Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Covid-19

Messagepar Toni Truand » 10 avr. 2020, 02:20

Ah GUK commence à sortir de ses gonds! :mrgreen:
Ils vont finir par nous faire devenir tous dingues... perso je suis en train de péter un cable et je me demande à qui je dois m’en prendre... bref si vous me voyez dans les faits divers c’est qu’une petite étincelle m’aura fait enfin passer à l’action Après 5 semaines à m’enfermer dans un placard...
Désolé ce post avait plus sa place dans « qu’est-ce qu’on fait pendant le confinement ? »...
désolé mais je persiste et signe: on vit pas la même chose selon qu’on peut enfin profiter de sa femme et de ses enfants et de sa belle baraque et son beau jardin ou qu’on vit seul dans un deux pièces (ou avec femme et enfants Chiants)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Covid-19

Messagepar Toni Truand » 10 avr. 2020, 02:22

J’ai lu un article comme quoi les joggeurs étaient responsables de la propagation du virus.
Si on se prend pas des pierres demain en allant faire son sport...
Ils veulent vraiment qu’on reste enfermé à picoler sur le canapé devant l’ane Houna et BFM :-(

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 10 avr. 2020, 08:29

Trop de mesures tue les mesures, c'est ce qui est en train de se passer, de plus en plus de gens confinés sont en train de péter les plombs devant des décisions ou des suggestions totalement débiles comme par exemple l'idée d'une obligation de se masquer le visage alors les masques sont introuvables et que personne n'est aujourd'hui assez franc pour dire si une simple écharpe est utile ou nid de microbes et de virus.
Et quid de l'interdiction de masquer son visage en public ?
Marrant de relire ce topic et de constater l'évolution chez les forumistes, mais qui peut donner tort à ceux qui sont en train de craquer avec ces mesures débiles ?
A quand l'interdiction de parler et de côtoyer son conjoint ou ses enfants ?

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Covid-19

Messagepar titi_lorraine » 10 avr. 2020, 08:46

Il faut relativiser. On peut sortir faire ses courses la journée et aussi se promener en début de soirée. Certes, rester chez soi est plus facile avec un balcon, une terrasse, un jardin... Mais nous devons être capables de faire ces efforts, surtout avec tous les moyens modernes à notre disposition. Le siècle dernier, le confinement se faisait sous la menace des bombes allemandes. Ne l'oublions pas.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Covid-19

Messagepar get_up_kids » 10 avr. 2020, 09:16

lutin57 a écrit : Une image vaut 1000 mots....
Voilà pourquoi il y a une interdiction de courir :


Image


1 m'être sur les et minium 4 mètres derrière.'
Merci d apporter de l'eau a mon moulin. ;-)

Voilà pourquoi faire courir tous les gens en même temps aux mêmes endroits est bête et dangereux.
Mieux vaut que ce soit étalé sur la journée et sur des endroits différents!
Moi perso vu que je bosse toute la journée je fais mon heure de sport après 19h de toute façon.
Je croise jamais personne, par contre a partir de ce soir, ca sera différent, grâce au manque de bon sens de ceux qui décident!

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8452
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 09:21

La décision est tellement "bonne" que les autres départements ne l'appliqueront pas (hors Paris pour des raisons de densité).

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Covid-19

Messagepar get_up_kids » 10 avr. 2020, 09:33

lutin57 a écrit :
get_up_kids a écrit :
Merci d apporter de l'eau a mon moulin. ;-)

Voilà pourquoi faire courir tous les gens en même temps aux mêmes endroits est bête et dangereux.
Mieux vaut que ce soit étalé sur la journée et sur des endroits différents!
Moi perso vu que je bosse toute la journée je fais mon heure de sport après 19h de toute façon.
Je croise jamais personne, par contre a partir de ce soir, ca sera différent, grâce au manque de bon sens de ceux qui décident!

ben non justement, car en courant oute la journée, tu rencontres encore plus de monde.
Bref l'idee est qu'il ne faut pas courir, ni plus ni moins....
Si tu reduits les lieux et les heures de sortie, forcément tu concentres les gens aux mêmes endroits et aux mêmes heures....

Sinon j'ai un dessin qui montre que si t'arrêtes de respirer, tu n as aucune chance d'attraper le coronavirus, on s y met demain? :-)

Ca fait déjà un mois que la population fait de gros efforts et respectent globalement très bien le confinement.
Ca sert a rien de durcir les mesures, si ce n'est amener les gens a ne plus l accepter et a moins respecter les regles....

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Covid-19

Messagepar get_up_kids » 10 avr. 2020, 09:41

PPR a écrit :
get_up_kids a écrit : Voilà pourquoi faire courir tous les gens en même temps aux mêmes endroits est bête et dangereux.
Mieux vaut que ce soit étalé sur la journée et sur des endroits différents!
Moi perso vu que je bosse toute la journée je fais mon heure de sport après 19h de toute façon.
Je croise jamais personne, par contre a partir de ce soir, ca sera différent, grâce au manque de bon sens de ceux qui décident!
Je pense qu'au départ, cet arrêté a été pris pour éviter que les joggeurs, les promeneurs, les travailleurs et les acheteurs ne puissent se rencontrer (l'image de Lutin montre bien la capacité de contamination d'un être humain en situation sportive), mais aussi et surtout, pour contraindre les gens qui ont découvert la course à pied avec le confinement (on les voit bien, ils crachent leurs poumons et ont des équipements tout pourris :mrgreen: ).

Ceci dit, à l'usage, on se rend compte que c'est peut-être pire: les joggeurs qui ne travaillent pas étaient plutôt bien étalés sur 12h00 de temps, alors que maintenant, c'est moins le cas. Personnellemnt, je ne blâme pas la décision, elle avait ses justifications initiales, peut-être qu'il faut la revoir à l'usage, mais je suis tout de même étonné du nombre de coureurs.
Il y a peut être plus de gens qui courent tout simplement parce que les gens ont plus le temps de courir qu en temps normal, et qu'ils se disent que puisqu'ils doivent rester chez eux, autant essayer d en profiter pour faire du bien a sa santé en se mettant au sport.
Et peut etre que tu le vois plus les gens courir parce tu ne bosses pas, et que tu as plus le temps de les observer...

Bref tout ca pour dire que je ne blame certainement pas les coureurs même si c'est des nouveaux joggeurs...
Et que je ne comprend pas ceux qui passe leur temps a critiquer ceux qui courent ou se promènent en respectant les règles
Dernière modification par get_up_kids le 10 avr. 2020, 09:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Covid-19

Messagepar JuanitaBanana » 10 avr. 2020, 10:06

Une solution, mangez du cassoulet pour dévier le sens de la vaporisation
Lutin, pas taper, faut bien rire de temps à autres quand même !

Image

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Covid-19

Messagepar Curtis » 10 avr. 2020, 10:17

get_up_kids a écrit :
Il y a peut être plus de gens qui courent tout simplement parce que les gens ont plus le temps de courir qu en temps normal, et qu'ils se disent que puisqu'ils doivent rester chez eux, autant essayer d en profiter pour faire du bien a sa santé en se mettant au sport.
On nous demande de ne sortir que par réelle nécessité, pas pour s'entretenir physiquement en l'absence d'autre distraction.
Le seul objectif est de limiter AU MAXIMUM les interactions sociales. En sortant courir tu risques fortement de croiser des gens, et surtout tu vas accroître l'exhalation, et bien disperser autour de toi le virus (si tenté que t'es porteur).

Bref c'est pas compliqué à comprendre:
Tu dois aller bosser ? Va bosser.
Tu dois aller faire des courses pour remplir ton frigo ? Vas-y.
Tu veux améliorer ta condition physique car y a que ça à faire ? NON TU RESTES CHEZ TOI. Tu ne sortiras que si t'es en train de réellement péter un câble à être enfermé.

J'ai masse de potes qui se tuent la santé dans les hôpitaux en ce moment à soigner la population, je ne peux pas lire à droite à gauche ce genre de chose.

Enfin, le sport, tu le fais chez toi. J'adore courir, mais bien évidemment je n'y suis pas allé une seule fois en un mois.
Par contre, je fais du sport en intérieur, je m'adapte quoi.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités