cette piste reste à confirmer.

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Covid-19

Messagepar NicolasGousseForever » 07 avr. 2020, 22:58

champ d'or a écrit : J'aimerais bien savoir où le confinement n'est pas respecté, en tout cas dans une des régions dans le rouge (IDF, Bourgogne FC, Grand Est).
C'est des discours moralisateurs, à la limite de l’asservissement, qu'on nous sert. Les morts de ce jour sont ceux qui ont été contaminés avant le confinement ou peut être le jour des élections que l'Etat a maintenu envers et contre tout, tiens.

Le plus gros rassemblement de population s'est produit ce jour dans le 93 à cause d'une visite du Président Macron. Il était vraiment obligé ?
Après ça, n'importe quel médecin ou réanimateur aussi capé soit-il pourra me faire tous les cours de virologie du monde, je ne comprendrai pas comment en faisant du sport seul en campagne on représente un danger plus important qu'en saluant Macron derrière une barrière ou en mettant un bulletin de vote dans une urne. Le confinement se ferait se façon plus volontaire si les discours et les actes de nos chères élites étaient cohérents.
Dans le chef lieu 73 (Chambéry) c'est franchement bien respecté. Je suis d'accord avec toi sur l'asservissement...

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Covid-19

Messagepar NicolasGousseForever » 07 avr. 2020, 23:06

champ d'or a écrit : Va expliquer à Bolsonaro, à l'Indonésie ou aux dictateurs d'Afrique Noire d'arrêter de déforester. La réponse est toute trouvée alors même que ces pays prennent de plein fouet les effets du réchauffement climatique et des épidémies diverses et variées.
.... En revanche là je suis moins d'accord....
Il est confortable depuis son appart d'occidental de critiquer Bolsonaro (que je n'aime pas, mais c'est pas le sujet): il tient une politique qui arrange bien l'occident concernant la foret. C'est facile de critiquer la mise à mort de l'Amazonie et de continuer à leur acheter du soja à tour de bras pour nourrir nos bêtes...
Idem pour l'Indonésie et son huile de palme: si ils en font c'est parce que des p***** de multinationales leur en achetent à tour de bras pour nous en gaver ici (et aussi un peu en mettre dans notre moteur, mais en quantité moindre).
Quant à l'AFrique noire, c'est à peu près la même chose. Mines, cacao, huile de palme (meme si certains pays semblent tenter de prendre la mesure du problème).

Bref, c'est eux qui foutent en l'air (quoique, souvent des sociétés occidentales) mais pour les occidentaux avant tout...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Covid-19

Messagepar Cactus » 07 avr. 2020, 23:32

NicolasGousseForever a écrit :
champ d'or a écrit : J'aimerais bien savoir où le confinement n'est pas respecté, en tout cas dans une des régions dans le rouge (IDF, Bourgogne FC, Grand Est).
C'est des discours moralisateurs, à la limite de l’asservissement, qu'on nous sert. Les morts de ce jour sont ceux qui ont été contaminés avant le confinement ou peut être le jour des élections que l'Etat a maintenu envers et contre tout, tiens.

Le plus gros rassemblement de population s'est produit ce jour dans le 93 à cause d'une visite du Président Macron. Il était vraiment obligé ?
Après ça, n'importe quel médecin ou réanimateur aussi capé soit-il pourra me faire tous les cours de virologie du monde, je ne comprendrai pas comment en faisant du sport seul en campagne on représente un danger plus important qu'en saluant Macron derrière une barrière ou en mettant un bulletin de vote dans une urne. Le confinement se ferait se façon plus volontaire si les discours et les actes de nos chères élites étaient cohérents.
Dans le chef lieu 73 (Chambéry) c'est franchement bien respecté. Je suis d'accord avec toi sur l'asservissement...
Et moi je ne suis pas d accord du tout .

Il ne faut pas être aveugles, il y a a et il y a eu des endroits où le confinement n’est pas respecté.
Il s’agit de se montrer citoyens et non pas faire preuve de comportements personnels , même s’ils ne sont pas, en soi, dangereux .
Si tout le monde se conduit de la sorte on n’en sortira pas .
Arrêtez de parler d asservissement c’est vraiment pas le mot franchement !

On comptera peut etre dans 15 jours les résultats des non respects de ce week end et de ceux qui trouvent des combines pour contourner les mesures ou aller en vacances ailleurs .

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Covid-19

Messagepar NicolasGousseForever » 07 avr. 2020, 23:58

à un moment donné je crois qu'il faut relativiser, toute la France n'est pas partie en vacances non plus...

personne ne dit que le confinement est parfaitement respecté, je suis d'accord, mais enfin dans l'ensemble il l'est très largement. Après on peut aussi se questionner sur les injonctions paradoxales à un moment donné "ne sortez pas mais allez travailler sur votre chantier de btp".

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 07 avr. 2020, 23:58

Je respecte le confinement même si je pense que l'on aurait pu améliorer les conditions pour certaines catégories de citoyens.
Etre enfermé chez soi aujourd'hui, c'est un confort acceptable, les moyens de communication (Téléphone, internet, télévision, jeux, etc), le chauffage et l'eau chaude, les possibilités offertes de s'alimenter en se déplaçant très peu voire pas du tout avec les livraisons à domicile possibles en cherchant un peu, je parle bien sur pour la très grande majorité d'entre nous, mais tous ceux qui me lisent par exemple sont dans ce cas là.
Malgré le terme de guerre utilisé par Macron, en dehors bien entendu de ce virus, nos conditions de vie n'ont absolument rien à voir avec celles de personnes réellement en guerre, je compare les deux et je ne me plains donc pas, j'aimerai simplement que tout le monde raisonne un peu comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Covid-19

Messagepar Toni Truand » 08 avr. 2020, 00:58

sup'demetz a écrit :
Toni Truand a écrit :

N’importe quoi... genre c’est à cause de ça que ça va durer ? Dès le début on savait qu’on serait pas libéré avant début mai...au mieux.
Si tout le monde respectait le confinement y aurait sûrement moins de gens en soins intensifs et ça pourrait peut être durer moins longtemps.
Oui ! Les gens qui ne respectent pas les consignes sanitaires ont une part de responsabilité dans la propagation du virus, demande à un médecin il te l'expliquera mieux que moi.
Mais les gens que tu protèges par millions aujourd’hui tu les retrouveras quand y aura une nouvelle vague, quand on va tous retourner à la « vraie vie ».


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités